A
AnonymousUser
Guest
Je suis assez d'accord avec toi,même si je big up à tout va,il n'y a qu'à voir mon nombre de big up distribués,je trouve ca bien j'ai le big up généreux,et je trouve pas que je fais une sélection en big uppant au contraire je big up de façon large.Devotchka;1711256 a dit :Je sais pas si c'est vraiment l'endroit pour le dire, ou si c'est très malin de ma part de dire ça ici, mais bon, je ne supporte plus les big-up. Ca a un côté pratique : on fait remarquer a la personne qu'on a lu / qu'on est d'accord avec elle, au lieu de poster pour dire "je suis d'accord avec toi", et puis, ça rend presque "palpable" l'action de lire des post. On se sent vraiment lue quand notre post a reçu 10 big-up, c'est certain. Mais ça créé surtout un espèce de décalage, je trouve, entre les différents messages. Quand on fait défiler une page de discussion, on voit tout de suite qu'il y a des post qui ont reçu des big-up et d'autres non. Donc naturellement on va accorder plus de crédit et d'intérêt aux post qui ont reçu des big-up...
Et puis, parfois, c'est carrément injuste de voir qu'un post reçoit des tonnes de big-up alors qu'il ne fait que redire ce qui a déjà été dit par quelqu'un dont le message est passé inaperçu.
Mais bon, je fais avec hein !
Par contre je trouve que le big up tourne mal dans certains topics,je l' avais déjà dis mais je n'aime pas trop comment tourne le distribuage de big up dans des topics comme "les frimousses" ou "montre toi maintenant",j'ai l'impression que ca tourne en concours de popularité ou
de beauté pour le premier et qui est la plus belle au naturelle et dans n'importe qu'elle situation pour le deuxième.J'avais d'ailleurs bien aimé l'initiative de Rainer qui avait crée un topic dans le forum art où on ne pouvait pas big upé une création car ca n'équivalait pas une critique concrète et je suis d'ailleurs déçu de voir que maintenant il y a moins de critiques pertinentes au profit de big up.
Donc pour résumer je dirais que j'aime donner des big up et en recevoir mais qu'il faut faire attention à certaine de ces dérives.