Je ne supporte pas...

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Je ne supporte pas les personnes âgées qui se croient tout permis sous couvert de leur âge.
Pour exemple, les mamies qui essaient de te doubler (voire qui te poussent) dans une file d'attente, ou encore celles qui sont malpolies ou désagréables... Hier au ciné, une bonnefemme qui s'assoit bien en plein milieu d'une rangée. Trois personnes qui s'approchent et qui demandant s'il y a de la place libre, de quel côté. Et l'autre qui répond d'un ton bien pète-sec et bien méprisant "Vous m'avez très bien comprise, il n'y a pas de place, j'attends des gens" Allô ? :oo: Et la politesse, ça t'étoufferait ? Pas besoin d'envoyer bouler les gens comme ça quoi...
On dit que se sont les jeunes les plus mal élevés, mais alors les vieux, des fois... :neutral: L'âge, "l'expérience", et le traditionnel respect que l'on doit à nos aïeux, okay, mais ça n'excuse pas tout.

EDIT : rien à voir mais pour rebondir sur ce que disais Florilège , maintenant il y a certains circuits de billetterie qui limitent les achats par personne (par exemple une personne ne peut pas acheter plus de 2 places) Je ne sais pas si c'est généralisé ou seulement pour les gros concerts avec gros risques de reventes. Ca n'empêche pas vraiment le phénomène, mais ça limite un petit peu (ou alors j'suis complétement naïve de crorie ça haha)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bon c'est que j'ai suivi un chemin particulier alors :happy:
Parce que des sales coups on m'en a fait, mais dans mon cas les garçons ont été bien plus méchants la plupart du temps (primaire / collège) et pas forcément à les faire en face, à part une fille qui m'a fait les pires coups possibles mais qui avait l'avantage pour elle d'être très proche de moi. Mais hormis cette peste, ce sont toujours des garçons qui se sont moqués de façon très virulente de moi, ou qui m'ont attaqué physiquement, ou à comploter par derrière.
Limite je crois que c'est sur ce forum que j'ai vu le plus de "rivalité féminine" idiote et fourbe envers moi et envers d'autres, et pourtant ça a été hyper minoritaire donc bon.

Et des amitiés déçues (toxiques, que j'ai dégagées de ma vie) j'en ai eu 2 chez des filles, 1 avec un garçon, mais j'ai toujours eu énormément plus d'amies filles que garçons.

Je sais pas, je dois avoir de la chance ou inspirer une sympathie particulière je ne sais pas (en même temps, je ne suis absolument pas dans cette optique de rivalité, donc je pense que ça se sent, je suis plutôt du genre à accorder ma gentillesse à tous, non sans méfiance, et de devenir méchante qu'en résultante de si quelqu'un a été méchant avec moi en premier lieu). Mais en général j'ai de bons feelings avec toutes les filles que je rencontre, et je sens très rarement de la compétition, bien plus de la sympathie et de la solidarité. Je sens les garçons bien plus méfiants vis à vis de moi.

29 Juillet 2011
251
114
694
Champigny sur Marne
J'ajoute mon grain de sel, mais mois aussi les pires vacheries que j'ai subit venaient des garçons alors cette théorie du oui mais y a un sexe qui fait moins de vacheries j y crois pas trop. Je pense pas que ça soit lié au sexe juste à la moralité de la personne.

@VintJean: la fille qui stoppe c'est projet de carrière pour un mec, c'est plus seulement de la méchanceté c'est surtout de la bêtise. Si il la largue, il lui restera quoi. Autant je comprend les filles qui après une relation longue j'expatrie pour suivre leurs copains et donc devront trouver un nouveau travail la bas. Autant abandonner tout un projet de boite.

La deuxième je l'ai eu aussi. Bon en même temps pour leurs défense suis pas du genre à insister, je demande toujours si la personne a du temps à me consacrer avant de me confier. Or la réponse est toujours j'ai trop de travail suis trop fatigué. Alors que moi quand je recevais un message je me précipitais pour les aider, je les écoutait même en période de travail intensif.

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
Nynaeve;2784975 a dit :
J'ajoute mon grain de sel, mais mois aussi les pires vacheries que j'ai subit venaient des garçons alors cette théorie du oui mais y a un sexe qui fait moins de vacheries j y crois pas trop. Je pense pas que ça soit lié au sexe juste à la moralité de la personne.

@Evie Lovelle: la fille qui stoppe c'est projet de carrière pour un mec, c'est plus seulement de la méchanceté c'est surtout de la bêtise. Si il la largue, il lui restera quoi. Autant je comprend les filles qui après une relation longue j'expatrie pour suivre leurs copains et donc devront trouver un nouveau travail la bas. Autant abandonner tout un projet de boite.

La deuxième je l'ai eu aussi. Bon en même temps pour leurs défense suis pas du genre à insister, je demande toujours si la personne a du temps à me consacrer avant de me confier. Or la réponse est toujours j'ai trop de travail suis trop fatigué. Alors que moi quand je recevais un message je me précipitais pour les aider, je les écoutait même en période de travail intensif.

Mais euh... tu as du te tromper de madmoiZelle, j'ai rien dit en rapport avec ça moi :shifty:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Je ne supporte pas les gens qui remplacent quasiment tous les pronoms (le, la,...) par un "y". (Les "J'y prends", "J'y fait", "J'y ai regardé", etc...). Mais vraiment, je ne supporte pas ça. Je ne supporte pas non plus quand les quelques rares personnes que je corrige à ce sujet me répondent "Oui mais on est en Auvergne alors je m'en fous !"... Oui mais non, t'es aussi en France, alors peut-être que tu peux aussi essayer de parler un français correct non ? Sinon, parle Occitan, et laisse mes oreilles tranquilles :facepalm:
(Haha je deviens limite psychorigide :shifty:)

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Rhapsody;2785467 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui remplacent quasiment tous les pronoms (le, la,...) par un "y". (Les "J'y prends", "J'y fait", "J'y ai regardé", etc...). Mais vraiment, je ne supporte pas ça. Je ne supporte pas non plus quand les quelques rares personnes que je corrige à ce sujet me répondent "Oui mais on est en Auvergne alors je m'en fous !"... Oui mais non, t'es aussi en France, alors peut-être que tu peux aussi essayer de parler un français correct non ? Sinon, parle Occitan, et laisse mes oreilles tranquilles :facepalm:
(Haha je deviens limite psychorigide :shifty:)

Je ne le dis pas, mais je me sens attaquée quand même, j'aime beaucoup ce "y". C'est un latinisme, un reste d'un genre neutre, et d'ailleurs grammaticalement c'est plus logique que "le" ou "la".

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Bigle;2785513 a dit :
Je ne le dis pas, mais je me sens attaquée quand même, j'aime beaucoup ce "y". C'est un latinisme, un reste d'un genre neutre, et d'ailleurs grammaticalement c'est plus logique que "le" ou "la".
Peut-être, mais si tu ne le dis pas, c'est qu'il y a une raison : ce n'est pas français. Et c'est justement parce que ce n'est pas correct en français que je ne supporte qu'on le dise.
Et outre, la langue française n'est pas réputée pour sa grande logique. Il y de nombreuses situations grammaticales qui sont plutôt illogiques ; pourtant, on doit simplement appliquer les règles. Par exemple, "Si elle était partie plus tôt,..." : utiliser un temps de l'indicatif, donc censé renvoyer à une situation réelle, n'est pas logique puisque le "si" implique ici un fait simplement envisagé, imaginé. Pourtant, logique ou non, on doit dire "Si elle était...".
Edit : En me relisant, j'ai un peu l'impression que mon message peut paraître moralisateur ou même agressif (ou quelque chose dans ce genre-là) ; désolée, mais ce n'est pas du tout mon état d'esprit hein ;)

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je ne supporte pas les phrases genre : "tu devrais faire attention car si tu fais ca, tu vas avoir un cancer"
"si tu manges ca, si tu utilises tel crême, tu vas avoir un cancer"

Putain mais qu'est ce que ca me gonfles ce genre de connerie. Quelqu'un de mon entourage a un cancer en ce moment, et j'étais en train de dire que c'était surement héréditaire dans son cas, etc, et la personne de me répondre "non mais tu sais, si elle a un cancer, c'est parce qu'elle a mangé n'importe quoi"

:facepalm: je me suis farcie ça pendant tout une soirée, et j'ai eu le malheur de manger un dragée argenté (comme ça :
dragace-argent.jpg
) et le mec me sort "ohlala, tu manges ça ? Tu vas avoir un cancer !"
Putain on m'a jamais autant répété le mot cancer (et tumeur) dans la même soirée :facepalm: . Et quand j'ai OSE vouloir manger un yahourt au miel, pareil "t'as regardé les ingrédients ? Parce que parfois ca peut être cancérigène"
Bon mon coco je crois que t'en as assez dit la...

Puis la seule discussion que j'ai eu avec lui après , et on en vient à un autre je ne supporte pas, c'est la discussion sur les enfants :yawn:
"Et sinon, tu veux des enfants plus tard ?"
"Bah non, j'ai pas spécialement envie de faire des enfants, je pense pas que j'en ressentirais le besoin"
J'ai pas eu le temps de finir que le mec me coupe en me hurlant "COMMENT ??? MAIS SI !! TU EN AURAS !!!!"

Ben oui, faut pas oublier que je suis un ventre avec deux jambes avant toute chose :facepalm: puis je suis aussi incapable de prendre des décisions pour moi même, kikoo.

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Sword;2787369 a dit :
Putain, super sympa les gens de ta soirée :oo: :facepalm:
Haha c'était aberrant. Mais au moins je sais que j'ai environ 100% de chances d'avoir un cancer et que j'ai tout intérêt à faire des enfants si j'ai envie d'être quelque chose dans la vie ;)

29 Juillet 2011
602
335
3 044
Liège
Quand des Youtubeuses font des vidéos sur Lush (ou une quelconque marque, mais c'est l'exemple qui me vient) et sont pas capables de donner l'info en entier.
Genre "Ce truc s'appelle comme ça sur Lush UK mais le nom français je le sais pas, allez voir lol" ou "Mouui le prix je sais plus, allez voir sur le site tout est noté." Je veux pas avoir l'air d'une assistée mais si on se donne la peine de t'écouter blablater tu peux quand même servir une vidéo de qualité, non ? :facepalm: (hm, désolée, c'était le coup de gueule du moment)

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
AuLit;2787468 a dit :
Quand des Youtubeuses font des vidéos sur Lush (ou une quelconque marque, mais c'est l'exemple qui me vient) et sont pas capables de donner l'info en entier.
Genre "Ce truc s'appelle comme ça sur Lush UK mais le nom français je le sais pas, allez voir lol" ou "Mouui le prix je sais plus, allez voir sur le site tout est noté." Je veux pas avoir l'air d'une assistée mais si on se donne la peine de t'écouter blablater tu peux quand même servir une vidéo de qualité, non ? :facepalm: (hm, désolée, c'était le coup de gueule du moment)

Tient, justement, moi c'est le genre d'infos dont je me fous un peu royalement :shifty:. Parce que c'est redondant au fil de la vidéo d'entendre pour chaque article "ça c'est truc, qui s'appelle bidule en français, il coûte tant...". Moi je veux juste savoir si l'article est cool ou pas en fait :cretin:. Puis bon, c'est pas des vendeuses, j'attends pas le même "service".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes