Bien sur c'est bien quand le train s'arrête à cause d'un souci, moi aussi je préfère ça à l'accident. Mais comme le dit Aleth, les soucis c'est tout le temps, ma ligne de RER est une daube finie, il y a des grèves en veux-tu en voilà tout le temps (ça ne me dérange pas quand c'est quelque chose de national, de soutenu, non eux ils aiment bien faire la grève seuls), des fois le train s'arrête au milieu de la voie pendant 15mn sans explication, les trains sont supprimés, systématiquement en retard. Alors oui effectivement, il y a des choses difficilement prévisible (les retards sont très souvent dus aux gens qui tiennent les portes par exemple), mais en ce qui concerne la sécurité (les vols de métaux sur les voies), les intempéries et tout ça, non, ça m'énerve, parce qu'avec le prix que ça coute de prendre les transports, j'aimerais bien un service de qualité.
Ou au pire, vraiment au pire, j'aimerais juste être tenue au courant quand il se passe quelque chose. Des fois ils le font, c'est vrai, mais souvent non. Ca tuerait quelqu'un de dire "désolée, les voies sont pleines de neige mais nos équipes font le maximum pour les dégager et d'ici X minutes ça devrait être bon", ça énerverait moins.
(et encore, je prends pas le train tous les jours, alors j'imagine pas l'état de nerfs de ceux qui en ont besoin tous les jours)
Tous les ans les prix augmentent et il n'y a aucune amélioration. Il passe où l'argent ?