Je ne supporte pas...

A

AnonymousUser

Guest
(Et si je peux en rajouter une couche, moi ça me fait de la peine de me dire que quand on poste sa photo sur un forum, on peut arriver a quantifier notre taux de beauté à partir des big-up accordés aux photos en question. Recevoir 5 big-up quand on poste la photo c'est une manière subtile de nous dire qu'on est moche ou qu'on vaux pas le coup. Un trombinoscope sans big-up ce serait quand même beaucoup plus trop cool)

A

AnonymousUser

Guest
Camille-;1721675 a dit :
Ca me fait mal au coeur de lire ça, parce que le droit à la grève est justement un DROIT pour lequel nous nous sommes battus, pour pouvoir manifester nos revendications sans crainte de se faire virer, pour s'exprimer.
La grève est la SEULE arme du prolétariat. Peut-être que toi, Eleen, n'en saisit pas les revendications mais il ne faut pas oublier que c'est la seule manière pour des masses populaires et travailleuses de se faire entendre non seulement auprès des patrons mais aussi et SURTOUT pour sensibiliser les autres travailleurs d'autres secteurs.
Ok, moi aussi ça me fait chier la grève des trains, moi aussi ça me soûle quand je n'ai pas de bus pour aller à l'école, mais franchement, entendre que la grève ne sert à rien, ça me fait bondir.

Voilà voilà (et j'espère que vous ne trouverez pas mes propos agressifs, ce n'est pas du tout le cas ! J'essaye juste de vous faire comprendre le plus justement possible ce que j'en pense)

Je m'attendais à ce qu'un message tombe.
Je n'ai pas dit que "la grève ne sert à rien", puisqu'effectivement, il s'agit d'un droit auquel j'ai moi-même eu recours quelquefois pour des choses qui me tenaient à coeur. Lorsqu'un fait nous semble inadmissible, il me semble naturel et sain de montrer que cela ne nous plaît pas et que l'on compte y répondre en conséquence. Et en mesure.
Seulement je ne pense pas être la seule à me montrer irritée par les grèves de transports (et principalement celles des trains), et à craindre qu'elles n'arrivent en ces périodes sources d'angoisse, comme les ans passés (parce que oui, tout est cyclique). Je n'ai que ça pour me rendre à mes cours - comme beaucoup - et d'autres n'ont que ça pour se rendre au travail. Personnellement, si je ne peux pas y assister, les enseignements ne viendront pas à moi. C'est certes con, mais cela est suffisant pour me briser le moral, tout comme celui des grévistes qui ne manifestent pas leur mécontentement par gaieté de coeur. La grève expose le(s) problème(s) (parfois) et est source de problèmes, ce qui est en soi tout le principe d'une grève. Et jusqu'ici je ne connais personne qui apprécie cela, tout simplement.
Je m'exprime mal. Bref.

A

AnonymousUser

Guest
Snowy;1722292 a dit :
Mais grave !
J'ose plus poster ma photo moi du coup, vu que je ne reçois que très peu de big-ups en comparaison aux autres filles. Mais bon, ça va, je survis :cretin:
Je compatis,j'ai du mal avec ce topic même si à la base j'aime bien découvrir à quoi les mads ressemblent mais je n'aime pas trop la tournure que prend ce topic.
Idem je me rapelle une fois où j'avais constaté la différence de big up entre deux mads ca varié parfois de 5,6 big up à une trentaine,mais bon le plus gros à déjà été dis, et de plus le big up peut être interprété de diverses façons.
Sinon j'étais venu pour dire que je supporte pas les gamins surtout les jeunes ados qui se croient tout permis,parce que ils ont trois poils au menton,et qu'ils se prennent à cause de ca pour les gros durs de service,alors que le jours d'avant ce n'étaient que des gros bébés geignards,et malheursement j'ai l'impréssion d'en voir de plus en plus.

A

AnonymousUser

Guest
Cambouis;1722328 a dit :
En même temps si une nana poste dessus dans le but de recevoir des compliments je trouve ça un peu désespéré. C'est pas franchement le but. Enfin c'est pas le mien. Quand je mets ma gueule c'est parce que c'est une photo que j'aime et qui me montre sous un jour qui me parle et donc j'ai envie de le faire partager, rien de plus. J'attends pas spécialement qu'on me complimente, ok ça fait plaisir mais entrer dans une pseudo compétition à base de big up je trouve que c'est quand même un peu puéril non ?

Le problème c'est que sans désirer la compétition de big-up, elle s'impose a nous. Alors forcément, on peut l'ignorer, mais c'est déjà moins évident a faire quand on n'a pas confiance en soi, par exemple. Mais bon, c'est un peu le fondement de ce topic aussi, y'a des choses que certains trouvent insupportables alors que d'autres y seraient insensible. Quand on a peu confiance en soi on est en général plutôt sensible à ce genre de "pseudo compétition" ^^ Après peut-être que ne pas avoir confiance en soi est un signe de puérilité hein.

A

AnonymousUser

Guest
Cambouis;1722331 a dit :
Justement, je pense que c'est plus facile de se forger via un forum que dans la vie réelle. Ici, quelqu'un qui n'a pas confiance en soi peut très largement briller par ses interventions, dans la vie réelle il y aura la barrière physique et c'est nettement plus difficile d'accéder à ce quelqu'un a de meilleur du coup. Je trouve ça juste dommage de se focaliser sur une représentation physique alors qu'un forum c'est bien plus que ça, c'est un lieu d'échange d'idées et par conséquent pour moi effectivement, les big up c'est rien. Je ne dis pas que tout le monde doit penser comme moi, loin de là, mais je pense qu'il vaut mieux se servir positivement du forum en faisant comme je l'ai dis au début des choses pour prendre confiance en soi. On peut très bien recevoir des tonnes de big up en ayant exprimé une idée, pourquoi dans ce cas se focaliser sur le peu de big up reçus en dessous d'une photo ? (sachant que certaines personnes sont très photogéniques, d'autres pas), pourquoi ne pas plutôt se focaliser sur la chose positive et se dire "tiens on a approuvé ce que j'ai dis c'est plutôt sympa, ça veut dire que je suis quelqu'un qui sait s'exprimer et faire passer des idées".

Mais l'un n'empeche pas l'autre. Je veux dire, on peut très bien acquérir une certaine confiance en soi par internet car il permet de passer au delà de la barrière physique, et qu'il nous permet de "briller par des intervention de haut vol". Et à la limite, le fait de poster son visage dans le topic des frimousses et de, tout à coup, ne recevoir aucun big-up alors que d'autres en reçoivent pas trentaine, c'est aussi un rappel à la réalité qui, quelque part, peut être difficile a avaler. "Oui mais p'tite, t'es sympa et tu parles bien, mais t'es moche". Et comme la barrière la plus importante lors d'une rencontre est la barrière physique, ça nous rappelle quand même qu'on ne nous facilite pas la vie, aussi intéressantes que peuvent être nos idées ^^.

(Mais là encore, c'est une question de sensibilité et ça se travaille, je ne dis en aucun cas que j'aime la situation dans laquelle je suis et que je ne ferais rien pour y remédier ;))

5 Septembre 2010
456
98
0
montbazont
je ne supporte ... pas les personne qui ne sais pas rouler plus vite que 50 meme sur les routes de campagne mdr je ne supporte ... pas ce qui ne mette pas leur clignotantes je ne supporte ... pas qu'on me touche les pied mdr je ne support pas ... les poivreau dans la rue je ne supporte ... ces personne pour ce rendre intersectent qui mette la musique a fond dans le bus qui et silencieuse (sur tous que c'est de la techno) grrrr!!!

A

Ancien membre

Guest
Julabanane;1722096 a dit :
Je ne supporte plus... Madmoizelle!

:rotate:

Je sais pas si c'est ironique , mais tu sais je vais te donner un conseil : monte ta souris tout tout en haut de ton écran et tout à droite et tu y es ! Clique et ne reviens plus jamais sur ce site...Bon vent !

Haaa ça fait du bien :lunette:

5 Septembre 2010
456
98
0
montbazont
έυα;1722707 a dit :
Je sais pas si c'est ironique , mais tu sais je vais te donner un conseil : monte ta souris tout tout en haut de ton écran et tout à droite et tu y es ! Clique et ne reviens plus jamais sur ce site...Bon vent !

Haaa ça fait du bien :lunette:

mdr j'adore la fille qui ce soulage ^^ big up ^^

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Je trouve ça idiot de mettre "je ne supporte pas Madmoizelle" ,si tu y es inscrite et que tu participes à un topic. Si tu n'aimes pas/plus le site, bah tu n'y vas plus. Et concernant le topic des frimousses, je peux tout à fait comprendre que certaines trouvent ça "injuste" le nombre de big-up par rapport à d'autres. Mais l'idée première était de montrer aux autres à quoi on ressemble dans la vraie vie et non d'être celle qui reçoit le plus de big-up possible

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Aleth.;1722830 a dit :
Mais tant que les écoles sociales seront des écoles "dépotoir", tout ça ne changera pas. La formation qui y est proposée est inaboutie, parfois proposée par des "professionnels" qui n'avaient pas les capacités requises dans ce métier et ont donc choisi de se retrancher dans l'enseignement (dans le genre absurde, ça se pose là.).

Il ne faut quand même pas rejeter toutes les fautes sur les formateurs !

Rainer parlait de bienveillance, de capacité d'abstraction de ses propres problèmes (parce que pour moi, il s'agit plus de ça plutôt que de devoir virer toutes les personnes bossant dans le social sous prétexte qu'elles aussi ont des problèmes, comme tout le monde) et d'absence de jugement. Je ne pense que ce soit des choses qui s'apprennent. Ces qualités, soit on les a / veut les avoir (et alors c'est tout un travail sur soi), ou pas, mais un mode d'emploi ne servira à rien sinon à faire illusion.

Mais dans l'idée, je suis d'accord. En quatre ans d'études en psychologie, je ne sais pas le nombre de fois où j'ai pu penser "et ça se dit psychologues ?" à propos de mes professeurs tellement j'étais sidérée par leurs propos, aussi bien envers les patients dont ils nous parlaient, qu'envers nous-même. Et le pire, c'est que leur façon de parler se retrouvent chez certains étudiants qui les prennent comme modèle. Et au final, ce sont ces derniers qui se retrouvent diplômés, alors que leurs "valeurs" sont très très loin d'être louables ! J'ai entendu un jour une fille de ma promo dire que "bosser avec des vieux alzheimer c'est gratifiant, ils veulent tout faire pour toi, ils te disent que t'es la meilleure". EUH ALLO, c'est TOI qui doit les faire aller mieux, pas l'inverse. Et dans un an, elle sera sur le marché du travail. Ca, je supporte pas, et ça fait même très peur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes