_lilou_;2737070 a dit :Van Damsel : Pas pour relancer le débat, mais je trouve ça fort d'avoir été collé une chique dans le manteau de cette personne.. Je n'ai que des blousons/pompes/sacs en cuir, et je pense que la personne qui saccagerait mes fringues au nom de ses convictions, soit elle me rachète le dit-objet, soit je porte plainte. C'est violent, quand même ! (je voue un amour inconsidérable à mes objets en cuir, donc bon )
Tu ne le regrettes pas du tout ?
Pardon de relancer cette discussion mais c'est une chose que j'ai déjà faite, et je ne le regrette pas. Pour bien planter le décor, je suis contre le spécisme (ce qui n'est peut être pas le cas de Van Damsel) (c'est à dire qu'aux vues de la capacité des animaux à ressentir du plaisir et à souffrir je ne me considère pas supérieure, ni inférieure, à eux juste parce que je suis de l?espèce humaine) . Porter une fourrure c'est donc assumer la réalité qui se cache derrière, à savoir l'exploitation animale dans sa plus grande violence et sa plus grande sauvagerie (j'ose espérer que tout le monde sait comment sont fabriqué ces vêtements, comment les animaux sont brutalisés et les conditions de leurs morts lentes auquel cas vous pouvez aisément en prendre conscience via internet). Cela me choque au même titre que si quelqu'un portait une peau d'humain en fait. Pire cela me révulse. Un pauvre chewing-gum n'est, selon moi, pas plus horrible que les cadavres se cachant derrière cet habit. On pourrait porter plainte contre moi , ou que sais-je, je m'en contrefiche pas mal! La vie, à mes yeux, est bien plus précieuse qu'une question d'argent ou d?esthétique et mérite d'être défendue. Si pour cela je dois passer par la case "pénale" soit.