Je vais peut-être me faire lyncher à base de "c'est pas parce qu'ils sont jeunes qu'ils n'ont pas eu une vie difficile, nanana", mais ce n'est pas grave.
Je ne supporte vraiment pas les jeunes d'une douzaine d'années (voir un peu plus, mais je généralise) qui disent être désillutionnés, que la vie n'est qu'une pute, qu'ils n'en espèrent plus rien, que les gens sont tous des cons, en gros, le genre de "gosses" qui écoutent du Saez (je n'ai rien contre Saez, attention), se renferment sur eux-même parce qu'ils se prétendent être "usés par la vie". Ca me donne envie de les gifler et de leur dire que, merde, à 15 ans, on n'a pas assez d'expériences de vie pour prétendre être "las de tout, usé, révolutionné contre tout le monde, contre les humains, contre la politique, contre la société de consommation, contre les médias" et j'en passe des meilleurs. Je suis d'accord sur le fait qu'ils essaient de se démarquer, de se rebeller un peu contre le systéme, c'est tout à leur honneur, mais entendre dire des gamins de 13-14 ans "je suis usé et las", "ma vie est fichue", etc, je trouve ça tellemmeeeeent navrant, ce sont encore comme des enfants, c'est comme s'il venait à peine de commencer à vivre vraiment. A 12 ans, on n'a rien vécu de sa vie (et pas de LA vie), bordel. Ca risque de choquer, mais c'est vraiment un truc qui m'irrite au plus haut point.