Certains manifestants grévistes ont le dont de me mettre en colère. Aujourd'hui grève générale et nationale, depuis quelques jours certains élèves de mon lycée avaient vaguement prévu une petite manif dans la ville. Je me suis dis "pourquoi pas, je vais peut-être y aller si j'en ai l'occas' vu que je suis contre la réforme". Moi je croyais que c'était quelque chose de bien organisé, de concret, avec des rues barrées et tout le bordel (bon d'accord il s'agit de lycéens, mais ce n'est pas la mer à boire de faire les choses correctement, si ?).
J'ai rigolé ce matin en les voyant marcher dans la rue. Ils étaient ridicules. Qu'on soit d'accord hein, je ne critique pas ici le fait de faire grève (on a le droit de grève alors autant l'utiliser), d'ailleurs les grévistes ont selon moi bien raison mais ce qui me 'dérange' dans l'histoire c'est de voir des jeunes (ici en l’occurrence âgés en moyenne de 15-16 ans) faire grève sans trop savoir pourquoi (peut-être parce que c'est cool ou que sais-je), ils loupent les cours une journée youpi c'est la teuf, alors que dans le fond le réforme des retraites ils en ont rien à foutre, et le pire c'est que bien souvent c'est ceux qui jouent les rebelles en carton avec leurs grandes gueules qui se sentent le moins concerné. Voilà, y'a un droit de grève, aussi faut-il savoir l'utiliser correctement. Je suis sûre que si on leur avait demandé en quoi consiste la réforme des retraites, 9 sur 10 n'auraient pas su répondre.
Leur manif n'était pas du tout organisé, les manifestants (si on peut appeler ça des manifestants) étaient principalement des élèves de secondes qui voulaient sécher les cours, et sur Facebook ils faisaient bien les kékés avec leur "évènement",
oui on va faire un blocus ça va déchirer ohoh on est des fous, mais bizarrement quand le proviseur a mis un pied dehors il n'y avait plus personne, ils sont lâchement restés plantés comme des poteau dans la rue, sans dire un mot, sans bouger. Ha, ils faisaient moins les malins là ! Ca ressemblait plus à une grosse blague qu'autre chose.
Mais merde, une manif ça s'organise un minimum, là c'était juste du gros n'importe quoi par une bande de révolutionnaires en mousse. Je les vois encore marcher totalement éparpillés à contre-sens sur la route, ils auraient fait quoi si un mec en bagnole voulait conduire sa gamine aux urgences et qu'il n'aurait pas pu parce qu'ils lui barraient la route ?
Par ailleurs, un autre truc qui m'a énervé c'est que parmi cette bande de jeunes branleurs (pardon

) il y en a une quinzaine qui a débarqué cagoulé (laugh out oud) et qui a mis le feu à une
poubelle (laugh out loud²) en face du lycée. C'était à la fois pitoyable et ridicule. Je n'ai pas trop compris le pourquoi du comment mais ça m'a fait de la peine de voir les pompiers venir pour éteindre leur merde alors qu'ils avaient peut-être quelque chose de plus important à faire comme je sais pas moi, sauver une vie par exemple ? Et ils marchaient fièrement, la tête haute, comme s'ils avaient fait quelque chose qui mérite le respect. Petits cons !