Euh ... Ce n'est pas parce que les règles de français, accords etc restent depuis des années les mêmes et n'évoluent pas que la langue est morte ou va le devenir, je trouve l'argument trop facile avec "langue vivante".
Le français, avec ses règles compliquées, est toujours utilisé, avec des fautes, qui passent parfois dans le sens courant, mais la langue en elle-même ne meurt pas.
Moi ce qui me gène avec certaines fautes c'est surtout pour le sens oui, car je crois que notre cerveau a été conditionné à comprendre le sens des phrases en fonction de l'orthographe, donc effectivement dans le langage courant (écrit), s'il y a beaucoup de fautes on ne comprend rien, pour moi c'est un "code" pour qu'on puisse se comprendre en fait.
Mais sinon je comprends les arguments des deux cotés.
Je venais dire autre chose: je ne supporte pas de faire des exposés en groupe. En fait je trouve le principe super, avec le partage et tout, mais de toute ma vie à chaque fois je tombe sur des gens qui ne font rien, ne donnent pas de nouvelles, ne répondent pas aux mails et aux textos, ne cherchent pas, s'y prennent la veille pour le lendemain alors qu'on a d'autres trucs à faire, me laissent tout faire... ne s'impliquent pas quoi.
Autant au collège/lycée c'est déjà soulant, mais en M2 c'est franchement incompréhensible quoi, surtout quand ces gens sont gentils en plus.
Ça m'agace trop, j'aime pas compter sur les autres, et j'aime pas qu'on se serve de moi.