Je ne supporte pas...

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Je ne supporte pas d'avoir à me "battre" pour des places de concerts.Je tenais absolument à voir Radiohead aux Arènes de Nimes et 2 jours de suite,les places partent en quelques minutes ...
Pour mieux les retrouver sur eBay,à des prix qui vont du double au triple.Ca devrait être réglementé voire interdit tellement c'est malhonnête ! Puis un dernier coup de gueule pour dire que mettre en vente des places juste à Noël,ben ça fait bien chier quand t'as déjà dû te taper tous les cadeaux.:goth:

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Florilège;2780127 a dit :
Je ne supporte pas d'avoir à me "battre" pour des places de concerts.Je tenais absolument à voir Radiohead aux Arènes de Nimes et 2 jours de suite,les places partent en quelques minutes ...
Pour mieux les retrouver sur eBay,à des prix qui vont du double au triple.Ca devrait être réglementé voire interdit tellement c'est malhonnête ! Puis un dernier coup de gueule pour dire que mettre en vente des places juste à Noël,ben ça fait bien chier quand t'as déjà dû te taper tous les cadeaux.:goth:

Sauf erreur de ma part, c'est totalement illégal de revendre un billet à un prix plus élevé que celui auquel on l'a acheté. Ça doit d'ailleurs être indiqué sur le billet.

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Ah ben pourtant il y en a des tas à vendre sur ebay et même sur des sites internet ! Le prix de base est d'ailleurs indiqué à côté du prix de revente avec le placement etc ...

Je retire le lien,je ne souhaite pas leur faire de pub !

Edit :Sword merci :) Malheureusement quand on va jusqu'au bout de la commande,la vente est annulée car stock épuisé.J'ai tenté sur un autre site,on va voir si j'ai un peu de chance !

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
Florilège;2780127 a dit :
Il y a certains groupes qui essaient de contrer ça: Rammstein a mis en vente des places nominatives. Si j'ai bien compris il faudra montrer une pièce d'identité avec le billet. (le problème de cette mesure c'est que si un empêchement arrive, je ne peux pas revendre mon billet)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Jane Doe;2779708 a dit :
Je ne supporte pas cette espèce de concours "je suis moins féminine que les autres filles" et le sempiternel "je n'aime pas les autres filles, je ne suis pas une vraie fille".

En plus je trouve ça sexiste d'essayer de se différencier des autres en affirmant qu'on rote / joue aux jeux vidéos / ne se maquille pas parce que ça sous-entend que toutes les autres filles sont des gentilles ingénues qui ne font que des trucs de filles.

Ah c'est un truc que j'ai jamais compris non plus.

Sinon les gens qui sortent à tout bout de champ "ouais entre nanas c'est encore pire, elles se crêpent le chignon. Tu mets deux filles ensemble, elles peuvent être super cruelles blabla, pire que les mecs entre eux blabla". Je me demande d'où ça sort :confused:. Des films à la Mean Girls haha ?
Non sérieusement, c'est avec des filles que j'ai mes plus fortes amitiés et complicités. J'ai rarement eu des filles ennemies, mais j'ai eu des garçons ennemis qui ont été très cruels avec moi. Enfin je vois vraiment pas pourquoi une fille avec une fille serait plus cruelle à situation équivalente qu'une fille avec un garçon ou deux garçons ensemble.
Pourquoi pense-t-on que ça va forcément être la grosse compétition entre les filles, qu'elles vont sortir les griffes, etc. Mon copain pense ça notamment, mais je connais des filles qui le pensent aussi.
Moi je trouve juste ça ridicule.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Mercutio;2780927 a dit :
PARADOXE! Nous, sortir les griffes et se battre? Mais je m'insurge, les filles sont distinguées, de vraies princesses, c'est bien connu!

(Oh! Une sortie! J'arrive, liberté!)

Va falloir que tu m'explique là. J'ai bien compris que tu faisais de l'humour mais je ne vois pas le rapport avec mon message :eh:.

Pour moi "sortir les griffes" n'est pas le contraire "d'être une parfaite petite princesse" (je vois pas comment on peut le comprendre comme ça d'ailleurs mais bon).
Je dis juste que je ne comprends pas pourquoi des gens ont cette image des filles pestes des films US qui vont se faire des sales coups; et penser ensuite que l'amitié entre filles, ou même la bonne entente est rare.
Moi pour que je ressente de la compétition envers une fille déjà faut se lever tôt, et ensuite pour que je ressente de l'animosité faut vraiment que ce soit justifié.

Du coup je sais pas si c'est moi qui ait une image édulcorée de la réalité, et qu'en fait si, si, 75% des filles détestent leurs paires le plus souvent. Ou si c'est juste une image fausse que des gens ont à cause des films, etc.

26 Octobre 2011
487
425
2 304
Shield;2780929 a dit :
Ah tiens, en te lisant, je me refais la réflexion annuelle que je me fais très peu draguer en hiver. Alors je sais pas si c'est parce que je me fringue mal (l'hiver je suis en mode roots, j'empile les couches de vêtements pour affronter le froid :cretin:), parce que je sors beaucoup moins souvent, parce que je suis totalement hermétique au monde extérieur quand le climat m'est hostile, ou un peu de tout ça, mais globalement, ça me fait un peu bizarre de me faire draguer tous les 100m en été et beaucoup moins souvent en hiver.
J'ai l'impression d'être sexy (et c'est plutôt cool hein) sans être particulièrement belle, du coup j'ai vraiment l'impression d'être une paire de seins à gambettes :eh:

Parti

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Mercutio;2780992 a dit :
Sorry si je suis complètement à côté de la plaque, ce n'était pas mon but :) (par contre, je l'ai cherché)
Quand on me dit "sortir les griffes", j'apparente ça tout de suite à "se crêper le chignon" que j'identifie tout de suite à...ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Image parfaitement représentative, je me félicite sur ce coup...^^'

D'où ma remarque.
Après, mon cri au paradoxe n'était pas dirigé sur toi, mais ceux qui, justement, voyaient en nous des vipères prêtent à se tirer dans les pattes pour être la meilleure.

Désolée si c'est mal passé :)

Non non du tout :happy:

Je savais juste pas si je devais le comprendre comme "Oh eh c'est bon, les filles sont pas des princesses", qui, je trouvais, n'avait pas de rapport avec ce que je disais. Mais là c'est bon j'ai compris :P.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas les "personnes populaires", celles qui vont parler à tout le monde mais qui s'intéressent à personne sauf à leur petite personne.

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Je ne suis pas à la place des filles qui prétendent ne pas aimer les filles, mais peut-être que ces filles sont encore "jeunes" ?
Pendant longtemps j'ai été du genre à dire "j'aime pas traîner avec les filles parce que blabla", avec le recul des années, je me rends juste compte que j'aimerais bien avoir des filles dans mon entourage mais je n'y arrive simplement pas. Je fréquente uniquement que des garçons (faut dire que dans l'école ou je suis y'a 1% de filles, ça aide pas ...) et à force, ça pèse.
Je me maquille, je fais des trucs de filles mais j'ai personne avec qui partager. En revanche, quand je rencontre une fille qui pourrait être potentiellement mon amie ... je deviens débile, je sais pas quoi lui dire, je suis mal à l'aise, je me sent en "danger ?" ou jugée, au final je passe pour une grosse abrutie (ou du moins j'en ai l'impression) et je fuis.
Et c'est ce sentiment de malaise qui font facilement dire "j'aime pas les filles" alors que, dans mon cas biensur, c'est plutôt : "j'ai peur des filles".

Je me répète, je prétends pas parler au noms de toute les filles qui disent ça, mais peut-être que ça peut expliquer le comportement de certaines ;)

28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Mercutio;2782659 a dit :
Pendant très longtemps, j'étais aussi du genre à dire que j'avais horreur des filles. Parce que je me trouvais très moche et bête à côté d'elle, et j'étais persuadée qu'elles me méprisaient systématiquement toutes.

J'ai envie de te dire qu'un jour ou l'autre, ça va finir par passer petit à petit. Ça disparaîtra pas complètement, mais tu auras de moins en moins de mal à te lier aux femelles :)

Oui comme je le disais dans mon post j'avais tendance a prendre ce raccourci parce que je n'assumais pas de me sentir inferieure.
A présent j'ai bien conscience du problème et surtout que c'est stupide, c'est juste une question d'habitude, c'est tellement pas "normal" pour moi d'avoir des affinités avec des filles que je sais pas comment me comporter... mais ça c'est une autre histoire. Et puis faut l'avouer je m'entends mieux avec les mecs, c'est naturel, je suis comme ça, mais je n'ai pas de préjugés sur les filles en général, ce qui me semble plutôt logique, vu que j'en suis une :shifty:

J'avais juste écrit ce post pour exprimer le fait que, certaines filles disent ça pour se donner un coté cool, "moi j'traine qu'avec des mecs, parce que les filles blabla" (nananère :cretin:) , afin de cacher leur manque de confiance et leur sentiment d'infériorité, et qu'en fait, elles aimeraient peut-être se sentir intégrées, avoir une BEStAaA SiStaAaa :lol:, ce qui était mon cas.
Après y'a surement aussi celles qui font juste ca pour paraitre differente, ou unique, unpeu comme les gens qui refusent de porter un vêtement qu'ils aiment bien parce que c'est à la mode/ "too mainstream" :domokun:

16 Février 2009
2 311
29 308
5 694
Pantaleon;2780909 a dit :
Ah c'est un truc que j'ai jamais compris non plus.

Sinon les gens qui sortent à tout bout de champ "ouais entre nanas c'est encore pire, elles se crêpent le chignon. Tu mets deux filles ensemble, elles peuvent être super cruelles blabla, pire que les mecs entre eux blabla". Je me demande d'où ça sort :confused:. Des films à la Mean Girls haha ?
Non sérieusement, c'est avec des filles que j'ai mes plus fortes amitiés et complicités. J'ai rarement eu des filles ennemies, mais j'ai eu des garçons ennemis qui ont été très cruels avec moi. Enfin je vois vraiment pas pourquoi une fille avec une fille serait plus cruelle à situation équivalente qu'une fille avec un garçon ou deux garçons ensemble.
Pourquoi pense-t-on que ça va forcément être la grosse compétition entre les filles, qu'elles vont sortir les griffes, etc. Mon copain pense ça notamment, mais je connais des filles qui le pensent aussi.
Moi je trouve juste ça ridicule.

D'expérience, les filles ont été plus peau de vache avec moi que les garçons. Souvent pour des questions de rivalité, de jalousie, de tête qui revient pas, etc.

Sur la forme, je ne crois pas qu'on soit si différentes des mecs. Déjà parce que les prétextes à blesser quelqu'un sont toujours plus ou moins les mêmes (sentiment d'insécurité face à celui ou celle qui est nouveau/différent notamment) et ensuite parce que chez les deux sexes, quand rivalité il y a, elle porte souvent sur le physique (performances sportives, potentiel de séduction, etc.). Au delà de cet aspect, l'enjeu ça reste quand même la quête de l'approbation du sexe opposé, celui qu'on cherche à séduire (surtout à l'adolescence). Je me verrais mal entrer en rivalité avec un mec hétéro sur ces questions là, alors qu'avec une fille oui, puisque dans le jeu de la séduction nous avons les mêmes atouts à faire valoir, et nos intérêts peuvent s'opposer.

Par contre, dans le fond, les stratégies d'éviction de l'adversaire ne sont pas les mêmes. Les mecs seront plus frontaux, alors que les filles vont faire leurs coups dans le dos, et ça pour moi, c'est une question d'éducation et de mimétisme. A travers les jeux, les comportements des adultes, et les modèles qui leur sont proposés, les garçons sont initiés à la confrontation au monde, on leur apprend à être forts, à taire leurs sentiments, les jouets qui leur sont destinés dans les catalogues de Noël sont souvent des armes, des engins, des objets qui connotent de la technicité et de la puissance, ou des activités de plein air, qui permettent d'affirmer leur force physique et leurs compétences.
A l'inverse, on va tourner les filles vers l'intérieur, le ressenti, les sentiments en proposant moins d'activités de plein air, et en leur faisant manier des jouets pour prendre soin d'elles et de la sphère domestique, des poupées à caliner et à soigner, des activités calmes, en les encourageant à être bien sages et gentilles etc.
Je caricature à fond bien sur, mais c'est quand même basiquement ce que j'ai pu observer autour de moi, et ce sont deux logiques qui vont faire office de tuteur à la personnalité en construction. Je crois que ce qui va faire dire aux gens que les filles sont plus perverses en cas de conflit, c'est qu'elles ne se confronteront pas à leur rivale directement, parce qu'on ne leur apprend pas à se mesurer en termes de force, d'endurance ou de volonté, mais plutôt, en termes de qualités morales et de facultés de séduction (et pas seulement dans le jeu amoureux). Et il me semble que cette différence induit des stratégies différentes au cours d'un conflit. Finalement, on enseigne pas assez aux filles l'art de "mettre les couilles sur la table", contrairement aux garçons...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes