Andrinople;2727905 a dit :C'est pas un "je supporte pas" mais plutôt un "je suporterais pas"/"je me demande comment elles font pour supporter".
Hier je vais dans une boutique de chinois et à la caisse, deux nanas : l'une emballe les vêtements/chaussures, l'autre encaisse. Une femme bien enceinte arrive et l'une lui demande "oh c'est pour quand ?" D'accord, ca se veut sympa, cool et tout, ok, ok, mais concrètement, en quoi ca regarde les gens ? Je trouve ca super intrusif comme question, c'est quand même un truc ultra perso, certes heureux (la plupart du temps) mais quand même.
Une amie m'a dit que quand elle était enceinte, les gens arrêtaient pas de vouloir toucher son ventre, lui poser des questions, etc. Je supporterais pas qu'on se permette de me poser des questions ou de me dire "Oh, félicitations" en regardant mon ventre, ca risquerait de me rendre désagréable.
atinata;2727604 a dit :Je ne supporte pas que quand une femme est enceinte et qu'on parle du sexe du futur enfant pour les filles on dise: une petite fille, et pour les garçons: un petit mec. Pourquoi cette différenciation avant même la naissance du gosse ? Pour moi "petit mec" ça fait tout de suite macho, et en plus ça m'énerve comme expression
Voilà, j'espère que si il y a ici des madz qui emploient cette expression elles ne seront pas vexées hein
Opium.;2728346 a dit :Ne serait-ce que le fait de demander le sexe du foetus pendant une échographie est loin d'être anodin, il permet de se projeter dans les représentations qu'on rattache aux filles ou aux garçons. Il y a des gens qui veulent savoir ne serait-ce que pour pouvoir aménager la chambre de leur enfant et lui constituer une garde robe avant qu'il ne vienne au monde. On n'est même pas encore né, qu'on est déjà conditionné...
Andrinople;2728710 a dit :J'en avais discuté avec une amie par rapport à cette décision, et elle m'avait demandé :"mais comment tu sauras quelle couleur de pyjamas prendre ? Tu imagines, tu achètes du rose et c'est un garçon?"
Hepzibah Pollock;2728883 a dit :Je ne supporte pas l'idée qui veut qu'après avoir trouvé un boulot stable, il faille obligatoirement acheter une baraque, se marier et pondre un gosse...
Et je supporte encore moins ceux qui pensent que ne pas se plier à ça signifie ne pas évoluer.
Hellébore;2729287 a dit :Tu m'étonnes, une petite pensée pour le vendeur darty qui m'a posé la question et à qui j'ai été obligé de répondre à l'époque: ""c'était il y a 3 semaines"
Hepzibah Pollock;2728883 a dit :Je ne supporte pas l'idée qui veut qu'après avoir trouvé un boulot stable, il faille obligatoirement acheter une baraque, se marier et pondre un gosse...
Et je supporte encore moins ceux qui pensent que ne pas se plier à ça signifie ne pas évoluer.
Hepzibah Pollock;2729044 a dit :
Bon, je dois quand même avouer que sinon, ils sont vraiment cools. Mais ça, ça me gave...
L'Homme a reçu il y a un peu un mail de son père avec en lien "La recette pour faire un bébé".
-Loreleï-;2730759 a dit :J'adore rentrer dans un wagon et dévisager tout le monde de haut en bas d'un air méprisant en me calant bien au milieu. Je trouve ça drôle