Je ne supporte pas...

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
C'est pas un "je supporte pas" mais plutôt un "je suporterais pas"/"je me demande comment elles font pour supporter".

Hier je vais dans une boutique de chinois et à la caisse, deux nanas : l'une emballe les vêtements/chaussures, l'autre encaisse. Une femme bien enceinte arrive et l'une lui demande "oh c'est pour quand ?" D'accord, ca se veut sympa, cool et tout, ok, ok, mais concrètement, en quoi ca regarde les gens ? Je trouve ca super intrusif comme question, c'est quand même un truc ultra perso, certes heureux (la plupart du temps) mais quand même.

Une amie m'a dit que quand elle était enceinte, les gens arrêtaient pas de vouloir toucher son ventre, lui poser des questions, etc. Je supporterais pas qu'on se permette de me poser des questions ou de me dire "Oh, félicitations" en regardant mon ventre, ca risquerait de me rendre désagréable. :shifty:

16 Février 2009
2 311
29 308
5 694
Andrinople;2727905 a dit :
C'est pas un "je supporte pas" mais plutôt un "je suporterais pas"/"je me demande comment elles font pour supporter".

Hier je vais dans une boutique de chinois et à la caisse, deux nanas : l'une emballe les vêtements/chaussures, l'autre encaisse. Une femme bien enceinte arrive et l'une lui demande "oh c'est pour quand ?" D'accord, ca se veut sympa, cool et tout, ok, ok, mais concrètement, en quoi ca regarde les gens ? Je trouve ca super intrusif comme question, c'est quand même un truc ultra perso, certes heureux (la plupart du temps) mais quand même.

Une amie m'a dit que quand elle était enceinte, les gens arrêtaient pas de vouloir toucher son ventre, lui poser des questions, etc. Je supporterais pas qu'on se permette de me poser des questions ou de me dire "Oh, félicitations" en regardant mon ventre, ca risquerait de me rendre désagréable. :shifty:

En plus, parfois il suffit d'une petite erreur de jugement, et la question qui se voulait cordiale et bienveillante se transforme en énorme bourde... :shifty:

16 Février 2009
2 311
29 308
5 694
atinata;2727604 a dit :
Je ne supporte pas que quand une femme est enceinte et qu'on parle du sexe du futur enfant pour les filles on dise: une petite fille, et pour les garçons: un petit mec. Pourquoi cette différenciation avant même la naissance du gosse ? Pour moi "petit mec" ça fait tout de suite macho, et en plus ça m'énerve comme expression :d

Voilà, j'espère que si il y a ici des madz qui emploient cette expression elles ne seront pas vexées hein :d

Je vois tout à fait de quoi tu veux parler. C'est juste le reflet de notre propension à percevoir l'humanité de façon très genrée, et à attacher des attributs et attitudes au hommes d'un côté et aux femmes de l'autre.

Ne serait-ce que le fait de demander le sexe du foetus pendant une échographie est loin d'être anodin, il permet de se projeter dans les représentations qu'on rattache aux filles ou aux garçons. Il y a des gens qui veulent savoir ne serait-ce que pour pouvoir aménager la chambre de leur enfant et lui constituer une garde robe avant qu'il ne vienne au monde. On n'est même pas encore né, qu'on est déjà conditionné...

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Opium.;2728346 a dit :
Ne serait-ce que le fait de demander le sexe du foetus pendant une échographie est loin d'être anodin, il permet de se projeter dans les représentations qu'on rattache aux filles ou aux garçons. Il y a des gens qui veulent savoir ne serait-ce que pour pouvoir aménager la chambre de leur enfant et lui constituer une garde robe avant qu'il ne vienne au monde. On n'est même pas encore né, qu'on est déjà conditionné...

Un million de big up. Je me suis déjà posée la question, et c'est précisément ce pourquoi nous refuserions de connaître le sexe du bébé, pour ne pas le projeter dans une norme genrée et hétéronormée avant même de le connaître. Je préfère faire une première "pré-connaissance" par mes rêves, des méditations et demander (bon c'est une forme rhétorique hein) "qui es-tu ?" sans projeter trop de préjugés sur le ressenti et les émotions. (après il y en a toujours, mais bon, j'espère les limiter).

Ca et éviter la tonne de cadeaux rose pour la fille, bleu pour le garçon (-____-). Pour les gens qui préparent la chambre X mois avant, j'avoue que j'ai jamais compris ,j'aurai peur que ca me porte malheur et/ou en cas de problème, de me retrouver avec en plus une chambre à changer
errf.gif
.

J'en avais discuté avec une amie par rapport à cette décision, et elle m'avait demandé :"mais comment tu sauras quelle couleur de pyjamas prendre ? Tu imagines, tu achètes du rose et c'est un garçon?" :facepalm:

23 Novembre 2011
62
15
369
Paris
Andrinople;2728710 a dit :
J'en avais discuté avec une amie par rapport à cette décision, et elle m'avait demandé :"mais comment tu sauras quelle couleur de pyjamas prendre ? Tu imagines, tu achètes du rose et c'est un garçon?" :facepalm:

C'est sur que le pauvre il serait tout perdu tout paumé tout plein de dysfonctionnement si on avait osé l'habiller en rose alors que c'est un garçon, fiou.

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Hepzibah Pollock;2728883 a dit :
Je ne supporte pas l'idée qui veut qu'après avoir trouvé un boulot stable, il faille obligatoirement acheter une baraque, se marier et pondre un gosse...

Et je supporte encore moins ceux qui pensent que ne pas se plier à ça signifie ne pas évoluer.

Ouais. Et m'étant retrouvée dans la situation où j'ai un boulot stable, je me suis mariée et même si ca n'était pas prévu à la base, nous avons eu l'opportunité d'acheter un appartement. Et je ne supporte pas qu'on me regarde comme si j'étais une pauvre nouille qui se plie à un système et dont attends la validation de la prochaine étape.
biggrin.gif

(perso je te rassure, je ne pose pas de schéma normatif sur les gens, s'il sont heureux, j'men fous. Et ca me fout les boules de me dire "ouais tu te rends compte que tu voulais pas faire ça, et finalement tu t'es mariée à 25 ans et tu viens d'acheter un appartement alors que tu avais dit que tu ferais pas ça...
shifty.gif
la vie nous amène parfois dans des chemins qu'on avait pas prévu d'emprunter à la base)

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
@Hepzibah Pollock

M'en doute bien (c'est pas trop le genre sur Madz de manière générale ;) ) mais y'a des gens qui te collent direct avec une jolie étiquette parce que tu as fait X, R et T = Z. Je suis même plutôt très d'accord avec toi, d'où le "ouais".

Pour tes beaux-parents (moches-parents j'ai envie de dire), je compatis, j'ai eu le même modèle :neutral:. Vous ferez ce que vous voulez quand vous en aurez envie (ou pas j'ai envie de dire).

Sinon j'ai pas supporté le mail de ElF qui dit "bref, j'ai trouvé un cadeau de Noël" il est parti à la poubelle direct. :cretin:

16 Février 2009
2 311
29 308
5 694
Hellébore;2729287 a dit :
Tu m'étonnes, une petite pensée pour le vendeur darty qui m'a posé la question et à qui j'ai été obligé de répondre à l'époque: ""c'était il y a 3 semaines" :lol:

J'ai une copine qui a un peu de bide. Une fois elle prenait le métro; une personne a cru qu'elle était enceinte et lui a laissé sa place!

22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
Hepzibah Pollock;2728883 a dit :
Je ne supporte pas l'idée qui veut qu'après avoir trouvé un boulot stable, il faille obligatoirement acheter une baraque, se marier et pondre un gosse...

Et je supporte encore moins ceux qui pensent que ne pas se plier à ça signifie ne pas évoluer.

Je compatis, depuis toujours ma famille prend mon non intérêt pour cette question comme un défi du genre "on va la faire changer d'avis". Limite c'est plus ça qui me dégoûte de la procréation que le reste. Mon père particulièrement aime à répéter qu'il aimerait bien avoir des petits enfants un jour (et plutôt vite en fait). Je n'ai que 19 ans mais je sais que les attentes qui pèsent sur moi c'est de trouver le job, le mari et faire des gosses. Et sérieusement pour le moment aucune de ces perspectives ne me convient.

1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
Hepzibah Pollock;2729044 a dit :

Bon, je dois quand même avouer que sinon, ils sont vraiment cools. Mais ça, ça me gave...

L'Homme a reçu il y a un peu un mail de son père avec en lien "La recette pour faire un bébé". :facepalm:

De même, sous prétexte que le mien a encore sa grand-mère ( qui est adorable soit dit en passant ) et que "elle aimerait bien voir ses arrière-petits enfants HEIN ! Il serait temps !". Euh oui mais non, j'ai 18 ans, j'ai un vieux boulot étudiant, et je vais pas faire un gosse pour vous faire plaisir.

Edit : Sinon je ne supporte pas quand quelqu'un rentre dans le métro ou le RER ( en général un mec ) et dévisage tout le monde en mode " c'est moi le chef, baissez les yeux".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes