Epidaure : Un énorme merci pour ta réponse
Je suis d'accord, il faut que ça change, mais j'ai vraiment l'impression que j'ai essayé tout ce que tu proposes.
- Je l'ai réellement ignoré : pas un mot, ni bonjour ni rien ; quand il me parlait, je ne levais même pas les yeux. Lorsqu'on était obligés de se parler pour nos projets, j'étais très froide et concise. Ça durait 2 secondes, ce que j'ai besoin de dire, et basta, je retournais à mes affaires.
Ça n'a servi à rien du tout, ça me faisait aussi mal de l'entendre parler de moi aux autres en étant pas loin de moi. Je ne réagissais pas, mais ça ne l'a pas du tout dégoûté, il continuait encore et encore, de plus en plus souvent, en riant de plus en plus, en disant parfois "tu vois, elle fait semblant de pas avoir entendu mais elle bout. Moi je m'en fous, elle a décidé de m'ignorer, elle peut rien dire !". J'ai tenu un bon moment, il s'en foutait, c'était une nouvelle façon de s'amuser.
- J'ai essayé de lui parler calmement, soit il ignore complètement ce que je dis, soit il dit que je suis vraiment trop susceptible et qu'il faut que j'apprenne à prendre sur moi. (Ce à quoi je hurle toujours quelque chose comme "BAH PUTAIN SI JE SUIS TROP SUSCEPTIBLE ARRÊTE DE ME PARLER ET CE SERA RÉGLÉ, MERDE T'ES VRAIMENT TROP CON À LA FIN !"
)
- Je l'ai insulté, je l'ai traité de "putain de gros con", je lui ai dit d'"aller se faire foutre" (bon, je suis pas bien fière
), je lui ai dit de se trouver d'autres occupations que faire le chier le monde, rien à faire. Il adore ça. Il rit.
- Je l'ai giflé plusieurs fois. Je l'ai giflé hier, en classe, devant le prof. Le prof a dit "et ben !", le gars a ri en disant "vous voyez comment elle est ?", le prof a dit "je pense qu'elle a ses raisons" et lui a répondu "non, elle s'énerve pour rien".
C'est comme ça chaque fois que je craque et que je crie ou que je le frappe, il se tourne tout de suite vers un témoin et dit "non mais tu sais ce que je viens de lui dire pour qu'elle réagisse comme ça ? Tu sais ce que je lui ai dit ? Je lui ai juste dit (...) !" Et en effet, quand il le dit, ça a l'air complètement ridicule. (Bon, les gens de la classe lui disent qu'il est un connard avec moi, mais il fait que rire et dire que je les embobine à me faire passer pour la victime alors qu'il SOUFFRE !")
edit: à ta place je crois que ça ferait très longtemps que je lui aurais hurlé dessus en public mais je ne suis pas la reine de la patience ni de la subtilité donc bon
Mais c'est ce que je fais
tous les jours !
Quant à parler à quelqu'un de confiance, j'ai du mal à ne pas trouver ça démesuré... Je veux dire, c'est quand même un gars qui rit tout le temps quand il fait ça, avec qui je riais toute l'année dernière, toute la classe nous voit comme de mignons chamailleurs, alors j'aurais un peu de mal à faire ça... :/