Ah bah j'ai fait ça ce matin justement.Lelaina;1668323 a dit :Je ne supporte pas de me mettre du mascara dans l'?il![]()
Ah bah j'ai fait ça ce matin justement.Lelaina;1668323 a dit :Je ne supporte pas de me mettre du mascara dans l'?il![]()
Jump;1675072 a dit :Ah moi celle qui m'énerve au plus au point c'est "c'est ça qui est bon" : non seulement ça m'énerve parce que c'est même pas français ou du mons c'est grammaticalement incorrect et c'est fait exprès, mais aussi parce que ça me rappelle le "tube de l'été qui me sort par les trous de nez" de Magic System, quand ils disaient "c'est ça qui est la vérité" et j'ai l'impression que du coup, les gens ont trouvé ça trop cool (youhou)de mal parler français et c'est devenu leur slogan abrutissant préféré. Ouais, youpi...
Et dans le même genre, les gens qui utilisent le mot "bon" pour tout, par exemple si une personne propose une activité et que l'autre est super content de la proposition, il dirait "ça c'est bon!" au lieu de, je ne sais pas "bonne idée!" "oh oui!" "ouais on n'a qu'à faire ça!" etc...
Jump;1675683 a dit :@Dies Irae: en fait la forme "C'est ça qui" n'est pas correct, à part quand tu parles de quelque chose qui a déjà été cité avant et que tu contredis, genre "Non, c'est ça qui..." et puis de toutes façons, "qui" doit faire référence à une personne, pas un objet. C'est compréhensible dans une phrase, mais ça reste incorrect grammaticalement. Un étranger qui dit ça, oui ça passe, on comprend où il veut en venir; un Français qui dit ça , c'est juste un Français qui parle mal. Alors évidemment on fait tous des fautes de grammaire dans la vie de tous les jours mais sans s'en rendre compte ou alors on se corrige, mais ceux que je n'aime pas ce sont ceux qui en sont fiers et finissent par rassembler pleins de personnes autour de quelque chose qui n'est même pas correct à la base.