Je ne supporte pas...

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Tristana;1377035 a dit :
Oui, Iao, ça j'avais compris.
Ce qui me gêne c'est que cette deuxième utilisation ne choque pas et qu'elle paraisse naturelle, aussi naturelle que sa première utilisation (manger); l'idée c'est un peu: "L'animal est mort, autant l'exploiter davantage et pour une raison encore pire" et cette idée-là me choque.

Justement, autant exploiter la chose jusqu'au bout. Et je vois pas en quoi d'habiller est pire que manger. c'est également un besoin. Alors après évidement je ne parle pas des fourrures hors de prix, des accessoires de mode à la con fait en fourrure. D'ailleurs la fourrure de lapin est carrément abordable.
Ne pas le faire c'est gâcher, c'est ne pas utiliser la chose jusqu'au bout et honnêtement c'est un manque de respect.
Les hommes préhistoriques le faisaient et c'est les hommes les plus proches de la Nature et de la Terre qui aient jamais existé.

Après tu as le droit de voir les choses différemment.

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je voulais pas te lyncher (en plus c'est moche ce mot).
Bein oui j'ai des trucs en cuir et il m'arrive de manger de la viande et ça me fait chier malgré tout, et pourtant je le fais. Je voulais absolument pas te froisser; juste aller plus loin dans un raisonnement. Désolée.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Tristana;1377041 a dit :
Je voulais pas te lyncher (en plus c'est moche ce mot).
Bein oui j'ai des trucs en cuir et il m'arrive de manger de la viande et ça me fait chier malgré tout, et pourtant je le fais. Je voulais absolument pas te froisser; juste aller plus loin dans un raisonnement. Désolée.

T'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris du tout. C'est jsute que je savais qu'en écrivant ça j'allais un peu me retrouver seule contre toutes et ça m'a soulé.

Mais je suis comme toi, je trouve que manger des animaux, s'habiller avec leur cuir (ahah ça fait trop moyen ageux comme phrase) est naturel et dans l'ordre des choses. Cependant, le mange le moins de viande possible parce que la manière dont ils sont tués est tout simplement inhumaine.
Donc j'arrive à faire la part des choses entre l'idéal et la réalité.

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
Blodeuwez;1377039 a dit :
Justement, autant exploiter la chose jusqu'au bout. (...)
Ne pas le faire c'est gâcher, c'est ne pas utiliser la chose jusqu'au bout et honnêtement c'est un manque de respect.
Les hommes préhistoriques le faisaient et c'est les hommes les plus proches de la Nature et de la Terre qui aient jamais existé.

Voilà c'est sur cette idée que j'attirais l'attention. Sur le fait que ça me choque d'aller encore plus dans l'exploitation et que ce soit "normal". Pour moi le manque de respect envers l'animal c'est justement dans le fait de se servir aussi de sa fourrure. On le bouffe entièrement, par tous les moyens possibles et même pour les causes les plus ridicules. En bref, puisqu'il est crevé, servons-nous encore plus, exploitons-tout, jusqu'à qu'il n'en reste plus la moindre goutte.
C'est pas toi que je visais, mais l'idée.
Quant aux hommes préhistoriques, ce n'est pas plus excusable bien sûr qu'ils portaient également de la fourrure; mais les raisons étaient autres que pour répondre à des codes vestimentaires...

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Winter River;1377046 a dit :

C'est tout l'inverse pour moi. Animal qui a souffert avant de mourir = animal que je n'ai pas envie de retrouver dans mon assiette ou sur mes épaules. Peu importe que ce soit un animal que l'on a l'habitude de manger ou non, la souffrance est la même. Du coup, je comprends ton raisonnement, mais mes idées sont différentes.

Ce que je voulais dire c'est que ma réflexion se plaçait dans un monde idéal. Après dans la "vraie vie", comme je viens de le dire, je mange le moins possible de viande à cause de la manière dont ils ont été tués.

Sérieux les filles, faites attention quand vous répondez parce que c'est lourd, éviter d'enfoncer des portes ouvertes.
Parce que je suis sure que je suis plus écolo et que je respecte plus la nature que la plupart d'entre vous...

Tristana : je suis entièrement d'accord avec Iao, pourquoi ce serait de l'exploitation ? Ca peut être fait avec respect. je crois que pour moi c'est le mot clef. Il faut que ce soit faire sans douleur pour l'animal et que les ressources naturelles ne soient pas mise en danger, qu'on ne surexploite pas la Terre. A partir de là, moi ça ne me pose pas de problème.

A

AnonymousUser

Guest
Blodeuwez;1377049 a dit :
T'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris du tout. C'est jsute que je savais qu'en écrivant ça j'allais un peu me retrouver seule contre toutes et ça m'a soulé.

Mais je suis comme toi, je trouve que manger des animaux, s'habiller avec leur cuir (ahah ça fait trop moyen ageux comme phrase) est naturel et dans l'ordre des choses. Cependant, le mange le moins de viande possible parce que la manière dont ils sont tués est tout simplement inhumaine.
Donc j'arrive à faire la part des choses entre l'idéal et la réalité.
Pour ma part, je ne trouve pas que manger ou porter du cuir soit naturel, mais plutôt une chose tellement ancrée dans notre culture qu'elle en devient nécessaire aux yeux de l'homme, alors que (toujours d'après moi), on pourrait très bien s'en passer. Il a d'autres moyens de se vêtir ou de manger sans qu'un animal soit tué, il faut simplement faire un effort ou s'en rendre compte.
Après, je dis ça mais j'avoue porter du cuir, même si j'essaie de limiter mes achats depuis quelque temps (de les banir plutôt).

Edit: Je voulais pas rentrer dans l'interminable débat, mais simplement comprendre ce que Blodeuwez disait.

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
Blodeuwez;1377060 a dit :
Ce que je voulais dire c'est que ma réflexion se plaçait dans un monde idéal. Après dans la "vraie vie", comme je viens de le dire, je mange le moins possible de viande à cause de la manière dont ils ont été tués.

Sérieux les filles, faites attention quand vous répondez parce que c'est lourd, éviter d'enfoncer des portes ouvertes.
Parce que je suis sure que je suis plus écolo et que je respecte plus la nature que la plupart d'entre vous...

Euh ta dernière phrase... je la trouve limite.

Sinon j'ai remarqué un truc, un fait. On dirait qu'il faut presque se cacher de dire qu'on est contre la fourrure et les animaux massacrés. On dirait que c'est devenu honteux, voir "has been".
(Fait général hein)

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Riley;1377063 a dit :
Pour ma part, je ne trouve pas que manger ou porter du cuir soit naturel, mais plutôt une chose tellement ancrée dans notre culture qu'elle en devient nécessaire aux yeux de l'homme, alors que (toujours d'après moi), on pourrait très bien s'en passer. Il a d'autres moyens de se vêtir ou de manger sans qu'un animal soit tué, il faut simplement faire un effort ou s'en rendre compte.
Après, je dis ça mais j'avoue porter du cuir, même si j'essaie de limiter mes achats depuis quelque temps (de les banir plutôt).

Edit: Je voulais pas rentrer dans l'interminable débat, mais simplement comprendre ce que Blodeuwez disait.

Après ça c'est une vision des choses que je peux tout à fait comprendre, même si je ne suis pas d'accord pour certaines raisons (que je n'exposerai pas sur un forum).

Tristana
: désolée mais j'en ai marre de recesoir des leçons de gens qui mangent de la viande deux fois par jour, qui portent du cuir, qui utilisent des cosmétiques testés sur les animaux, qui restent 15 minutes sous la douche tous les matins ou pire prennent un bain tous les jours, qui laissent tous leurs appareils en veille la nuit et j'en passe et des meilleurs... Alors c'était peut être condescence mais sûrement vrai.

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
Loreleï: C'est compris et noté.

Je ne supporte pas les musiques type qu'on entend dans certaines séries américaines, des musiques du genre de celles qu'il y avait dans Dawson, vous savez. Genre une espèce de folk tout mou avec une voix de fille amoureuse. Ou le générique des frères Scott. Ca me donne des envies de meurtre :domokun:

A

AnonymousUser

Guest
J'ai besoin de m'exprimer sur une partie précise de la mini polémique... Manger des animaux et porter leur peau n'a rien de naturel au sens littéral, et ce n'est pas non plus "dans l'ordre des choses". Et cette précision n'est pas associée à un jugement de valeur puisque je mange des animaux et que je porte du cuir et des peaux. Mais il ne faudrait pas penser les croyances culturelles relative à ce sujet (c'est naturel, c'est dans l'ordre des choses) comme la réalité du toujours et de l'inné. Ce n'est pas plus naturel pour l'homme de bouffer un lapin que de porter des vêtements.

Voilà je n'attends aucune réponse je souhaitais juste m'exprimer :)

A

AnonymousUser

Guest
(C'est marrant, dès qu'un débat devient intéréssant, y a toujours quelqu'un pour venir faire sa "loi", on s'en fout que ce ne soit pas spécialement le sujet !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes