La Marquise;2724988 a dit :Personne n'a dit que le vegetalisme était facile mais c'est de la désinformation pure et simple de croire qu'une régime dit vegan n'apporte pas les protéines nécessaires. En général, quand on se tourne vers ce type d'alimentations, on réfléchit soudainement à toute son alimentation et aux nouveaux besoins qu'on va devoir avoir. Il existe même une pyramide alimentaire vegan / vegetarienne pour justement découvrir de nouvelles saveurs (la cuisine asiatique regorge de trucs bizarres mais protéiné comme le seitan, l'agar agar est un gélifiant naturel, et tout les simili carné qui ne coutent que dalle)
Je connais peu voir aucune vegan qui se nourrit de manière récréative tout simplement parce qu'on lit, s'informe sur ces sujets là avant de plonger dans ce grand bain. Enfin, je suppose qu'avant de se lancer dans cette action, on réfléchit. Pour ayant voulu tenter le veganisme mais étant plutôt vegan friendly, j''ai lu plein de blogs de cuisine vegan, des sites, des vidéos, j'ai même vu pas mal de trucs sur la fourrure et les pro fourrure, les anti vegan etc...
Je signale aussi qu'il y a des gens qui sont à l'hosto et qui sont omni', sauf qu'on part du principe que si quelqu'un qui est omni est malade c'est forcément pas lui le problème alors que s'il est vegan, c'est forcément son régime alimentaire.
(je viens ici en paix, que personne ne me balance un steack sur la figure hein !)
Si si :
Konstantine.;2723747 a dit :@Dies Irae, ben selon moi, oui. On peut facilement s'en passer. C'est le principe du végétalisme.
Après je ne pousse personne à le devenir, je sais que ça semble tiré par les cheveux pour certains, mais c'est ma vision des choses, en effet.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais n'empêche que ton message montre bien que non, ça n'est pas DU TOUT facile. Il faut beaucoup lire, se renseigner, comme tu le dis les végétaliens ne se nourrissent pas de manière "récréative". Donc ça n'est pas facile, ça demande un effort, du travail, de la rigueur et de la constance. C'est le fruit d'une réflexion poussée et de recherches. De mon point de vue c'est tout le contraire de la facilité.
(et Konstantine. , t'es mignonne mais ceux dont tu parles qui poussent le raisonnement à ne pas manger de produits issus de l'exploitation de la terre doivent être relativement mal en point... tu me citerais des aliments qui ne sont issus ni de l'animal ni du végétal ?)