Je suis Léo;1378060 a dit :
Petite précision pour Aalia ^_^ : tu dis que nous sommes "conçus" pour digérer la viande et synthétiser ses protéines... Je ne sais pas quelles sont tes sources, moi dans la majorité des bouquins que j'ai lus on m'écrit qu'il ne faut pas consommer trop de viande (selon ces lectures et mes rencontres médicales, j'ai retenu la fréquence idéale d'une à trois fois par semaine maxi), et que ses protéines ne sont pas de meilleure qualité que les protéines végétales (qui elles ne connaissent pas de limitation). Dans certains ouvrages on m'explique même que la viande est nocive pour l'organisme, et qu'elle détruit le foie à force d'encrassement ! Bref, beaucoup d'échos négatifs au sujet de la viande (des plus positifs au sujet du poisson par contre !).
Le terme instinct était peut être mal approprié, mais notre organisme est un organisme omnivore : mes sources, ce sont tout simplement les ensymes de digestion que nous produisons, qui sont en partie prévue pour de la viande animale. Ce que dit damsel est loin d'être idiot : les canines sont un attribut de mangeur de viande. On peut être en bonne santé sans viande, mais on peut aussi l'etre avec : bien sûr il ne faut pas en manger de trop, mais c'est valable pour tout.
Après, les ouvrages qui détruisent ou prônent, les médecins qui y vont tous de leur petite théorie, les agroalimentaires qui jouent au docteur à nous inventer des besoins.. j'en suis consciente!
Pour ton exemple de la vache : non je ne vais pas me jeter sur elle si je meurs de faim, mais uniquement parce que ma CULTURE dans laquelle on m'a appris à me retenir et à ne pas me comporter en fauve l'emporte.
Nous ne sommes pas des végétariens de nature, si nous le devenons, ce sera par culture justement, pour la planète, pour notre conscience, pour des tas d'autres choses.
Edit : au fait désolée pour le HS, pour la peine je vais faire un petit "je ne supporte pas" qui va avec le thème précédent justement : je ne supporte pas les chaussures en plastique.