Je ne supporte pas...

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Ethérée;2730727 a dit :
De même, sous prétexte que le mien a encore sa grand-mère ( qui est adorable soit dit en passant ) et que "elle aimerait bien voir ses arrière-petits enfants HEIN ! Il serait temps !". Euh oui mais non, j'ai 18 ans, j'ai un vieux boulot étudiant, et je vais pas faire un gosse pour vous faire plaisir.

Et je te raconte pas ma grand-mère, encore plus vieux jeu, qui me demande "et quand est ce que tu te maries?" à chaque fois que la vois. Elle ne parle pas de gosses parce que pour elle c'est impensable quand on est pas mariés.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Jane Doe;2730657 a dit :
Je ne supporte pas de mélanger mes rêves et la réalité, et donc d'avoir l'air débile le matin quand je crois que quelqu'un m'a dit quelque chose, alors que je l'ai seulement rêvé!
Moi aussi et ces derniers temps je rêve qu'on m'envoie un texto ou un mail et le matin je ne peux pas m'empêcher de voir si j'ai vraiment reçu le texto, mail en question.

29 Août 2010
86
52
1 084
Toulouse
Concernant les rêves "trop réalistes", je rêve parfois que mon père meurt, ça peut me faire pleurer au réveil et me rendre triste toute la journée. Sans parler que j'ai le besoin irraisonné mais irrépressible de l'appeler pour me rassurer

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
atinata;2727604 a dit :
Je ne supporte pas que quand une femme est enceinte et qu'on parle du sexe du futur enfant pour les filles on dise: une petite fille, et pour les garçons: un petit mec. Pourquoi cette différenciation avant même la naissance du gosse ? Pour moi "petit mec" ça fait tout de suite macho, et en plus ça m'énerve comme expression :d

Voilà, j'espère que si il y a ici des madz qui emploient cette expression elles ne seront pas vexées hein :d

Et il y a aussi le "t'attends des petits pieds" -_-.

Globalement je ne supporte pas toute cette niaiserie autour de la grossesse. Les t-shirts à messages, les expressions à la con (gygy par exemple). Bref, je veux bien que ce soit une période où l'on peut se permettre d'être niaise mais franchement il y a des limites...

(Et j'ai déjà prévenu mes copines de me tirer une balle si je deviens comme ça le jour où je suis enceinte)

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Erwinia;2732888 a dit :
Concernant les rêves "trop réalistes", je rêve parfois que mon père meurt, ça peut me faire pleurer au réveil et me rendre triste toute la journée. Sans parler que j'ai le besoin irraisonné mais irrépressible de l'appeler pour me rassurer

Je me rappelle qu'une fois j'avais rêvé que ma mère mourrait, je me suis réveillée en pleurs et j'ai tout de suite appelé ma maman pour voir si elle était toujours là. C'était horrible.

A

AnonymousUser

Guest
Je vais peut-être me faire lyncher à base de "c'est pas parce qu'ils sont jeunes qu'ils n'ont pas eu une vie difficile, nanana", mais ce n'est pas grave.

Je ne supporte vraiment pas les jeunes d'une douzaine d'années (voir un peu plus, mais je généralise) qui disent être désillutionnés, que la vie n'est qu'une pute, qu'ils n'en espèrent plus rien, que les gens sont tous des cons, en gros, le genre de "gosses" qui écoutent du Saez (je n'ai rien contre Saez, attention), se renferment sur eux-même parce qu'ils se prétendent être "usés par la vie". Ca me donne envie de les gifler et de leur dire que, merde, à 15 ans, on n'a pas assez d'expériences de vie pour prétendre être "las de tout, usé, révolutionné contre tout le monde, contre les humains, contre la politique, contre la société de consommation, contre les médias" et j'en passe des meilleurs. Je suis d'accord sur le fait qu'ils essaient de se démarquer, de se rebeller un peu contre le systéme, c'est tout à leur honneur, mais entendre dire des gamins de 13-14 ans "je suis usé et las", "ma vie est fichue", etc, je trouve ça tellemmeeeeent navrant, ce sont encore comme des enfants, c'est comme s'il venait à peine de commencer à vivre vraiment. A 12 ans, on n'a rien vécu de sa vie (et pas de LA vie), bordel. Ca risque de choquer, mais c'est vraiment un truc qui m'irrite au plus haut point.

A

AnonymousUser

Guest
Epidaure;2734921 a dit :
@Slim Shady : je ne trouve pas que tes propos soient choquants... Au contraire ça me paraît plutõt sain d'avoir du mal avec l'attitude "blasé de la vie irrécupérable no future tout est nul tout est pourri et il n'y a rien à attendre ici-bas " que l'on ne trouve pas que chez les 12-14 ans malheureusement. Disons que ça soulêve une incompréhension chez moi s'agissant de personnes jeunes en général. Et si c'est une connaissance, ça me donne envie de secouer la personne comme un prunier juste pour qu'elle réagisse et se bouge un peu. On aura des années pour la jouer désillusionné qui n'attend rien de cette chienne de vie,. A 14 ou à 20 ans, c'est un prétexte plus ou moins conscient pour ne pas tenter quelque chose, pour ne pas essayer d'agir.

En fait, le fait que je dise que ça risquait de choquer un peu, c'est parce que certaines personnes pourraient penser que je sois contre une envie de changer (d'améliorer) la société (en référant la politique, par exemple...)(alors que ça n'a strictement rien à voir), ou même que j'évoque de jeunes personnes, donc que des Mad'Z puissent se sentir concernées.
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec tes propos. :) Le fait que je précise que ce soit des jeunes, c'est parce que c'est vraiment la grosse caricature, des gosses qui viennent à peine de rentrer dans la "vraie" vie et qui se plaignent d'être dégoutés, de ne rien espèrer, que tout le monde est con, que la politique est pourrite, qu'ils crèveront sous un pont parce que la société n'est pas faîte pour eux, ça me donne vraiment envie de les gifler.
Concernant ta dernière phrase, je n'y avait pas pensé, mais c'est très juste.

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
J'aime pas trop trop l'effet de mode qu'il y a en ce moment à venir poster bourrée, avec moult fautes de frappe, et à recevoir un flot de big-up pour ça. Je sais pas, ça me gêne.

(Pas taper, c'est mon petit côté réac :cretin:)

16 Février 2009
2 312
29 316
5 694
Slim Shady;2734903 a dit :
Je vais peut-être me faire lyncher à base de "c'est pas parce qu'ils sont jeunes qu'ils n'ont pas eu une vie difficile, nanana", mais ce n'est pas grave.

Je ne supporte vraiment pas les jeunes d'une douzaine d'années (voir un peu plus, mais je généralise) qui disent être désillutionnés, que la vie n'est qu'une pute, qu'ils n'en espèrent plus rien, que les gens sont tous des cons, en gros, le genre de "gosses" qui écoutent du Saez (je n'ai rien contre Saez, attention), se renferment sur eux-même parce qu'ils se prétendent être "usés par la vie". Ca me donne envie de les gifler et de leur dire que, merde, à 15 ans, on n'a pas assez d'expériences de vie pour prétendre être "las de tout, usé, révolutionné contre tout le monde, contre les humains, contre la politique, contre la société de consommation, contre les médias" et j'en passe des meilleurs. Je suis d'accord sur le fait qu'ils essaient de se démarquer, de se rebeller un peu contre le systéme, c'est tout à leur honneur, mais entendre dire des gamins de 13-14 ans "je suis usé et las", "ma vie est fichue", etc, je trouve ça tellemmeeeeent navrant, ce sont encore comme des enfants, c'est comme s'il venait à peine de commencer à vivre vraiment. A 12 ans, on n'a rien vécu de sa vie (et pas de LA vie), bordel. Ca risque de choquer, mais c'est vraiment un truc qui m'irrite au plus haut point.

Certains à 12 ans, ont vraiment un passé très lourd à porter. J'ai des amis qui travaillent dans des hopitaux ou des foyers pour jeunes, et j'ai entendu des choses assez terribles au détour de certaines conversations.

Mais dans la mesure où ils font vraiment ça pour se donner un genre, j'ai assez de recul pour les trouver plutôt marrants ! En réaction, j'aurais plutôt envie de tourner leurs délires en dérision et d'avoir l'air démesurèment heureuse de vivre à leur contact :d
Ou alors il faut les suivre à fond dans leur trip, voire les dépasser à ce jeu là pour qu'ils se rendent vraiment compte à quel point c'est ridicule.

Bon après je les juge pas vraiment, comme disait Iaoranamoana, chacun sa façon vivre son adolescence...:)

A

AnonymousUser

Guest
Iaoranamoana;2734971 a dit :
Si ce comportement change à l'âge adulte et que la personne a du recul dessus, je ne trouve pas ça nul de faire le blasé de la vie à l'adolescence. Ma soeur est en train de le faire, ça m'enquiquine mais après tout, chacun vit sa crise d'adolescence comme il peut et si ce genre d'attitude les aide, alors why not.
Et puis ya des gamins qui sont blasés car ils ont VRAIMENT vu/vécu des choses qui font qu'ils sont blasés et que leur vie oui, peut être fichue. Certains a 12 ans ont rien vécu (la majorité) mais certains à 12 ans ils ont déjà un lourd passé.

Opium.;2735003 a dit :
Certains à 12 ans, ont vraiment un passé très lourd à porter. J'ai des amis qui travaillent dans des hopitaux ou des foyers pour jeunes, et j'ai entendu des choses assez terribles au détour de certaines conversations.

Mais dans la mesure où ils font vraiment ça pour se donner un genre, j'ai assez de recul pour les trouver plutôt marrants ! En réaction, j'aurais plutôt envie de tourner leurs délires en dérision et d'avoir l'air démesurèment heureuse de vivre à leur contact :d
Ou alors il faut les suivre à fond dans leur trip, voire les dépasser à ce jeu là pour qu'ils se rendent vraiment compte à quel point c'est ridicule.

Bon après je les juge pas vraiment, comme disait @Iaoranamoana, chacun sa façon vivre son adolescence...:)

Le fait que je précise qu'ils n'ont rien vécu de LEUR vie et pas de LA vie, ça veut dire que certains peuvent, certes, avoir vécu des choses difficiles (j'en fais parti et ce n'est pas pour autant que je suis dans le mode "j'emmerde tout le monde et fuck le systéme"), donc qu'ils ont eu une approche de la vie plutôt douloureuse, mais à 14-15 ans, on ne peut pas prétendre être las de tout, usé de vivre, ils n'ont encore rien vécu dans leur vie, ils leur restent assez d'années à vivre avant d'être blasé de tout.
Ensuite, je suis consciente qu'ils soient entrain de vivre la fameuse crise d'adolescence, ça ne me pose pas de problémes en soi, c'est juste qu'entendre dire des jeunes de leurs âges "fuck la politique, fuck les gens, fuck les médias, fuck les lois" (d'une maniére généraliste), je trouve ça vraiment risible, parce qu'à cet âge là, on n'a pas assez d'expériences de vie pour pouvoir affirmer ça, et être dans une vraie démarche anti-systéme.

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Je ne supporte pas de sentir la bouffe sur mes vêtements et dans mes cheveux, après avoir passé ne serait-ce que cinq minutes dans la cuisine commune.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne supporte pas l'ambiance de ma "classe". C'est un peu fort mais les gens pris individuellement sont sympas, mais quand on parle en groupe, ce qui revient très souvent c'est que la majorité est pour la peine de mort, et je sais pas ça me choque.
Pas dans le sens qu'on ne peut pas penser ce qu'on veut, mais j'attends des arguments derrière, pas juste je suis pour et c'est tout, et le fameux "tu verras si ça arrive à un de tes proches" (ou d'autres arguments peu impertinents).
Le pire, c'est que j'ai l'impression d'être la seule à penser l'inverse, mais quand je donne mes arguments, limite on me rejette, on ne m'écoute pas, et je passe pour une fille réac je crois.
Et surtout, on est en 5e année de droit, j'aurai pensé quand même en majorité le contraire.

Bref, du coup ça additionné à d'autres choses fait que j'ai beaucoup de mal à me sentir bien dans ma classe, je me sens à part et incomprise sur tous les sujets (que j'ai l'habitude de défendre ici, et qui sont partagés, donc je suis assez étonnée, je dois être trop habituée à l'ambiance Mad), et que les gens font semblant avec moi mais dès qu'ils peuvent me fond des sales coups, bref je trouve ça triste dans le fond, et j'ai hâte que ça se termine et ne plus être obligée de me les taper tous les jours car ça me mine, même si je m'en fous de ne pas leur plaire, c'est difficile de les supporter toute la journée sans rien dire, j'ai passé l'âge.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes