Je ne supporte pas...

A

AnonymousUser

Guest
L'espression "crise d'adolescence" et toutes les connotations foireuses qu'elle entraîne.
Et plus que tout, les parents qui la prononcent au sujet de leur gamin en levant les yeux aux ciels dans un geste si caratéristique qui veut dire "vous savez ce que c'est, ce gosse va encore être insupportable et stupide pendant 2 ou 3 années, mais quand il aura dépassé 20 ans nous envisagerons de le considérer à nouveau comme quelqu'un de fréquentable.."
A croire qu'ils n'ont jamais été jeunes eux.

24 Août 2008
238
49
1 589
Bordeaux
crumble-abricot.blogspot.com
Machiavel.;1177814 a dit :
L'espression "crise d'adolescence" et toutes les connotations foireuses qu'elle entraîne.
Et plus que tout, les parents qui la prononcent au sujet de leur gamin en levant les yeux aux ciels dans un geste si caratéristique qui veut dire "vous savez ce que c'est, ce gosse va encore être insupportable et stupide pendant 2 ou 3 années, mais quand il aura dépassé 20 ans nous envisagerons de le considérer à nouveau comme quelqu'un de fréquentable.."
A croire qu'ils n'ont jamais été jeunes eux.

Je suis d'autant plus d'accord que le terme "crise" fait penser a la démence. Alors voilà pendant quelques années on est dément.
Et puis ce qui est insupportable aussi c'est les parents qui ne connaissent quoi, que 30% de la personnalité de leurs enfant parce qu'ils n'ont jamais pris la peine de discuter avec eux, et qui mettent tout le reste de la personnalité (bref ce qu'ils ne connaissent pas) sur le compte de la crise d'adolescence. On se dit "machin est un ado, machin doit être comme ça".
Paf.

Et ce que tu dis sur "après 20 ans il est de nouveau fréquentable" c'est très vrai.
Depuis que mon frère a 18 ans, lui et mon père s'entendent beaucoup mieux, ils se racontent des blagues tout ça, discutent de sujet intéressant... Alors que quelques années plus tôt c'était même pas envisageable, c'était vraiment la guerre.
J'ai pas envie, à 18 ans, de me mettre a avoir des relations avec mon père parce que j'aurais dépassé le stade de l'adolescence à ses yeux.

19 Septembre 2008
806
286
2 304
Chatenay malabry
Brany;1177803 a dit :
Je ne supporte pas lorsque les noms sont prononcés avec un accent anglais dans les films anglophone traduit en français.
J'entends par là que dans la version française d'un film, si un mec s'appelle Harry, on va le prononcer avec un accent horrible. Et puis même y'a pas que les noms propres. Les mots "anglais" c'est pareil, c'est prononcé avec l'accent. Bientôt ils nous prononceront "tshirt" avec l'accent anglais dans les versions françaises haha.

Ils font ça au Québec, il me semble. Ca m'avait fait mourir pour Twilight, genre les dialogues : "oh oui, je vous présente l'homme de ma vie, hèdoued (edward)".

A

AnonymousUser

Guest
Brany;1177816 a dit :
Je suis d'autant plus d'accord que le terme "crise" fait penser a la démence. Alors voilà pendant quelques années on est dément.
Et puis ce qui est insupportable aussi c'est les parents qui ne connaissent quoi, que 30% de la personnalité de leurs enfant parce qu'ils n'ont jamais pris la peine de discuter avec eux, et qui mettent tout le reste de la personnalité (bref ce qu'ils ne connaissent pas) sur le compte de la crise d'adolescence. On se dit "machin est un ado, machin doit être comme ça".
Paf.
Ha, c'est tout à fait ça.. "pff mais laisse tomber, c'est la crise d'adolescence, TU SAIS BIEN."

Tsseuh, elle a bon dos cette crise d'adolescence. Genre dans 2-3 ans ont sera revenus à la normale et on sera censés être des gens forts, émotionnelement stables, équilibrés, ne plus avoir de sautes d'humeur et être doux comme des agneaux: tout un programme.
Sa mère!

A

AnonymousUser

Guest
Faut avouer quand même que quand on est ado, on est parfois trés con.

Je supporte pas les conducteurs qui collent en roulant à 130.

4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Je suis assez d'accord avec Sissi Boulette, il faut appeler un chat un chat! Je crois en plus que chez beaucoup de gens, ce n'est même pas un terme condescendant, mais plutôt une expression nostalgique et amusante.

Sinon, j'ai beaucoup de mal avec les radins en ce moment, car j'en croise pas mal malgré moi.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Je ne supporte pas Gad Elmaleh, Florence Foresti, Franck Dubosc, Eric & Ramzy, Jamel Debouzze...etc.
Bref, presque tous les humoristes actuels.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Blodeuwez a dit :
Je ne supporte pas Gad Elmaleh, Florence Foresti, Franck Dubosc, Eric & Ramzy, Jamel Debouzze...etc.
Bref, presque tous les humoristes actuels.

Et je ne supporte pas les gens qui continuent de faire des citations de l'Autre c'est moi, 40 ans après, en s'imaginant que c'est toujours super marrant.

"ahah, blond, poils brushingués, ahah !"
"non, pas ahah."

29 Juillet 2006
7 239
2 734
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Sissi Boulette;1177921 a dit :
Faut avouer quand même que quand on est ado, on est parfois trés con.

:yawn:

Disons que l'adolescence est géniale dans les deux sens, aussi bien positif que negatif: On se sent capable d'enormément de choses, il y a une espèce d'insouciance, de toute-puissance, on découvre tout, on veut tout vivre, vivre à fond (et ça adulte on le perd malheureusement) et en parallèle on ne sait pas quoi faire, on réalise que la vie commence à être en fait dure et on réalise ce qu'on est aussi à l'extérieur et on s'analyse aussi à l'intérieur et c'est dur de se découvrir enfin; et oui avec le recul je me disais J'etais con, j'etais naïve, je savais pas grand chose en fait! On est con à l'adolescence c'est vrai. Mais on en a besoin, ça nous permet d'évoluer et de "grandir" et puis être adolescent, c'est difficile, c'est être entre deux eaux, je m'en souviens bien, j'ai dû finir la mienne à 20 ans - après la dépression a pris le relais huhuhu. Mais c'est pas pour autant que je suis adulte. Etre adulte, en fait, ça veut rien dire. Je me souviens de Dolto qui parlait du complexe du homard pour l'adolescence, c'est exactement ça. C'et une enorme evolution dans une vie. Une mutation. Un cap difficile. Mais ca veut pas dire que ce qui vous attend à l'âge soit-disant adulte sera plus facile, au contraire, moi je vous le dis: profitez de vos 17 ans putain!:worthy:

Par contre Brany je comprends pas pourquoi tu assimiles directement crise à démence pour beaucoup "d'adultes"?
C'est quand même deux choses sacrément différentes, non?

24 Août 2008
238
49
1 589
Bordeaux
crumble-abricot.blogspot.com
Tristana;1177988 a dit :
Par contre Brany je comprends pas pourquoi tu assimiles directement crise à démence pour beaucoup "d'adultes"?[/FONT] C'est quand même deux choses sacrément différentes, non?

Non ce n'est pas du tout ce que je voulais dire j'ai du mal m'exprimer =D.
Ce que je veux dire c'est que lorsqu'on utilise le mot "crise" pour désigner l'adolescence, c'est comme si on disait qu'il s'agissait d'une démence.
Il en va de même avec toutes les crises.
Crise de la quarantaine, crise d'adolescence blabla... C'est comme si on parlait d'une hystérie passagère.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Artefact.;1178033 a dit :
Blodeuwez : Tu n'a jamais ri en regardant H ? Dans l'absolu Jamel ne me fait pas rire du tout mais dans H, il est génial (et puis Aymé Cesaire rules)

Je me suis mal exprimée, je voulais dire lorsqu'ils sont seuls sur scène, et aussi quand ils passent dans des émissions TV.
H me faisait bien rigolé, je dois l'avouer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes