Louis;1814037 a dit :Je suis pareille
!
D'ailleurs j'avais formulé une réponse que je n'avais pas trouvé satisfaisante, mais j'expliquais sensiblement la même chose. Surtout que mes prises de notes sont très personnelles, c'est une production de moi, si j'ose m'exprimer ainsi. J'écris sans doute des grosses bêtises parfois. Mais en général je ne travaille pas pour mon voisin, et je refuse radicalement de prêter mes cours (sauf cas extrême également, genre une amie qui a été malade, ce genre de choses normales).
De la même façon je ne demande jamais les cours des autres, car j'estime qu'ils ne sont pas enseignants et peuvent aussi interpréter, noter des choses fausses (à l'université, pas en cours type lycée où on est au mot à mot). Et puis je prends la responsabilité de mon absence.
idem j'ai rarement loupé des cours et jamais pour le plaisir (et bien souvent j'ai pas demandé les cours aux autres)
Copine!-Loreleï-;1814038 a dit :Pareil que toi! En plus je suis extrêmement compétitive! (j'assume)
Le pire c'est qu'en école d'ingénieurs ça pompe à tout va! Mais bordel on vit là? Déjà je trouve nul de devoir régurgiter (désolée pour l'image) mot pour mot les cours dans notre vie pro ça sera jamais le cas (ou si peu) mais on te juge sur quoi du coup? sur les connaissances du voisin ? Nul. En énergie nucléaire j'me suis tapée un 8 un pote un 19 pour avoir pompé sur un autre bah j'suis fière de moi même si j'ai merdé. Je préfère une sale note qu'une note volée.
Je suis un monstre (et je déteste encore plus le travail en groupe)