Je ne supporte pas...

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Dahlia.;1447179 a dit :
Les vendeuses pot de colle. J'ai rien contre des vendeuses, mais dans certains cas, j'ai de sérieuses envie de meurtres.
Il y a quelques semaines, je me baladais dans un magasin de vêtements. Je rentre dans le magasin, je n'avais pas encore touchée à une seule fringue que la vendeuse vient près de moi en me demandant si je veux de l'aide.
Où que j'aille, la vendeuse me suit comme un mouton. Je prends une robe dans les mains et elle me dit : "Oh, cette robe est merveilleuse, elle vous irait à merveille" et me montre un petit boléro en sequins qui, selon elle "irait très bien avec la robe, regardez !", j'acquisse et continue mon chemin. C'est là qu'elle continue à me parler : "D'ailleurs, vous êtes très jolie et j'adooooore votre rouge à lèvres, il vous va à merveille. C'est lequel ? Vous vous venez souvent dans notre boutique ?" et j'en passe.

Oh que oui! Je n'aime pas qu'une tierce personne, qui plus est qui m'est totalement inconnue, tente de me conseiller. Je peux tres bien me faire mon avis toute seule.

"Ca ne se porte pas comme caaa mademoiselle, ca se porte ouvert, ferme c'est has been!"

"Et ta soeur, elle est has been?"

Le pire c'est que maintenant je n'entre plus dans les magasins vides, pour ne pas me faire sauter dessus par une vendeuse en mal de relation sociale.

25 Août 2006
0
5 977
0
Dahlia.;1447179 a dit :
Les vendeuses pot de colle. J'ai rien contre des vendeuses, mais dans certains cas, j'ai de sérieuses envie de meurtres.
Il y a quelques semaines, je me baladais dans un magasin de vêtements. Je rentre dans le magasin, je n'avais pas encore touchée à une seule fringue que la vendeuse vient près de moi en me demandant si je veux de l'aide.
Où que j'aille, la vendeuse me suit comme un mouton. Je prends une robe dans les mains et elle me dit : "Oh, cette robe est merveilleuse, elle vous irait à merveille" et me montre un petit boléro en sequins qui, selon elle "irait très bien avec la robe, regardez !", j'acquisse et continue mon chemin. C'est là qu'elle continue à me parler : "D'ailleurs, vous êtes très jolie et j'adooooore votre rouge à lèvres, il vous va à merveille. C'est lequel ? Vous vous venez souvent dans notre boutique ?" et j'en passe.
Oh que oui ! Le pire ça a été une vendeuse qui m'a collée pendant trois plombes, m'a montré des trucs moches, m'a dit "venez je vous accompagne vers les cabines" et qui est restée devant pendant que je me changeais. Quand je suis sortie avec une tenue elle m'a fait "Ca ne vous va pas, vu que vous n'êtes fines que jusque là (sous-entendu "vous êtes grosse du bas"...)". C'est comme ça qu'elle espère vendre ?
Et puis merde, je suis pas grosse du bas ... :stare:

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Je ne supporte pas les parents qui ont des principes de bobo et qui ne comprennent pas que tu puisses laisser tes enfants regarder des Disney. C'est mon problème si je n'ai pas envie de faire de mes enfants des élitistes. Je déteste cette idée d'imposer à ces gamins un mode de vie qui devient une contrainte. Si mes enfants n'aiment pas les musées ou Miyazaki, je vais pas le déposer dans une poubelle.
Et le pire c'est que ces gens pensent avoir une ouverture d'esprit et une tolérance à toutes épreuves.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
madmoizelle N;1449015 a dit :
Je ne supporte pas les parents qui ont des principes de bobo et qui ne comprennent pas que tu puisses laisser tes enfants regarder des Disney. C'est mon problème si je n'ai pas envie de faire de mes enfants des élitistes. Je déteste cette idée d'imposer à ces gamins un mode de vie qui devient une contrainte. Si mes enfants n'aiment pas les musées ou Miyazaki, je vais pas le déposer dans une poubelle.
Et le pire c'est que ces gens pensent avoir une ouverture d'esprit et une tolérance à toutes épreuves.
Haha, tu vas te faire taper dessus par Fab ^^
Bouhh les princesses et les princes charmants ! :d

C'est cool Disney. Je trouve même ça important que les gamins aient des références communes, des choses qui les rattachent à une génération, et aussi de leur faire découvrir ce qui a fait la nôtre.
Si j'avais dû supprimer de ma vie tous les moments fabuleux de chants de Disney avec les topines, tout ça parce que mes parents avaient estimé que c'était trop médiocre pour y attacher de l'intérêt, bah merde, je leur en voudrais.
(je crois que j'ai eu des petits soucis de concordance des temps dans cette dernière phrase mais j'arrive pas à me corriger)

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Dies Irae;1449033 a dit :
Haha, tu vas te faire taper dessus par Fab ^^
Bouhh les princesses et les princes charmants ! :d

C'est cool Disney. Je trouve même ça important que les gamins aient des références communes, des choses qui les rattachent à une génération, et aussi de leur faire découvrir ce qui a fait la nôtre.
Si je devais supprimer de ma vie tous les moments fabuleux de chants de Disney avec les topines, tout ça parce que mes parents auraient estimé que c'était trop médiocre pour y attacher de l'intérêt, bah merde, je leur en voudrais.
(je crois que j'ai eu des petits soucis de concordance des temps dans cette dernière phrase mais j'arrive pas à me corriger)

devais -> avais du
auraient -> Avaient ?

(Je propose ça, c'est à l'oreille)

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Hateshinai;1449039 a dit :
Probablement, oui ! Mais du coup le sens que je voulais donner à cette phrase ne ressort pas bien, ça me gêne, je voulais mettre du conditionnel. Bon, tant pis.

Edit : ah oui, j'aime cette deuxième proposition !
On va rectifier tout ça.
(je me sens gravement handicapée de la langue française... je suis nulle)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
tililouk;1453978 a dit :
Je ne supporte plus d'entendre l'expression "être sur Paris", ou être "sur" telle ou telle ville. J'ai l'impression que c'est une manie assez nouvelle, je ne l'entendais pas avant, et que c'est employé dans des phrases avec une connotation "visez un peu comme je suis top cool..."

Je ne vais pas mettre ça dans le topic "j'aime pas les gens qui"... en général car ça concerne des gens que j'aime bien dans mon entourage, mais quand j'entends cette expression, je n'en peux plus, j'ai envie de les étrangler je me retiens de les reprendre (oui parce que j'ai conscience que ça ferait fille très relou). Mais par pitié, on est "à" Paris ou "dans" Paris, mais pas "sur" Paris, aaargh ça me fait mal rien que de l'écrire!

Dans le même genre, je ne supporte pas l'expression "faire telle ou telle ville", "tel ou tel pays"... genre c'est nous qui l'avons fait, fabriqué...

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je ne supporte pas être assise à l'arrière dans une voiture qui n'a que deux portes - et pourtant d'un point de vue esthétique je prefère les voitures deux portes, mais je ne veux pas être à l'arrière, je me sens enfermée, à l'étroit, j'ai du mal à respirer (claustrophobes, bonjour) et je pense constamment au fait que si on a un accident, je ne pourrai pas me dégager facilement voire j'en crèverai.

Et autre chose que je ne supporte pas, mais c'est pire encore: me sentir prise en otage dans une voiture, avec quelqu'un qui conduit mal (roule trop près des gens, prend les virages en 5ème, n'anticipe pas assez et le classique roule trop vite) et en a rien à foutre de ce que je dis sur cette peur. C'est horrible comme sensation. J'ai assez peur en général en voiture, surtout depuis mon accident, alors quelqu'un qui conduit, déjà, je n'aime pas (je n'ai aucun contrôle et c'est atroce pour moi) mais si en plus il conduit mal, je passe le trajet à crier et à avoir peur, une peur incontrôlable, insupportable qui me ferait pleurer, avec l'imminence que je vais mourir.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
tililouk;1453978 a dit :
Je ne supporte plus d'entendre l'expression "être sur Paris", ou être "sur" telle ou telle ville. J'ai l'impression que c'est une manie assez nouvelle, je ne l'entendais pas avant, et que c'est employé dans des phrases avec une connotation "visez un peu comme je suis top cool..."

Je ne vais pas mettre ça dans le topic "j'aime pas les gens qui"... en général car ça concerne des gens que j'aime bien dans mon entourage, mais quand j'entends cette expression, je n'en peux plus, j'ai envie de les étrangler je me retiens de les reprendre (oui parce que j'ai conscience que ça ferait fille très relou). Mais par pitié, on est "à" Paris ou "dans" Paris, mais pas "sur" Paris, aaargh ça me fait mal rien que de l'écrire!

Je ne sais pas du tout d'où ça vient mais je le dis de temps en temps, mais pas du tout parce que ma ville est trop cool (bon Rouen, c'est bien mais ya mieux). Souvent c'est quand je rentre à Rouen après avoir passé le weekend chez mes parents que je vais dire "je rentre sur Rouen" et maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça veut rien dire comme expression.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Je ne supporte pas quand je repère un truc magnifique sur eBay pour me rendre compte ensuite que c'est pas ma taille. Comme je regarde les images d'abord, en général je flashe sur la photo, j'ai un coup de coeur, et après je lis la description et BAM c'est pas possible :stare: En plus c'est totalement de ma faute, je devrais chercher directement dans ma taille mais non je fais tout le temps des recherches générales et ça m'arrive à tous les coups haha. Je ne me supporte pas moi-même, youpi.
(et parfois il n'y a pas la taille indiquée dans la description et là j'y crois à mort pour rien. LE DRAME.)

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas d'ouvrier une boîte de médoc du côté de la notice. MAiS PUTAIN, ça me rend dingue, j'ai envie de balancer la boîte de l'autre côté de la pièce. Je ne supporte pas que les boîtes soient défoncées d'un côté - celui par lequel on a l'habitude d'ouvrir - mais qu'à chaque fois je me trompe et tombe sur la notice. Raaah gnnnnn.

Je ne supporte pas les escalators en pente comme on en trouve dans les centres commerciaux à étages, j'ai toujours une peur bleue de glisser et de tomber. Alors forcément, quand quelqu'un est juste derrière moi et que visiblement, je l'emmerde parce que je reste immobile, ça me stresse...

Pour continuer dans les centres commerciaux, je ne supporte pas de choisir une caisse en pensant qu'avec le peu de gens qui y sont ça va aller vite alors que NON, il s'agit en fait d'une mamie qui a du mal à payer ou autres qui mettent du temps pour X choses. Ce qui fait que du coup, un mec arrivé après moi dans la caisse juste à côté a payé ses achats bien avant.
OU ENCORE les gens qui foutent trois plombes dans les bornes automatiques dans la gare parce qu'ils achètent trois billets différents, ne savent pas écrire le nom de leur gare ou qu'ils téléphonent en même temps, donc perdent du temps, quand j'ai un train dans 2 min et que mon stress est à son niveau maximal. (l'histoire de toute ma vie !)
Et les gens dans les TGV qui me piquent ma place côté fenêtre alors que merde c'est la mienne blaireau! Ils ont de la chance que je sois timide et que je n'ouvre pas ma gueule. (parce que bon, une petite voix dans ma tête me dit que ce n'est pas justifié...)

Pour finir, l'élitisme musical commence vraiment à me saouler. J'aimerais bien qu'on ait tous le droit d'écouter de la daube musicale sans qu'il y ait quelqu'un pour juger. Puis ça m'énerve d'entendre/lire "j'écoute David Guetta j'aime ça et j'ai trop la honte, au secours aidez-moi" Mais putain la bonne musique ne se contente pas que du rock de papi à la Beatles ou aux derniers groupes rock hype sortis d'un garage londonien.

Sinon tout va bien dans ma tête :shifty:

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Minuit;1457881 a dit :
Pour continuer dans les centres commerciaux, je ne supporte pas de choisir une caisse en pensant qu'avec le peu de gens qui y sont ça va aller vite alors que NON, il s'agit en fait d'une mamie qui a du mal à payer ou autres qui mettent du temps pour X choses. Ce qui fait que du coup, un mec arrivé après moi dans la caisse juste à côté a payé ses achats bien avant.

OU ENCORE les gens qui foutent trois plombes dans les bornes automatiques dans la gare parce qu'ils achètent trois billets différents, ne savent pas écrire le nom de leur gare ou qu'ils téléphonent en même temps, donc perdent du temps, quand j'ai un train dans 2 min et que mon stress est à son niveau maximal. (l'histoire de toute ma vie !)

Non mais les caisses c'est une énigme de la vie, c'est comme la tartine qui retombe côté confiture, ça ne loupe jamais : tu compares les files super scientifiquement à coups d'une équation calculant le ratio entre nombre de clients et niveau de remplissage de leurs caddies/paniers, puis en multipliant par la racine carrée de l'âge (très jeune = lent car paye en petite monnaie, adulte = normal voire vite, vieux = alerte lenteur), pour finir par évaluer que cette file, là, précisément celle-là, c'est la plus rapide.... et BAM grosse trahison : une nana paye en chèque, un mec demande une facture, un article passe pas, y'a un CD à ouvrir, et au final t'as choisi la caisse la plus lente. :stare:

Et pareil pour la SNCF, je tombe toujours sur des gens qui prennent trois plombes à réserver un truc pour dans deux semaines, alors que moi j'ai réservé mes billets sur internet et ça me prendrait une minute chrono pour les retirer, et plus je regarde les gens devant avec impatience et moins ils vont vite (alors qu'ils me tournent le dos donc ils ne me voient pas en stress, ils doivent percevoir ma colère qui monte haha).

Sinon je ne supporte pas quand je vais dans une pièce chercher un truc, hop je pense à un autre truc, je reviens dans la pièce de départ et je m'aperçois que j'ai oublié ce que j'étais venue chercher à la base.

Et après passage sur Facebook, je rajoute : je ne supporte pas les gens qui mettent des smileys à la fin de chacun de leur statut sans exception, ça me rend irascible et j'ai envie de les frapper avec un objet contondant jusqu'à ce qu'ils le perdent ce sourire factice de merde !! Un de mes contacts raconte sa vie et finit irrémédiablement par ":)", putain je peux plus encaisser, trop c'est trop, arrête !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes