_lilou_ : j'avais une amie aussi comme ça. A chaque fois c'était le même cirque "Il est trop beau, il est gentil, blablabla, je crois que je suis amoureuse, c'est l'homme de ma vie" et puis au bout de 3 semaines maximum elle le quittait parce que "c'est un connard". Alors qu'en fait, elle sortait avec que parce qu'il était riche (elle ne sort qu'avec des riches ...), et elle le quittait parce qu'il commençait à émettre des volontés de faire des trucs sexuels (comment je sais pas m'exprimer, haha) et qu'elle en a une peur bleue. Et après c'est "Non mais je l'ai jamais aimé, j'ai jamais dit que c'était l'homme de ma vie, n'importe quoi". Pfff ...
Et paradoxalement, elle se créait aussi tout un personnage (enfin elle le fait toujours j'imagine) d'allumeuse, chaude-lapine, experte du sexe. Alors que tout le monde sait très bien qu'elle est toujours vierge (elle ne sait pas que tous ses amis savent par contre, c'est pour ça qu'elle continue). Ca n'est pas du tout une tare, une honte ou quoi que ce soit. Mais je comprends pas les gens qui essayent de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. Ses amis ne vont pas plus l'aimer parce qu'elle passe pour une obsédée ... Alors à chaque fois qu'elle voit quelqu'un, elle raconte des anecdotes sexuelles (des autres), tel objet qu'elle a acheté dans un sexshop, et blablabla. Elle ne parle plus que de ça.
C'est une mythomane en puissance, je déteste ça, même si je me doute que ça ne doit pas être facile à gérer pour elle (pas d'être vierge hein, mais d'être mythomane, je pense qu'elle ne l'a pas décidé).
Bon, je m'égare totalement là

. Mais bref je suis partiellement d'accord que l'on parle vite d'amour à tort ou à travers. Mais moi-même je n'ai toujours pas saisi ce qu'était l'amour exactement donc je suis mal placée pour en parler. Surtout qu'il y a des gens pour qui je me sens pleine d'amour (amical) et je ne me vois pas utiliser un autre terme pour en parler. C'est un terme fort, mais qui convient tout à fait je trouve.