Les chansons qui se terminent par le son qui baisse. Y'a pas de vrai fin, c'est archi-frustrant ! Je n'aime pas du tout. La fin d'une chanson c'est super important, ça boucle le truc quoi. J'sais pas, ça marque la fin d'un moment d'émotion précis. Et je trouve que c'est vraiment la facilité que de clore une chanson d'une telle manière.
J'ai l'impression que les artistes, pendant qu'ils écrivaient le titre, se sont dit "Oh putain ça m'gonfle ce morceau, j'arrive pas à trouver une fin. Bon allez hop, on s'en tape, on baisse le son et puis ça f'ra l'affaire." Et ben moi je dis NON ! Je veux des vraies fins dans les chansons !!!
Et ça me fait penser à "Left & right in the dark" de Julian Casablancas qui joue sur ça. A la fin du morceau, le son baisse et pendant trois secondes, on se dit "mais merde Julian quoi, fait pas comme tous ces artistes qui savent pas créer une fin à leur morceau", et ben en fait NON !! le son remonte d'un coup et là c'est la fin de la mort qui tue, trop cash ! C'est un coquinou le Julian en fait, et c'est pour ça que je l'aime !
Bref je m'égare, je voulais simplement dire que ça me gonfle tous ces morceaux, même des morceaux très (re)connus, mythiques, très appréciés et tout et tout qui, en réalité, me laissent totalement sur ma faim.