Je rejoins l'avis de Queen Bitch. Bon je suis loin d'être première, mais en dehors des matières où il faut apprendre par coeur, c'est à dire les matière scientifiques pour la plupart, a partir du moment où c'est littéraire (donc plus axé sur la réflexion et la sensibilité personnelle), réviser ne sert pas a grand chose. Mis a part a connaitre les courants culturels, ce genre de chose, mais ça encore ça s'apprend plus facilement en lisant ou en se renseignant hors cours.
Je ne supporte pas les gens qui te demandent quelle est ta note a un devoir dans l'unique but de se comparer a toi. Et qui, en prime, ne comprennent pas pourquoi tu refuses de donner ta note. C'est une note, ça ne veut rien dire, mais en plus, aller dire "bouh je suis nulle j'ai moins que machin qui d'habitude est une merde", c'est idiot.
Je ne supporte pas les gens qui font des "fête d'anniversaire" principalement pour recevoir des cadeaux. Et qui n'offrent rien quand il n'y a pas de fête mais qui t'affirme tout les ans que "ce sera pour l'année prochaine". Qu'ils n'offrent pas s'ils n'en ont pas envie, et qu'ils ne se sentent pas forcés d'offrir quelque chose parce qu'ils sont invités.
Je ne supporte pas quand ma mère prend un ton gâteux pour me parler. Je sais que je suis a un âge ingrat pour elle, celui où elle doit choisir entre le comportement "mère vis a vis de son enfant" ou "mère vis à vis de son enfant qui devient une jeune femme". Mais tout de même, même quand j'aurais 27 ans elle sera pareil. C'est pesant de se sentir plus adulte qu'elle. (Au niveau du langage, précisons le).