Je ne supporte pas...

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je ne supporte pas et plus les phrases du style "si elle s'est faite violer c'est de sa faute, elle avait qu'à pas [justification de merde]" et par extension "si tu t'es fait agresser c'est de ta faute, t'avais qu'à pas sortir ton portable/mal regarder/etc"
Je crois que j'ai atteint ma limite, je ne supporte plus d'entendre ces conneries monstrueuses, ça me fait sortir de mes gonds, et les personnes qui tiennent ce genre de discours, j'ai qu'une envie c'est de leur sauter à la gorge

(je m'explique : mon copain s'est fait agresser par deux connards y'a environ un an, comme ça, pour taper un mec, j'étais là et j'ai été très très choqué par la violence de la chose, puis je me suis souvent poser la question de "pourquoi?" c'est vrai, pourquoi frapper pour la forme? Ensuite, je me suis sentie coupable, coupable de n'avoir été qu'une petite conne qui n'a pas su contrôler sa peur et qui n'a su que crier, et après, j'ai relativisé, cet évènement si il peut paraître ridicule pour certain, ça m'a énormément choqué, ça a choqué mon copain, ça m'a choqué de le voir mal, de le voir pleurer ou la tête avec des hématomes, on contrôle pas, c'est comme ça. Ce que je sais maintenant, c'est que j'ai peur, tout le temps qu'il lui arrive quelque chose, et que je suis triste, de ce qui est arrivé, puis je sais que j'ai un mélange de sentiments bizarres, de rancune, de colère et de chagrin, je suis toujours choquée

Et pour une raison qui le regarde, mon copain discutait ce matin avec une prof, et à un moment de la conversation il dit que l'année dernière il s'est fait agresser, etc, ce à quoi cette immonde cruche à cru bon de répondre "de toute façon si tu t'es fait agressé tu peux t'en prendre qu'à toi-même, t'avais qu'à pas avoir d'objet de valeur (c'était pas pour ça comme je l'ai expliqué plus haut) t'avais qu'à rester en centre ville et pas t'éloigner"
Alors quoi? C'est quoi ce genre de discours? On va devoir sortir en haillons pour pas attirer l'envie? On va devoir établir des périmètres et des territoires, comme les bêtes ? Faire des détours de 20km si on veut emprunter la route qui mène à la gare sous prétexte que ?
Désolé mais moi je ne suis pas d'accord

Donc si on va par la, quand dans la rue on m'apostrophe de classes "salope" ou "t'es bonne" c'est de ma faute ? J'avais qu'à pas avoir un vagin ?

J'ai du mal à contrôler ma rage alors heureusement que j'étais pas là, je pense que j'aurais exploser, qu'on s'en prenne à quelqu'un que j'aime c'est un fait, qu'on ose soutenir ce genre de conneries, c'en est un autre

Les gens qui tiennent ce genre de propos, je ne leur souhaite jamais que ça arrive (agression, viol, etc), vraiment, jamais, mais je me demande quelles seraient leurs réactions si ça arrivait et que je leur disait que "ils l'ont bien cherché" ???

Désolé pour le pavé, mais je suis juste hors de moi de voir qu'en 2011 les gens ne sont pas capables d'avoir un minimum de réflexion et de voir qu'ils s'arrêtent a des réflexions primitives, je suis pleine de colère là. )
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Eriador;2633330 a dit :
Mais elle est stupide ou quoi ?
On va s'arrêter de vivre, sortir, porter tel objet sur soi, juste pour ne pas se faire agresser ? Mais bien sûr, c'est toujours de la faute de la victime de toute façon. Surtout quand on sait que certains agresseurs s'en prennent à des gens qui n'ont aucun objet de valeur sur eux, qu'ils font juste ça pour passer le temps et engendrer la peur.

A l'heure actuelle je me demande toujours "pourquoi" on s'est fait agressés (j'étais seulement témoin mais je l'ai vécu comme tel) , le mec n'a aucunement chercher a prendre nos sacs, etc, sinon tu t'imagines bien que je suis tout à fait d'accord avec toi, j'attendais dehors quand la discussion s'est déroulée, mais si j'avais étais présente, je pense que j'aurai pété les plombs (c'est ce que j'ai fais après d'ailleurs, je suis parti en insultes à tout bout de champ dans la rue, j'ai vachement de mal à gerer ma colère) je comprends pas ce genre de raisonnement, je veux dire, elle sous entend qu'il est parti faire le kéké dans une cité bien chaude juste pour le plaisir de provoquer? Sérieusement? Du coup il se fait frapper et c'est genre "bien fait pour sa gueule" ? Je me demande comment on peut être aussi con
 
30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
Plus je lis ce topic plus je me dis qu'un génocide de cons serait une bonne chose (mais bon on est tous le con de quelqu'un d'autres)
 
29 Septembre 2010
556
611
4 864
Eriador;2633330 a dit :
Mais elle est stupide ou quoi ?
On va s'arrêter de vivre, sortir, porter tel objet sur soi, juste pour ne pas se faire agresser ? Mais bien sûr, c'est toujours de la faute de la victime de toute façon. Surtout quand on sait que certains agresseurs s'en prennent à des gens qui n'ont aucun objet de valeur sur eux, qu'ils font juste ça pour passer le temps et engendrer la peur.

J'aurai pu citer le message de SoliS aussi, ça me rappelle, un soir, il devait être 2h du matin, j'étais avec une amie, on allait prendre le bus pour rentrer chez moi. Une bande de jeunes à qui on n'avait strictement rien demandé a commencé à nous insulter, ça s'est rapidement envenimé, on s'est fait encerclé en quelques secondes, c'était horrible. J'ai appelé le 17, des flics sont arrivés quelques minutes plus tard, ils ont calmé le jeu et fouillé les plus agressifs de la bande. L'un des flics est venu nous voir et nous a dit "mesdemoiselles, il ne faut pas sortir la nuit hein!" d'un air de dire que c'était de toute façon notre faute vu qu'on était dehors à cette heure là. J'ai gueulé un coup en disant qu'effectivement, c'était certainement notre faute si on s'était fait agressé. Et lui de répliquer "oh mais c'est pour vous si j'dis ça, c'est pas mon problème!"
Ça m'avait laissé dans une rage folle...

Ne pas citer svp
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Jane Doe;2633522 a dit :
Certes, mais ce n'est pas parce que c'est un TOC ou un reste traumatique que ça ne peut pas m'énerver.

Ça devient lourd ce politiquement correct.


Je ne crois pas avoir dis le contraire, c'était simplement histoire de relativiser, ca t'empêche pas de dire à la personne que ca te gonfle quand elle fait ça, enfin bon. Et ca n'est pas du politiquement correcte, je dis ça parce que justement c'est une situation que j'ai déjà vécu, donc une mise en contexte, rien à voir avec un angélisme quelconque. Ca me fait rire ta remarque, si j'avais su qu'un jour on me taxerait de politiquement correcte... :Pff:
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
miss_caro;2634431 a dit :
C'est naze comme réflexion de la part de la prof sérieux.
Mais d'un côté (bon je vais me faire lyncher) je peux comprendre où elle voulait en venir. Je ne parle pas de ton copain, j'étais pas là, je sais pas ce qui s'est passé, mais par moment, j'ai l'impression qu'il y a des gens qui font tout pour se faire agresser. J'ai grandi dans une bonne vieille cité reloue où tu te fais insulter et frapper pour un rien, et franchement, le soir, je savais qu'il fallait que j'évite de rentrer tard car ça craignait. Et voir des nanas sortir dehors, rentrer super tard et super bourrées, seules, alors que quand tu vois la gueule des immeubles t'as peur, ça me mettait en rage.

Tout pareil, l'autre fois on attendait le noctilien, une bande de vieux kékés à côté de nous, et j'ai un pote qui sort son iphone et qui le lève au ciel et crie "regardez moi cette qualité!! je l'ai payé trop cher, il est trop bien" et il fait la pub comme ça, limite en train de provoquer les kékés. Et franchement j'ai pas compris, on aurait vraiment dit qu'il faisait tout pour se faire agresser!!

Je ne dis pas que les gens qui se font frapper le méritent, que les filles qui se font violer le méritent, mais je ne comprends pas les prises de risques inutiles, les filles qui rentrent tard bourrées et seules dans les cités super chaudes, mon pote qui montre son iphone en le levant au ciel pour dire à quel point il est génial, etc. Personne ne mérite la violence, mais dans mon entourage en tt cas, j'ai l'impression qu'il y en a qui provoquent et tentent le diable.

Bon jsuis une pauvre mégère, mais c'est juste que ça m'énerve, je me suis fait moi même agressée, je rentrais tard, un soir, à moitié bourrée et j'ai l'impression que tant qu'on l'a pas vécu, on comprends pas qu'il y a des risques qu'il ne faut pas prendre. Bon je parle pas de ton copain du tout, mais ça m'a fait penser à ça.


Tu veux savoir ce que mon copain à fait pour se faire agresser ? Rien. On rentrait ensemble, le midi, pour manger, deux mecs en vélo se sont arrêtés, l'ont prit a part et l'ont défoncé. Voilà, est ce qu'il le mérite ? De mon point de vue, non. Après, peut être que quelqu'un d'autre pensera qu'il avait qu'à pas sortir, mouais...
Je vis dans une ville un peu craignoss mais je suis obligée de sortir en ville, pour aller au lycée, rentrer chez moi, rendre visite à une amie... Je ne sais pas si c'est un appel à l'agression, je ne penses pas

Je trouve que tu confonds deux choses dans ce que tu dis : -la prudence et l'agression gratuite
En venir à des mesures de prudence extrême je trouve çà vraiment dommage cela dit çà ne m'empêche pas d'en prendre (par exemple en vue du nombre de rackette de téléphone et mp3 je ne sors pas les miens quand je me sens en danger, je ne rentre pas seule, mais là c'est un choix) ce que je veux dire c'est que il y a un bon sens à avoir et là je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis
Par contre, mais la c'est un de mes principes, jamais jamais je ne pourrais dire "oui, il a sorti son portable, il a fait pour", ou autre chose. Je pars toujours du principe ou la personne, qu'elle lance un "mauvais regard" ou qu'elle sorte son portable (ce sont des exemples) ce n'est pas une raison pour dire "il l'a cherché", je trouve que c'est un réaction vraiment peu avancée, et tant qu'il y aura des gens pour penser ça, alors on luttera jamais vraiment contre les agressions quotidiennes

(et cas à part, pour ce qui est du viol, la il n'y a pas d'excuse, quelqu'un, même si il se ballade à poil, quand c'est non, c'est non, il n'y a pas de "oui mais elle l'a cherché parce que elle a mis une jupe/un decolleté/etc, mais je pense qu'on est toutes d'accord la dessus)

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, j'ai un peu de mal à mettre des mots sur ce que je pense mais en gros OUI il y aura toujours des cons pour nous faire vivre dans l'insécurité, OUI on doit se protéger (ca fait un peu jungle), je ne suis pas utopiste, on ne vivre jamais dans une sécurité complète, en revanche je pense que trouver des excuses à ce phénomène, ce n'est pas pardonnable

(et sinon c'est tout à fait personnel, mais si elle a tenu ce genre de discours envers mon copain, c'était par méchanceté pure et simple, parce que lui dire "t'avais qu'à pas trainer hors du centre ville" si j'avais eu le choix j'aurais choisi un belle villa en Toscane, mais pas de chance je vis dans un quartier nulle :P je trouve ca infondé)

Bon j'ai essayé de dire ce que je pensais je sais pas si c'est trés concluant, en tout cas j'espère que tu n'y vois pas d'agressivité contre toi, y'en a aucune je suis même d'accord avec toi (dans le sens de la prudence) mais je voulais juste nuancer les choses, surtout que c'est un sujet qui me met particulièrement les nerfs a vif
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
miss_caro;2634533 a dit :
Ah mais je suis d'accord avec toi, j'avais même précisé dans mon post que je ne parlais pas de ton copain, je ne me le permettrais pas!!

Après ouais, c'est vrai que je suis d'une trop grande prudence je pense, je me suis déjà fait agressée (violence gratuite) et rackettée, ça explique tout. Je ne dis pas que des gens méritent de se faire agresser, je dis que certains tentent le diable, il y a nuance. PERSONNE ne mérite agression, viol et vol, j'ai jamais dit ça!! Dans ma tête (bon je conçois que je pense de manière étrange) je connais des gens qui tentent le diable c'est tout. Exemple : j'ai une amie qui est rentrée l'autre fois dans une voiture avec 5 mecs qu'elle connaissait pas, qui lui ont dit quand elle marchait dans la rue "tu montes?", et cette folle a dit oui. Il ne lui est rien arrivée heureusement, mais je trouve que c'est pas du tout prudent, c'est carrément dangereux, et c'est ce genre d'attitude extrême qui m'énerve.

Après oui je suis devenue très prudente. Chacun ses histoires de vies, j'ai un ami qui s'est fait lynché par une vingtaine de mecs il a fini à l'hopital, moi-même je me suis fait agressée par 3 mecs, j'ai une amie qui s'est fait tabassé, une autre violée dans le rer, donc tout ça me rend psycho sur les bords, je sors pas mon portable dans le métro, je rentre pas tard quand je sais que c'est un endroit un peu ghetto.

Mais je répète, PERSONNE ne mérite de se faire agresser, même s'il se promène tout nu dans la rue avec une malette transparente remplie d'argent (j'imagine la scène!lol)

Je pense qu'on est à peu prés pareil :) m'étant fait agressée plusieurs fois (et je déteste aussi les interpellations dans la rue mais ça c'est une autre histoire) je suis très prudente également (d'ailleurs je pense que les gens dans la rue doivent me prendre pour la diable vu le regard méchant/dur que je dois avoir pour pas qu'on m'emmerde) mais je pense que la prudence, c'est bon (c'est bête d'en arriver à certains points, mais c'est nécessaire) donc ne t'inquiètes pas, je te comprend et je comprend également ce que tu dis ;)

(et je pars me coucher là, merci pour l'image du mec nu plein d'argent, ça fait travailler mon imagination haha !)
 
A

Ancien membre

Guest
Les programmes télés qui sont pas capables de faire des résumés de séries sans garder un peu de suspens. Celui que j'ai est vraiment nul pour ça je me souviens d'une saison de Skins où chaque semaine pour chaque épisode THE événement était révélé c'était charmant puis ils se sont calmés puis là c'est reparti avec Desperate Housewives youhou enfin bref :facepalm:.
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
La publicité pour les mycoses vaginales,je la trouve totalement ridicule.Je ne sais pas quel était le but,si le message se voulait décomplexant ou drôle,je trouve que c'est tout le contraire qui se produit.Le doublage de l'actrice est franchement bidon en plus.C'est naze.
 
15 Octobre 2011
90
31
669
beynes
Les chats !!! Je les trouve insupportable !!!
On ne sait jamais quand ils vont griffer ou même mordre. Pour moi avoir un chat se résume à être une vieille fille, j'ai l'image de la fille qui se fera manger par ses chats tellement elle est seule ...

Non enfin je pense que tout cela remonte à mon enfance, quand j'ai failli perdre mon oeil quand le chat de ma grand mere m'a griller à un 1 cm de l'oeil.

Bref. J'aime pas les chats !
 
1 Septembre 2011
53
15
679
méré
Elga;2637283 a dit :
Pour moi avoir un chat se résume à être une vieille fille, j'ai l'image de la fille qui se fera manger par ses chats tellement elle est seule ...

C'est pas le cas pour tout le monde aussi, quand on à un chat mais qu'il appartiens aussi à nos freres/soeurs etc, j'ai pas cette vision là,mais c'est vrai que quand on est tout seule et qu'on sublime notre chat, qu'on passe des soirées télés avec son chat sur ses genoux, et qu'on est incapable de se trouver un vrai mec, ça fait peur!!
 
15 Octobre 2011
90
31
669
beynes
lola1608;2637310 a dit :
C'est pas le cas pour tout le monde aussi, quand on à un chat mais qu'il appartiens aussi à nos freres/soeurs etc, j'ai pas cette vision là,mais c'est vrai que quand on est tout seule et qu'on sublime notre chat, qu'on passe des soirées télés avec son chat sur ses genoux, et qu'on est incapable de se trouver un vrai mec, ça fait peur!!

Le pire c'est quand on le met sur un pied d'estale et qu'on lui parle comme si c'était une vraie personne. Alors là j'pense qu'on peut pas faire plus ridicule !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes