Je ne supporte pas...

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Ce que je ne supporte pas avec les culottes porte-jarretelle, ce n'est pas de ne pas pouvoir me faire prendre en levrette, c'est que ça tombe... Le poids des bas tire la culotte vers le bas, et je me suis déjà retrouvée avec l'élastique de la culotte au milieu des fesses sans rien pouvoir faire.
C'est pénible, comme sensation.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas d'avoir les mains sales, ni d'avoir la tête chaude (pas de bonnet en hiver), quoique, je supporte pas la chaleur tout court. Autant dire que j'ai pas hâte d'être cet été.
Je ne supporte pas la mode.
Je ne supporte pas beaucoup de gens.

Edit: Ah et puis ouais : Je ne ME supporte pas.

A

AnonymousUser

Guest
Aalia;1381722 a dit :
Toi aussi, tu prends la 13?
Non la 2 quoique je plains aussi ceux qui prennent la 13,mais la 2 est insuportable toujours des pannes qui me font arriver en retard en cours,les wagons sont extremement sale c'est les plus vétustes avec la ligne 5,il ya toujours des mecs bizarres qui te font de l'oeil où un regard vicieux,des mecs qui te font supporter leur mauvaises musique le seul point positif c'est que c'est un métro aérien.

A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1378289 a dit :
Elles sont un reste de notre évolution. Elle servaient à l'époque lorsque l'homme était un chasseur et avait besoin de déchiqueter sa proie. Mais actuellement, je crois qu'elles ne sont plus d'une très grande utilité (tout comme les dents de sagesse, l'appendice qui ne nous servent pas vraiment).

En fait, il est très difficile pour nous de réellement savoir ce qui est naturel, étant imprégnés culturellement et moralement. Étant des êtres humains évolués, au final, peu de choses que nous savons gouverner sont naturelles. Nous les avons appris, nous les avons mimées ou elles nous ont stimulées pour y réagir. Je pense que seules les fonctions sur lesquelles nous n'avons pas de prise sont naturelles.

Pour savoir ce qui est naturel, il faudrait comme Léo en a parlé, évoluer dans un environnement totalement éloigné de toute culture et de toutes moeurs. Et dans ce cas, l'homme se rapprocherait certainement de ses conditions de vies antérieures et se comporterait certainement naturellement, originellement. C'est à dire que ce qui nous paraît naturel à un moment-donné dans un situation donnée ne s'appliquerait pas forcément dans des conditions totalement différentes.

Pour revenir au sujet de la viande, je pense pas non plus qu'il soit naturel de manger de la viande. A l'époque l'homme devait chasser pour attraper ses proies et se nourrir; ça a été un règle de survie à ce moment-là. De nos jours, l'homme peut s'en passer à mes yeux. Pour moi, ce qui est naturel au final, ce sont des fonctions sur lesquelles nous n'avons aucune prise et que nous faisons indépendamment de toutes les lois et apprentissages qui régissent la société; organiquement par exemple, dormir (je pense qu'il est primordial pour un être humain de dormir) ou respirer.

Je suis désolée je continue le débat finalement...
Ta réponse est cool, j'ai envie de la continuer.

Un être humain "naturel" est-ce que ça peut exister ? Un nourrisson dès la naissance (il a été neuf mois dans le ventre de sa mère donc il a eu des contacts avec l'extérieur ! Déjà il n'est pas vierge d'humanité !) abandonné en pleine nature décède.
Et si il est éduqué avec un autre être humain, il calquera son comportement et ses habitudes alimentaires sur celui de cet autre humain, qui lui-même a déjà été éduqué par un autre être humain.
Quand un nourrisson complètement coupé d'autres êtres humains ne décède pas car il est nourri et "éduqué" par exemple par des loups (illustration avec les enfants sauvages), il devient un loup, pas un être humain.

Pour l'histoire des canines... A quoi servent les canines ? Mais c'est déjà décrêter qu'elles servent à quelque chose ! Ce qui n'est pas une évidence. Si elles servaient à quelque chose, ça voudrait dire qu'un être supérieur ou que la Nature antérieurs à notre création a ou ont décidé que nous aurions des dents pour manger. Et que le BUT des canines serait de déchiqueter de la viande. La Nature qui a créé des canines dans l'intention de... ça reste quand même assez... polémique ! Pour les croyants, par contre, l'idée d'une intention chez Dieu me semble plus logique et plus cohérente avec leurs éventuelles croyances "chaque partie du corps est faite pour quelque chose". Mais pour les agnostiques, quand on y réfléchit, ces croyances (l'idée intention et de fonctions "naturelles" de certaines parties du corps) sont assez infondées.

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
-Loreleï-;1382526 a dit :
Je suis Léo: je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que de manière hyper terre à terre, on peut encore plus penser que tout sert à quelque chose. Rien n'existe au hasard, tout a une utilité dans la nature, pour créer une chaine logique de choses et de fonctionnalités diverses. En croyant en dieu on verrait plutôt l'utilité spirituelle des choses que véritablement utilitaire. Je ne crois pas un instant en dieu, mais je crois que si on a 5 doigts et pas 6, c'est parce que fonctionnellement c'est comme ça que c'est le mieux. etc. Je ne sais pas si je suis très claire.

Pas vraiment, on aurait quatre doigts que ça marcherait aussi. Il y a énormément de choses chez nous qui n'ont aucune utilité vitale (cheveux, poils, grandes et petites lèvres, lobe de l'oreille, seins, menton, etc). Après on leur donne une fonction à ces choses parce que l'homme a horreur du vide, et un organe qui ne sert à rien, c'est assez inconcevable.

Pour moi on n'a pas cinq doigts parce que c'est le mieux, mais on a cinq doigts par le plus grand des hasards. Et ce depuis tellement longtemps qu'on s'y est habitué, qu'on a créé des objets en fonction de ces cinq doigts pour qu'ils s'adaptent mieux. Et comme on est habitué à vivre avec ces cinq doigts, on n'arrive pas trop à concevoir comment vivre avec six ou quatre, on trouverait ça gênant.

Si l'évolution nous avait doté de quatre doigts je pense qu'on se dirait qu'avec cinq ça serait galère.

Et pour le sujet sur la viande: on vit quand même mieux en en mangeant, sans abuser de la viande rouge. Et pour moi c'est naturel d'en manger, dans l'ordre des choses (de toute façon si c'est pas nous qui mangeons les animaux, c'est eux qui nous mangerons, et sans état d'âme).
Mais à notre époque, l'homme est tellement déconnecté de la nature, que oui, ce n'est plus une nécessité de manger des animaux, on peut faire le choix de ne plus en consommer, nos marchés sont tellement variés et en abondance qu'on n'a plus de carences.
Le seul truc qui nous dicte encore de manger de la viande c'est que c'est bon tout simplement. Et que manger des choses avec des saveurs qui nous plaisent, ça fait du bien au moral et ça bous rend heureux.

Je suis convaincue que l'Homme ne vit que pour deux choses: le sexe et la bouffe.

A

AnonymousUser

Guest
Adreena;1382698 a dit :
Et la putain de manie de mes parents qui est de fermer l'appart à clé alors qu'ils sont DEDANS.
On habite dans une caserne militaire au dernier étage d'un des nombreux immeubles, on risque quoi ?! Faut arrêter la paranoia là merde.

Ce n'est pas de la paranoia mais personnellement je m'enferme toujours dans mon appartement. Je me sens plus en "sécurité".

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Adreena;1382802 a dit :
Oui et je pense que quand je serais dans mon appartement je le ferais :shifty:
Mais on habite dans une gendarmerie, faut montrer patte blanche pour rentrer dans la caserne alors à moins qu'un gendarme pète les plombs et décide de se pointer au dernier étage de notre immeuble (parce qu'il y en a plusieurs) on ne risque pas grand chose..
Mon père ne mange jamais dos aux portes, au moindre bruit ou odeur inhabituel il panique..donc je considère que venant de mes parents ça se rapproche de la paranoia.

Déformation professionnelle tout simplement ! ^^

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte plus les questions de français sur des extraits littéraires, ça m'énerve, je n'aime pas décortiquer, analyser et synthétiser comme s'ils s'agissaient de concoctions parmacétiques les phrases, les tournures et leurs effets, et qu'est-cqu'il a voulu dire le monsieur, et pourquoi, et comment, précisez, précisez, précisez, et paf -5 points dans l'anus si t'as pas tout fait correctement.
Voilà une des raisons pour laquelle je ne choisirais pas la L l'année prochaine, de plus, la perspective d'avoir des gros romans à lire impéritavement pour ensuite me livrer à l'exercice décrit ci-dessus me rebute un peu. Je tiens à avoir une liberté dans mes choix et je préfère me forger ainsi ma propre culture littéraire, même si je dois passer par de soi-disants "navets". Et j'aime me laisser emporter par le livre. C'est après la lecture que je me forge un avis sur le livre, pendant que j'y reflechis aussi hein, mais je ne vois pas l'interêt hors-scolaire (hm) de cette démarche qui consiste à décortiquer, analyser etc. C'est ma petite révolution à moi \o.

A

AnonymousUser

Guest
Asphalte;1384153 a dit :
Je ne supporte plus les questions de français sur des extraits littéraires, ça m'énerve, je n'aime pas décortiquer, analyser et synthétiser comme s'ils s'agissaient de concoctions parmacétiques les phrases, les tournures et leurs effets, et qu'est-cqu'il a voulu dire le monsieur, et pourquoi, et comment, précisez, précisez, précisez, et paf -5 points dans l'anus si t'as pas tout fait correctement.
Voilà une des raisons pour laquelle je ne choisirais pas la L l'année prochaine, de plus, la perspective d'avoir des gros romans à lire impéritavement pour ensuite me livrer à l'exercice décrit ci-dessus me rebute un peu. Je tiens à avoir une liberté dans mes choix et je préfère me forger ainsi ma propre culture littéraire, même si je dois passer par de soi-disants "navets". Et j'aime me laisser emporter par le livre. C'est après la lecture que je me forge un avis sur le livre, pendant que j'y reflechis aussi hein, mais je ne vois pas l'interêt hors-scolaire (hm) de cette démarche qui consiste à décortiquer, analyser etc. C'est ma petite révolution à moi \o.
Pour être en L dis toi que en première c'est cent fois pire qu'en seconde,la tu trouves des éléments dont l'auteur n'avait pas consciense lui même lorsqu'il a écrit son ouvrage.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes