Epidaure;3629232 a dit :
Si je comprends bien il parle de toi dans ton dos de façon assez récurrente et publique? Et gratuitement?
Peut-être que j'interprète mal parce que je n'ai que tes posts pour appréhender la situation mais ça fait vraiment penser à une forme de harcèlement et de bullying...
Tu as essayé d'être très cash avec lui? Sans insultes, mais en étant très très franche avec un vocabulaire qui n'enrobe pas la notion de "piston", "fils à papa" et "pourri gâté"?
Je me dois de nuancer un peu.. On est dans la même classe depuis 1 an, et pendant toute l'année dernière on se taquinait beaucoup, lui toujours plus, mais je répondais sur le même ton. Les autres étudiants (et profs) rigolaient bien en voyant nos chamailleries, ça nous amusait aussi ; les autres disaient souvent qu'on se comportait comme un vieux couple. Il m'est arrivé de pleurer parce qu'il était assez lourd et parfois ça allait trop loin, mais on finissait toujours par replaisanter ensemble, c'est un peu comme ça que je faisais pour ne pas craquer. (Mon copain n'a jamais compris que je ris et que j'apprécie un gars qui me faisais craquer aussi souvent, j'avoue que c'était plutôt con.)
Cette année il est devenu très lourd et méchant, ou peut-être que c'est simplement l'accumulation, mais ça ne me fait plus rire du tout. Je crois qu'il essaye de retrouver nos chamailleries d'avant. Je ne m'assois plus à côté de lui, et il ne fait que répéter "Non, viens là et prends sur toi au lieu de t'énerver, t'étais pas comme ça avant".
Je lui ai dit que je ne voulais plus être à côté de lui parce que j'en avais marre de tout ça, que ça ne m'amusait plus, que je ne voulais plus me disputer avec lui, que j'étais bien plus tranquille dans mon coin, mais il dit à tout le monde "vous voyez comme elle se fait passer pour une victime alors qu'elle est aussi méchante que moi, elle s'en rend même pas compte". Toujours en souriant, et en rigolant à moitié, histoire de me faire voir que je suis trop susceptible alors que lui prend ça avec légèreté. Et donc depuis que je ne veux plus de tout ça, il me provoque de toutes les façons possibles.
Donc voilà, c'est en grande partie de ma faute, parce qu'avant j'en riais et maintenant plus. Je crois qu'il n'a pas un méchant fond, il ne sait juste pas s'arrêter, et je pense que là il ne comprend pas mon changement de comportement.*Je suppose que je peux pas vraiment lui en vouloir.
Edit : Je n'ai pas répondu à propos de l'argent parce que ces provocations portent sur des millions de choses, aussi bien mon poids que mes vêtements, mes cheveux, mon nez, mon ordinateur, mon portable, mon copain, ce que je mange, ce que je dis, comment je travaille, ce à quoi je ris...