Je ne supporte pas...

A

AnonymousUser

Guest
Guyl';1755032 a dit :
Si ça peux te rassurer ça m'arrive aussi, assez souvent, de vouvoyer des jeunes d'à peu près mon âge que je ne connais pas. C'est quelque chose qui me vient spontanément pour la première phrase et ensuite si la conversation se poursuit je viens à tutoyer. Je me sens toujours bête après en y repensant enfin bon heureusement que ça n'arrive pas souvent.
C'est marrant mais moi je suis incapable de tutoyer des gens de ma génération,ca me semble sans sens,même si je ne l'ai connais pas mais je peux pas,j'ai plutôt tendance à vouvoyer les gens supérieurs à moi dans la hiérarchie(professeur,employeur) ou une personne plus âgé,et ca m'arrive souvent de vouvoyer une personne âgé qui me répond en me tutoyant.
De toute façon j'ai du mal avec le tutoyement,sinon pour suivre le sujet je n'aime pas les mauvaises prononciations,je ne supporte pas les gens notament dans les médias qui prononcent le mot people "pipôle".

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Karbankoojay;1757367 a dit :
Punaise, désolée alors pour le Quibéron (et pourtant j'avais vérifié sur le net! Je me sens un peu con là...)
Hihi, du coup tu refais la faute :d
C'est juste Quiberon, pas le Quiberon (ni le Quibéron du coup ^^)

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Je ne supporte (toujours) pas les fautes d'orthographe dans les documents "officiels" (C'est-à-dire, où il y a eu au minimum une correction complète, effectuée par quelqu'un qui est chargé de faire ça). Je viens de remarquer une faute énorme dans un making-of de film Disney, et ça m'a enquiquinée durant toute la séquence (Oui, je m'énerve pour un rien). Zut, à la fin ! J'ai l'impression d'être en permanence un prof de français qui corrige des copies. C'est pourtant pas compliqué... enfin, je crois...

A

AnonymousUser

Guest
Plash;1757353 a dit :
Pour rester sur le thème "langue française", je ne supporte pas que l'on dise
C'est le fils A Marie Pierre.
C'est le fils DE Marie Pierre. On dit fils de P*te non? pas fils à P*te?

(Sauf que p*te n'est pas un nom propre... :shifty:)

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Tout à l'heure sur l'autoroute, en voiture avec mon papa, j'ai vu des panneaux "Luberon" donc du coup j'ai demandé à mon père comment il prononce ça lui... Donc lui le prononce correctement, et quand je lui ai dit que moi je pensais que c'était "Lubéron", il a rigolé en disant "mais c'est que les parisiens qui prononcent comme ça !" Décidément, ça fait 2 fois dans la journée que je me fais "traiter" (gentiment) de parisienne alors que je n'ai jamais mis les pieds à Paris.. :cretin:

Et d'ailleurs, même question pour "ballerine". Vous dites balleurine ou ballérine ? J'ai toujours dit ballérine et on s'est déjà moqué de moi, mais je sais pas, pour moi ça vient du mot "ballet" donc on garde le son "é", non ?

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Joe.;1758492 a dit :
Tout à l'heure sur l'autoroute, en voiture avec mon papa, j'ai vu des panneaux "Luberon" donc du coup j'ai demandé à mon père comment il prononce ça lui... Donc lui le prononce correctement, et quand je lui ai dit que moi je pensais que c'était "Lubéron", il a rigolé en disant "mais c'est que les parisiens qui prononcent comme ça !" Décidément, ça fait 2 fois dans la journée que je me fais "traiter" (gentiment) de parisienne alors que je n'ai jamais mis les pieds à Paris.. :cretin:

Et d'ailleurs, même question pour "ballerine". Vous dites balleurine ou ballérine ? J'ai toujours dit ballérine et on s'est déjà moqué de moi, mais je sais pas, pour moi ça vient du mot "ballet" donc on garde le son "é", non ?

Pour Luberon, je dis souvent Lubéron aussi, c'est plus joli, même si je m'efforce de le dire correctement.

Par contre, balleurine!

Et on m'avait toujours appris comme Iao qu'il fallait dire : "en Arles " et "en Avignon"

A

AnonymousUser

Guest
Je supporte pas d'être face a quelqu'un qui, au début d'une conversation, n'est pas d'accord avec moi, et qui dès que je lui ai développé deux trois arguments, me dit que j'ai raison, qu'il est d'accord avec moi...
Bah non, t'es pas d'accord avec moi puisque tu disais un truc qui n'avait rien a voir avec mon avis y'a deux minutes... grr. Ca me donne des envies de meurtre!

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Joe.;1758492 a dit :
. :cretin:

BallErine... je pense aussi que cela vient de "ballet" que l'on prononce "è" ;)

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Joe.;1758492 a dit :

Je dis balleurine (balrine même), mais ma mère dit "ballérine" (elle est du Nord), ça doit dépendre des régions, je sais pas.

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Joe.;1758492 a dit :
Comme Lavana je dit balleurine/balrine et j'ai jamais entendu quelqu'un dit ballérine :oo: On dit ballet parce que ça finit par "et", y'a pas d'accent à ballerine, donc aucune raison de prénoncer "é"

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes