Je ne supporte pas...

2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
ske j'suport pa c sa .
Mais vraiment pas.
Je suis loin d'être irréprochable niveau orthographe/grammaire ok.
Mais pour moi, ça n'a tout simplement rien à voir avec le fait d'avoir des lacunes en français. Je prend juste ça pour de l'idiotie pur et simple, et oui, pour un manque de respect même si ça parait parfois gros.

Même sur les SMS je ne supporte pas ça. Il y a le fait de gagner des caractères en abrégeant c'est vrai, mais quand je sais que telle ou telle personne a un forfait comprenant les SMS illimités, je me dis que ce n'est absolument plus justifié.
L'argument du gain de temps me laisse perplexe aussi. ( Mais ça c'est peut être du au fait que je suis carrément plus longue à écrire en abrégé que normalement) .Et puis même, là ça va carrément plus loin que le fait d'abréger, c'est purement et simplement un vrai massacre.

Je sais que c'est un sujet mâché et re-mâché, mais je viens de recevoir un mail tout simplement impossible à déchiffrer de la part d'une copine qui est pourtant loin d'être idiote, et j'avoue que oui ça me met limite hors de moi.
Résultat je ne prendrais même pas la peine de lui répondre, je n'aie même pas fini de le "lire/décoder". Nous sommes plusieurs à lui avoir parler de ça, et il n'y a rien à faire. Tant pis.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Je ne supporte pas être agressée tous les matins par la vitrine d'un centre d'UV, qui me crache à la figure de violents messages orange vifs en lettres capitales : "VOUS VOUS ETES BIEN REGARDE CE MATIN ?", "VOUS NE TROUVEZ PAS QUE VOUS AVEZ UNE SALE MINE ?"

Oui, je me suis bien regardé, oui, j'ai parfois une sale mine, mais c'est certainement pas d'aller me pourrir la peau sous des UV qui va arranger la chose, et merde laissez moi avoir une sale mine si j'en ai envie, je viens pas vous cracher à la gueule que vous êtes moches !

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas l'égalitarisme. Je ne comprends pas comment on peut dire que tout à la même valeur. Qu'on revoit les critères qui nous font donner, à tort, de la valeur a ce qui n'en a pas, je veux bien. Revoir le poids de toute chose, c'est un joli programme. Mais je ne comprend pas comment on peut penser que "tout a la même valeur". La valeur dépendra forcément d'un jugement subjectifs et de nos propres attentes, par exemple il est clair que certaines personnes ont pour moi plus de valeur que d'autres parce qu'elles m'apportent certaines choses que je recherche, mais j'ai conscience que cette valeur n'est pas universelle, qu'elle est dépendante de la subjectivité/singularité de chacun. Mais je ne vois pas comment on peut fonctionner sans ça, vivre sans ordre de valeur, c'est possible?

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Je ne supporte pas que quelqu'un puisse être accroché à son téléphone portable.
Par exemple, au cours d'un repas ou quand on marche côte à côte ou au détour d'une conversation, si c'est à répétition, je ne supporte pas qu'on dégaine son portable comme ça pour envoyer un sms.
Mais faut vivre merde!

A

AnonymousUser

Guest
Je supporte pas les gens qui ont un gros chien et le gardent pas en laisse et te disent "T'inquiètes pas il mord pas!" alors que le chien t'aboies violemment dessus et te montre ses babines. Ma nièce aurait pu se faire attaquer par le gros chien de mes voisins. Mon voisin lui donne à manger tout les 36 du mois et quand il le sort il rechigne à le garder en en laisse.

A

AnonymousUser

Guest
Je ne supporte pas quand une personne passe son temps à dire qu'il déteste et à démolir un film,un livre ou un artiste très apprécié par la personne qui est en face de lui. Le pire c'est quand la personne s'acharne à dire que c'est de m**** dès que l'autre est dans la même pièce. J'ai plus tendance à penser que c'est une attaque personnelle pour insinuer que les goûts de l'autre c'est de la m****, qu'une simple expression de ses goûts personnels.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Jump;1675072 a dit :
Ah moi celle qui m'énerve au plus au point c'est "c'est ça qui est bon" : non seulement ça m'énerve parce que c'est même pas français ou du mons c'est grammaticalement incorrect et c'est fait exprès, mais aussi parce que ça me rappelle le "tube de l'été qui me sort par les trous de nez" de Magic System, quand ils disaient "c'est ça qui est la vérité" et j'ai l'impression que du coup, les gens ont trouvé ça trop cool (youhou :stare: )de mal parler français et c'est devenu leur slogan abrutissant préféré. Ouais, youpi...

Et dans le même genre, les gens qui utilisent le mot "bon" pour tout, par exemple si une personne propose une activité et que l'autre est super content de la proposition, il dirait "ça c'est bon!" au lieu de, je ne sais pas "bonne idée!" "oh oui!" "ouais on n'a qu'à faire ça!" etc...

Je vois pas trop où est la faute de français dans "c'est ça qui est bon"....

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Je ne supporte pas avoir envie d'éternuer et ne finalement pas éternuer (surtout que j'adore éternuer, c'est vraiment frustrant).

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Jump;1675683 a dit :
@Dies Irae: en fait la forme "C'est ça qui" n'est pas correct, à part quand tu parles de quelque chose qui a déjà été cité avant et que tu contredis, genre "Non, c'est ça qui..." et puis de toutes façons, "qui" doit faire référence à une personne, pas un objet. C'est compréhensible dans une phrase, mais ça reste incorrect grammaticalement. Un étranger qui dit ça, oui ça passe, on comprend où il veut en venir; un Français qui dit ça , c'est juste un Français qui parle mal. Alors évidemment on fait tous des fautes de grammaire dans la vie de tous les jours mais sans s'en rendre compte ou alors on se corrige, mais ceux que je n'aime pas ce sont ceux qui en sont fiers et finissent par rassembler pleins de personnes autour de quelque chose qui n'est même pas correct à la base.

Hmmm, non c'est faux... Quand on dit "c'est cette voiture qui m'a doublée", qui désigne un objet et c'est tout à fait correct.
"C'est ça qui" a exactement la même structure grammaticale...

Non ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes