Je ne supporte pas cette manière qu'on certains personne de se "diminuer" pour soi disant me faire "plaisir". C'est flou mais je sais pas comment le formuler en fait, concrètement, quand je me suis installé dans mon appart avec mon copain j'ai du acheter tout le nécessaire : vaisselles, matelas, etc ...
Et (je ne citerai pas qui, juste quelqu'un de sa famille) m'a fait un plan chelou, quand on venait voir mes assiettes que j'étais en train de ranger j'avais droit à des commentaires genre "oooh mais elles sont beeeellleeees tes assiettes oooooh mais moi j'ai pas de belles assiettes comme ça oooohhhh moi a ton âge j'en avais pas heiiin'
pareil pour les couverts "oh mais t'en as de beaux couvert dis donc même moi j'en ai pas des comme ça" "ils en ont des beaux couverts, même nous on a pas ça HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA"
et ça pas qu'une fois, plusieurs fois.
c'est bon mais c'est relou les remarques de ce style, qu'est ce que tu veux que je te dise ?
Je sais pas si c'est sensé "faire plaisir" ou pas mais ça me gonfle, c'est chiant, je sais pas quoi répondre et ça me fait ni chaud ni roid, j'me sens juste bête et mal à l'aise.