Dahlia.;1447179 a dit :Les vendeuses pot de colle. J'ai rien contre des vendeuses, mais dans certains cas, j'ai de sérieuses envie de meurtres.
Il y a quelques semaines, je me baladais dans un magasin de vêtements. Je rentre dans le magasin, je n'avais pas encore touchée à une seule fringue que la vendeuse vient près de moi en me demandant si je veux de l'aide.
Où que j'aille, la vendeuse me suit comme un mouton. Je prends une robe dans les mains et elle me dit : "Oh, cette robe est merveilleuse, elle vous irait à merveille" et me montre un petit boléro en sequins qui, selon elle "irait très bien avec la robe, regardez !", j'acquisse et continue mon chemin. C'est là qu'elle continue à me parler : "D'ailleurs, vous êtes très jolie et j'adooooore votre rouge à lèvres, il vous va à merveille. C'est lequel ? Vous vous venez souvent dans notre boutique ?" et j'en passe.
Oh que oui! Je n'aime pas qu'une tierce personne, qui plus est qui m'est totalement inconnue, tente de me conseiller. Je peux tres bien me faire mon avis toute seule.
"Ca ne se porte pas comme caaa mademoiselle, ca se porte ouvert, ferme c'est has been!"
"Et ta soeur, elle est has been?"
Le pire c'est que maintenant je n'entre plus dans les magasins vides, pour ne pas me faire sauter dessus par une vendeuse en mal de relation sociale.