Je ne supporte pas...

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Calicot;2800687 a dit :
"après avoir l'air il faut toujours accordé au masculin".
Et en plus ça n'est pas juste : on peut accorder ou non selon le sens que l'on donne à cette expression. Soit on prend l'expression à sens son littéral (auquel cas on accorde avec air, donc au masculin), soit on considère que "avoir l'air" est une locution verbale d'état au même titre que "paraître" (auquel cas on accorde donc avec le sujet).

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Euh ... Ce n'est pas parce que les règles de français, accords etc restent depuis des années les mêmes et n'évoluent pas que la langue est morte ou va le devenir, je trouve l'argument trop facile avec "langue vivante".
Le français, avec ses règles compliquées, est toujours utilisé, avec des fautes, qui passent parfois dans le sens courant, mais la langue en elle-même ne meurt pas.

Moi ce qui me gène avec certaines fautes c'est surtout pour le sens oui, car je crois que notre cerveau a été conditionné à comprendre le sens des phrases en fonction de l'orthographe, donc effectivement dans le langage courant (écrit), s'il y a beaucoup de fautes on ne comprend rien, pour moi c'est un "code" pour qu'on puisse se comprendre en fait.
Mais sinon je comprends les arguments des deux cotés.

Je venais dire autre chose: je ne supporte pas de faire des exposés en groupe. En fait je trouve le principe super, avec le partage et tout, mais de toute ma vie à chaque fois je tombe sur des gens qui ne font rien, ne donnent pas de nouvelles, ne répondent pas aux mails et aux textos, ne cherchent pas, s'y prennent la veille pour le lendemain alors qu'on a d'autres trucs à faire, me laissent tout faire... ne s'impliquent pas quoi.
Autant au collège/lycée c'est déjà soulant, mais en M2 c'est franchement incompréhensible quoi, surtout quand ces gens sont gentils en plus.
Ça m'agace trop, j'aime pas compter sur les autres, et j'aime pas qu'on se serve de moi.

16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
je supporte pas les gens qui respire fort...bon c'est bien souvent pas de leur faute hein mais bon Dieu que j'aime pas ça...
et les gens qui font du bruit en mangeant...
mon père réuni ces 2 qualités, j'peux vous dire que les repas sont véritablement une épreuve pour moi......

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
Ca a sûrement été dit et redit, mais je commence à être vraiment lasse des gens qui ne sont pas réactifs. Ceux que tu dois toujours relancer pour préciser le lieu/l'heure d'un rendez-vous, parce qu'ils ne le feraient jamais eux-même, ceux qui ne répondent qu'à la moitié de tes sms, ceux à qui tu dois répéter les choses trois fois pour qu'ils le fassent...je sais bien qu'ils n'ont pas que moi dans leur vie mais au bout d'un moment, c'est juste fatiguant de devoir toujours bouger les autres.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Gros-Câlin;2800783 a dit :
Je venais dire autre chose: je ne supporte pas de faire des exposés en groupe.

Pire : les exposés en groupe à organiser / préparer pendant des vacances. Parce que, quand encore on peut s'organiser des réunions de groupe pour faire le point, dire sur quoi on bloque, expliquer ce qu'on doit faire, échanger des idées, etc, ça va. Mais dès qu'on doit tout faire à distance, c'est la merde :facepalm:.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Jicky;2801399 a dit :
C'est vrai qu'en deux semaines, on trouve toujours le moyen d'avoir une connexion qui permette d'envoyer un mail de réponse. J'ai deux exposés plus un passage en groupe qui arrive d'ici quatre cinq jours, et pour le moment je pense être dans les temps :happy:
Je pensais avoir avoir réagi déjà sur les travaux de groupe, je me souviens même plus ce que j'avais dit là-dessus ! Mais c'est quelque chose d'assez nouveau pour moi (je n'en faisais pas avant dans la filière où j'étais) et je trouve ça plus contraignant qu'autre chose.

Pareil pour moi, mes 4 premières années on en faisait rarement, du coup ça me rappelle le lycée et ce mauvais coté, bref oui c'est très contraignant car j'aime être autonome et ne pas dépendre des autres pour ce genre de choses (sauf quand ça se passe bien, mais ça ne m'est jamais arrivé lol)
Travaille bien en tout cas !
;)

16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
"- on se retrouve à quelle heure ?
- oh on a le temps, vers 20h-20h30, cool quoi...
- ok je préférerais 19h [...] c'est mieux"

:facepalm:

Mais... pourquoi me demander mon avis ?

C'est con mais la, j'ai pas supporté lol

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Ce n'est pas un je ne supporte pas mais plutot je n'apprécie pas trop quand les fêtes, où quand on rencontre des gens en réunions en potes que les garcons pour dire bonjour vont se faire une poignée de main entre eux mais toi comme t'es une fille on te fait la bise.
Je ne sais pas pourquoi mais ca me met mal à l'aise j'ai l'impression que juste à cause de mon sexe je ne mérite pas le même traitement, que je ne suis pas une"égal".
C'est d'autant plus vexant quand t'es dans une soirée entre potes majoritairement masculins, qu'ils se font toutes la poignée de main, mais toi non la nana on te fait la bise (alors qu'il n y' a aucune séduction à la base), je ne sais pas mais moi ca m'énerve je me sens exclue pendant quelques secondes.
Sinon je ne supporte un type de personnes que j'appelle "les mous lunaires"en en gros ce sont des gens mous, un peu dans la lune (moi je le suis aussi mais je suis vive).Ces personnes qui ne font rien, ne disent rien, ne pensentp as, ne s'intéressent à rien,avec qui c'est impossible de discuter et qui ont regard de vide de poisson sans forcément être méchant mais agaçante par leurs attitudes .
Je pense être une personne agréable, j'aime discuter avec les gens mais ces personnes là ont le don de m'agacer j'ai envie de les secouer, autant de flegme donne des envies de meurtres.
Hier j'ai fais un long trajet avec quelqu'un comme ca, à la fin j'en avais marre de faire la conversation toute seule, je me suis contenter de l'ignorer.

9 Février 2011
1 663
795
2 454
La.Revenante;2803119 a dit :
Parcequ'il n'a même pas honte de se ramener tout le temps chez nous alors qu'il n'est jamais là quand on a besoin de lui. On en vient à la mépriser et à le dédaigner mais tout ce qui compte pour lui c'est de bouffer à l'oeil. Je sais pas si c'est plus clair. Je pense que ce sera plus clair si je dis qu'il est sorti avec une amie de ma belle-soeur qu'il est parti en vacances avec elle sans un sou et qu'il l'a fait tout payer pour lui en prétextant avoir oublié son port-feuille.

Mais ça, c'est pas vraiment une question d'amour propre non? Enfin pour moi, une personne qui manque d'amour propre est une personne qui a une faible estime d'elle même, qui se dénigre.

Le comportement que tu décris, ce n'est pas ça. C'est de l'égoïste, c'est être sans gêne et profiteur mais ce n'est pas manquer d'amour propre.

A

Ancien membre

Guest
Je ne supporte pas entendre une copine à moi chanter sur des chansons en Anglais comme si elle connaissait les paroles, alors qu'elle invente chaque mot.
C'est stupide je sais, mais ça m'agace vraiment.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes