Je ne supporte pas...

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
La Marquise;2724988 a dit :
Personne n'a dit que le vegetalisme était facile mais c'est de la désinformation pure et simple de croire qu'une régime dit vegan n'apporte pas les protéines nécessaires. En général, quand on se tourne vers ce type d'alimentations, on réfléchit soudainement à toute son alimentation et aux nouveaux besoins qu'on va devoir avoir. Il existe même une pyramide alimentaire vegan / vegetarienne pour justement découvrir de nouvelles saveurs (la cuisine asiatique regorge de trucs bizarres mais protéiné comme le seitan, l'agar agar est un gélifiant naturel, et tout les simili carné qui ne coutent que dalle)
Je connais peu voir aucune vegan qui se nourrit de manière récréative tout simplement parce qu'on lit, s'informe sur ces sujets là avant de plonger dans ce grand bain. :) Enfin, je suppose qu'avant de se lancer dans cette action, on réfléchit. Pour ayant voulu tenter le veganisme mais étant plutôt vegan friendly, j''ai lu plein de blogs de cuisine vegan, des sites, des vidéos, j'ai même vu pas mal de trucs sur la fourrure et les pro fourrure, les anti vegan etc...
Je signale aussi qu'il y a des gens qui sont à l'hosto et qui sont omni', sauf qu'on part du principe que si quelqu'un qui est omni est malade c'est forcément pas lui le problème alors que s'il est vegan, c'est forcément son régime alimentaire.

(je viens ici en paix, que personne ne me balance un steack sur la figure hein :d !)

Si si :
Konstantine.;2723747 a dit :
@Dies Irae, ben selon moi, oui. On peut facilement s'en passer. C'est le principe du végétalisme.
Après je ne pousse personne à le devenir, je sais que ça semble tiré par les cheveux pour certains, mais c'est ma vision des choses, en effet.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais n'empêche que ton message montre bien que non, ça n'est pas DU TOUT facile. Il faut beaucoup lire, se renseigner, comme tu le dis les végétaliens ne se nourrissent pas de manière "récréative". Donc ça n'est pas facile, ça demande un effort, du travail, de la rigueur et de la constance. C'est le fruit d'une réflexion poussée et de recherches. De mon point de vue c'est tout le contraire de la facilité.

(et Konstantine. , t'es mignonne mais ceux dont tu parles qui poussent le raisonnement à ne pas manger de produits issus de l'exploitation de la terre doivent être relativement mal en point... tu me citerais des aliments qui ne sont issus ni de l'animal ni du végétal ?)

23 Novembre 2011
62
15
369
Paris
Je ne supporte pas le rabâchage fait autour de ce sondage sur la jeunesse. Je le trouve inutile et je trouve encore plus inutile la façon dont les médias traitent du sujet...

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Konstantine.
Je réagissais spécifiquement à cette phrase :
Konstantine.;2724003 a dit :
Après bien sûr ça n'empêche pas les autres de pousser encore plus loin en arrêtant comme tu le dis l'exploitation de la terre et de ce qui y pousse.
Ces autres personnes doivent être décédées à l'heure qu'il est si elles se sont tenues à ces principes. Je ne voulais vraiment rien dire de plus que ça.

J'ai parfaitement entendu tous tes arguments. Je ne retiens pas ce qui m'arrange, je retiens les choses qui méritent une discussion supplémentaire. Tu as tout à fait raison, on peut trouver de quoi se nourrir en étant végétalien sans devoir parcourir 40 bornes pour trouver du tofu. C'est formidable, mais je vais pas épiloguer là dessus.

Et puis dans le genre "je ne retiens que ce qui m'arrange", tu te poses là. Parce que j'évoque le fait que ce régime alimentaire peut être dangereux pour les enfants (preuve en sont tous les cas de gosses hospitalisés pour malnutrition qui jalonnent régulièrement les rubriques de faits divers), et qu'il nécessite pour les adultes réflexion et rigueur, tu me ranges dans la case des gens non informés et obtus ? Ben écoute...

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Ca peut sembler futile, mais j'ai l'impression que depuis que je suis à la fac et que j'ai beaucoup moins de cours en français (j'ai presque tout en anglais & allemand, et dans les autres j'écris peu), je fais plus de fautes d'orthographe et ça me panique complètement, je ne le supporte pas.

19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
Konstantine.;2725088 a dit :
Je t'ai expliqué ce que je trouvais facile dans le végétaLIsme, et tu fais exprès de tout mélanger pour prouver que (non seulement en plus de n'être pas informée du tout) juste parce-que tu ne connais pas d'autres modes de vies que ton régime à toi, tous les autres seront évidement dangereux.

J'ai l'impression que Dies Irae voulait surtout contrebalancer un peu tes propos affirmant qu'il était facile de se nourrir en étant végétalien. Dire que se priver d'aliments de source animale est facile peut encourager des filles à devenir vegan sans se renseigner plus que ça, et pour le coup ce serait mauvais pour leur organisme.

Il est possible d'être végétalien et en bonne santé, on est d'accord. Mais comme ça a été dit plus haut, ça demande quand même d'avoir pas mal de connaissances en nutrition pour compenser notamment le manque de protéines : le simple fait de se référer aux valeurs nutritionnelles des aliments ne suffit pas. Le corps humain a besoin de huits acides aminés différents pour fonctionner correctement, et les aliments d'origine végétale ont un aminogramme incomplet (excepté le soja). Il faut donc combiner plusieurs sources de protéines végétales afin d'apporter au corps tous les acides aminés qui lui sont essentiels, ce qui demande de connaître les acides aminés apportés par chaque catégorie d'aliment. Par exemple, les céréales contiennent de la méthionine mais pas de lysine, alors que les légumineuses contiennent de la lysine mais pas de méthionine donc il faudra manger des combinaisons de céréales et de légumineuses pour disposer de tous les acides aminés nécessaires.

Donc dire que c'est "facile", c'est un peu exagérer la chose à mon avis. Dire que c'est "possible" me paraît plus exact !

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
flyspanish;2725855 a dit :
Ca peut sembler futile, mais j'ai l'impression que depuis que je suis à la fac et que j'ai beaucoup moins de cours en français (j'ai presque tout en anglais & allemand, et dans les autres j'écris peu), je fais plus de fautes d'orthographe et ça me panique complètement, je ne le supporte pas.

Tu me rassures je ne suis pas la seule !
Après 2 ans de cours rapides écrits avec pas mal d'abréviations, je fais pleins de fautes quand il s'agit d'écrire une lettre ou un mail :facepalm:
Je n'imagine pas comment ça sera dans 10 ans...

23 Novembre 2011
8
3
354
BRUXELLES
Les mecs bourrés qui font des declarations.

Les mecs pas bourrés qui font des declarations a dormir debout tellement ca sonne faux.

Mon voisin et sa caisse qui fait un boucan pas possible quand il demarre le matin, jvais lui crever ses pneux si ca continue

L'epicier qui ne se souvient pas de ses prix et qui en invente, a la tete du client.

Les racailles de mon quartier qui me font des rmqs quand je rentre tard

Les caissieres qui ne reponde pas au bonjour.

Les gens qui bougent ds le metro a coté de moi, a croire qu'ils ont des puces dans le pete.

Ma voisine, tjr d excellente humeur a 7h du matin qui me casse les c.......a me parler de sa vie, mais je m en bas les reins, lache moi quoi.

Mon proprio qui a tjr un truc a faire ds mon jardin, juste au moment ou je dors a 12h30 mdr et qui frappe a ma porte comme un taré

Les gens qui me parlent en me donnant des ptites tapes sur les bras, qui me font horriblement mal.

Les cons qui klaxonne quand jsuis a moitié endormie et qui me font des frayeurs.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
VintJean;2726364 a dit :
J'ai compris qu'il faut faire attention aux dérives de ce genre de message.

De toutes façons une sourde muette ça n'a jamais existé, ou alors ça survit quelques heures.
Soit, c'est l'un, soit c'est l'autre, et je veux bien croire qu'elles étaient pas sympathiques.

Je dis juste qu'associer les gens qui mendient, qui parlent pas français à des faux handicapés ça peut vite glisser vers une généralisation dangereuse.

Ceci étant dit, je pense que la généralisation est déjà entrée dans les esprits.

@Sword pourra sûrement mieux expliquer que moi ce qu'elle a voulu dire, mais en lisant son message je n'ai absolument pas trouvé qu'elle associait mendicité à faux handicapés. Ce qu'elle "dénonce" c'est l'agressivité, la gêne qu'elle ressent, l'incompréhension (barrière du langage). Ne pas comprendre l'autre, ne pas savoir ce qu'il te dit c'est aussi déstabilisant qu'énervant, tu aimerais communiquer / comprendre / répondre mais... tu ne peux pas. Enfin, moi c'est comme ça que j'ai compris son message :shifty:.

23 Novembre 2011
62
15
369
Paris
VintJean;2726531 a dit :
Je souhaitais "alerter" sur la manière dont les doutes concernant la pauvreté ou les handicaps de ses interlocuteurs pouvaient mener à un doute permanent de tout et sur tout.

Cela étant dit, elle a évoqué plusieurs expériences, et il est évident qu'elle n'est pas encore née celle qui me prendra mes gateaux de la main...un coup de Dr Martens au derrière, ça remet les idées en place des fois aussi.

Certes, mieux vaut prévenir que guérir, mais je ne pense pas que nous soyons bêtes, je ne comprends pas trop l'intérêt de venir dire "attention aux dérives" quand il n'y en a pas... Nous sommes grandes aussi :).

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
VintJean;2726622 a dit :
Ben pour faire simple, on est surtout sourd, et le fait d'être sourd empêche de s'entendre parler, d'apprendre à articuler, et donc d'apprendre à parler.
C'est la raison pour laquelle les personnes sourdes qui parle avec les mains, arrivent quand même à prononcer quelques syllabes.

Il est rarissime que l'on naisse avec les deux "handicaps" à la fois, ça veut dire que l'enfant concerné est fortement et gravement malformé, et donc gravement malade au point de rapidement succomber.

Dies Irae c'est pour Noir Dez ?
Non, pour les requiem et Kaamelott :)

Pour le reste ok, ta façon de le formuler m'avait paru bizarre mais en fait c'est bon.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Epidaure;2726816 a dit :
Vous n'avez jamais entendu parler d'Helen Keller? Helen Keller - Wikipédia

Votre débat sur les handicaps multiples m'a immédiatement fait penser à elle :)
Si bien sûr :)
Mais ce qu'on dit c'est que le mutisme n'existe pas en tant que handicap. Il n'est que la conséquence d'une surdité profonde, et n'est même jamais total et irréversible (même les sourds profonds produisent des sons, leur appareil phonatoire est intact).
Contrairement à la surdité et la cécité, dont était victime Hellen Keller, il n'existe aucune cause organique qui empêcherait totalement de parler (à part des cas d'aphasie très lourde par exemple, mais les procédés de démutisation existent et il est rare qu'ils n'aboutissent à rien du tout). Même l'ablation du larynx n'entraîne pas de mutisme puisqu'on peut utiliser la voix ?sophagienne.

En gros les seules personnes qui ne parlent pas sont des gens qui souffrent d'un handicap extrêmement lourd et général, donc dire que ces personnes sont muettes n'a pas vraiment de sens, ça relève du polyhandicap.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes