A
AnonymousUser
Guest
Je ne comprends pas :errf:tililouk;1377499 a dit :Quand au fait que ce n'est pas "naturel" de manger des animaux, j'ai du mal à vous suivre... Nous sommes omnivores, donc on mange "naturellement" de tout?
Le corps a besoin de macromolécules spécifiques, de substances organiques particulières. En tant qu'être humain il est nécessaire que nous satisfaisions ces besoins vitaux. Mais il n'existe pas une seule façon d'apporter à son corps ce dont il a besoin.
Pour moi, je me répète, manger de la viande n'est pas naturel ni dans l'ordre des choses. C'est un choix humain, peut-être un choix qui a autrefois été basé sur la nécéssité. Aujourd'hui nous avons des informations, nous savons comment fonctionne notre corps, comment associer les aliments, nous avons accès à presque tous les produits existants, et grâce à la Science, en cas de carences nous avons des complètements alimentaires.
Si aujourd'hui nous avons besoin de manger de la viande, je ne crois pas une seconde que c'est parce que le corps a été programmé pour cela. Nous l'avons éduqué ainsi, c'est normal qu'il en réclame. Mais ce n'est pas inchangeable, fixe et déterminé.
Les végétariens ne décèdent pas avant les autres, ou alors je veux étude et chiffres à l'appui !
La sensation de manque que tu ressens vis-à-vis de la viande rouge est sans doute lié à l'habitude (si tu as mangé de la viande toute ta vie c'est normal). Ton organisme est devenu dépendant.
Peut-être aussi que tu ne sais pas apporter à ton corps ce qu'il puisait dans ce produit par l'intermédiaire d'autres aliments.
Peut-être que le fait de ne PAS pouvoir manger de la viande (privation) renforce l'envie que tu en as. Parce que ce n'est pas ton choix.
Enfin tu as peut-être associé la viande à une notion de plaisir forte.
Personne ne te demande de t'en priver, surtout si ça te fait souffrir c'est inutile, mais ton exemple n'est en aucun cas la preuve pertinente d'une nécéssité originelle biologique de consommer de la viande. Connaître une sensation de manque quand on veut arrêter de bouffer des sucreries industrielles ou de l'alcool, c'est légion. Or je doute que la consommation de sucre raffiné et d'alcool soit "naturelle et dans l'ordre des choses".
(je pourrais prendre l'exemple de la clope, de la charcuterie, du Coca Cola...).
Quand j'ai arrêté de boire du lait de vache à une époque, à la demande de mon médecin, j'ai ressenti un manque fort et douloureux pendant plusieurs semaines. C'est passé. Depuis j'ai à nouveau "l'autorisation" de boire du lait. J'en consomme, mais très peu, car je n'en ressens même plus l'envie.
Il y a certaines personnes qui dépérissent quand elles arrêtent de fumer. Dans ces cas là il vaut mieux qu'elles continuent la clope, si ça les rend heureuses et épanouies. Mais qu'on ne vienne pas me dire qu'à l'origine fumer est naturel et dans l'ordre des choses. Il faut distinguer ce qui était à l'origine et ce qui est devenu.

Prennent-ils des compléments alimentaires pour cette substance ?
Merci quand même !
: