_lilou_;2777545 a dit :C'est pas question que ça soit mieux chez soi (le Portugal est bien mieux que chez moi, alors, pareil pour l'Espagne et une quantité d'autres pays moins chers que les nôtres ), simplement qu'une telle différence de prix ne se justifie en rien, et que je trouve ça triste parce que ça doit arrêter certaines personnes. Moi, ça m'arrête par principe, mais ça doit en bloquer certains simplement.. par faute de moyens.
Fin, je vois mal où est le dédain à considérer qu'il y a de l'abus dans certains endroits.. ?
Je parlais de dédain parce que ta phrase et le smiley me faisait ressentir ça comme ça ("je sais seulement qu'à Paris, je passe ma vie les yeux écarquillés d'horreurs devant le coût de tout..
Après j'avoue que moi j'ai une toute autre vision des choses. Pour moi les prix sont quasiment toujours justifiés : meilleurs salaires, niveau de vie plus élevé, endroit touristique, prix des matières premières, forte demande, etc. Je suis pas mal dans une vision "l'offre et la demande s'équilibrent quasiment toujours". Donc si tel(le) pays/ville/restau est plus cher(e), pour moi c'est qu'il y a une raison.