Je ne supporte pas...

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je ne supporte pas de voir des SDF, des personnes faire la manche dans le métro, dormir par terre dans la rue, ne plus pouvoir parler, devoir demander de l'aide, souffrir..
Ca me fend le coeur, me fait un mal de chien à chaque fois.
Je voudrais pouvoir faire quelque chose, aider ces gens...

Je ne comprends vraiment pas que ce problème horrible ne soit pas une priorité.
 
12 Mars 2010
160
82
4 714
chantillly.tumblr.com
Les gens qui jouent de leur position sociale. A travers leurs parents parfois. Ca m’horripile. :sick2:

Je sais y'a plus grave... Mais c'est tous les jours et j'avais envie de pousser mon petit coup de gueule :shifty:
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas mon incapacité à émettre des avis tranchés sur les choses. Il me faut toujours réfléchir, peser le pour et le contre... Quand je m'intéresse à un sujet. Bien sûr, il y a des fois où mes avis coulent d'eux-même (pour des films souvent). Mais il m'arrive fréquemment de ne pas savoir quoi penser de quelque chose (en politique, dans les rapports humains, etc). Du coup, quand les gens en parlent à chaud, j'ai tendance à acquiescer un peu tout le monde, ou en tout cas à concevoir les avis de tous, même si ces avis divergent beaucoup entre eux. Je ne pense pas pour autant être démago, mais j'ai vraiment besoin de réflexion pour émettre un avis, et je ne suis jamais vraiment arrêtée sur mes jugements. Ce n'est pas vraiment un défaut, mais parfois je me sens bête à cause de ça, comme si j'étais pas foutue de prendre position rapidement sur un sujet. J'ai l'impression de manquer de conscience, ou de ne pas être hyper intègre, dans de tels moments.


Sinon, je ne supporte pas de devoir gérer plusieurs personnes à la fois. Quand je suis quelque part et que plein de personnes d'horizons différents m'alpaguent, veulent me parler, et semblent se raccrocher à moi... ça m'angoisse, j'ai envie de parler à tout le monde, de ne léser personne, et du coup quand je passe trop de temps avec une personne, je me dis que les autres -qui ont manifesté leur désir de passer du temps avec moi- doivent attendre que j'aille les voir aussi. C'est un peu grotesque mais je me sens vite débordée en fait quand trop de personnes d'un coup me sollicitent. Je crois que je préfère être dans un endroit où je ne connais personne sauf une personne (ou un groupe uni), comme ça je n'ai pas l'impression d'en laisser d'autres de côté. Et en même temps, même si j'ai du mal à gérer quand on m'appelle de partout, je trouve parfois que ça a un côté très jouissif. C'est entre le jouissif et le frustrant, ça dépend des fois en fait (ça peut être frustrant parce que du coup, je limite mes conversations avec certains pour pouvoir aller parler aux autres, et je m'en veux d'avoir écourté mes discussions avec certaines personnes pour finalement aller parler avec des gens juste pour ne pas culpabiliser, etc). Je ne sais pas si cette impression d'être débordée est courante, mais j'ai vraiment du mal à la gérer. Et parfois ça peut vraiment me plomber : j'ai envie de parler à tout le monde et finalement je n'arrive à avoir de discussion qui me satisfait avec personne, ma volonté de jongler entre tous se retourne contre moi.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Jeanne des brumes : Exactement pareil pour la première partie de ton post. Je suis très frustrée du coup, parce que les gens se plaignent que je ne participe pas, et ils arrêtent le débat pour me lancer un "T'en penses quoi, toi ?". Et je me sens affreusement gênée de ne pas savoir quoi répondre alors qu'ils sont tous à fond.
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@Système : moi quand je sens qu'on va me solliciter, il m'arrive parfois de "choisir" un avis à défendre parmi tous ceux qui m'ont traversé l'esprit. Mais ça m'énerve parce qu'en même temps que je dis ce que j'en ai pensé, je démonte mentalement mon raisonnement et j'ai plein de contre-arguments à ce que je suis en train de dire qui me fusent dans la tête. Du coup si quelqu'un me rétorque quelque chose, je vais acquiescer parce que je suis d'accord pour dire que mon discours n'était pas une d'une vérité inébranlable, et c'est là où je me sens un peu conne. Je ne suis pas capable de m'arrêter sur mes propres discours. Et souvent, je regrette d'avoir tenu tel discours, je ne me trouve pas crédible. C'est pour ça que j'aime bien quand j'arrive à me taire et à ne pas donner d'avis dans des moments pareils, au moins là, pas de regret derrière.

EDIT : haha mais j'ai l'air tellement perturbée et psychorigide dans mes posts :lol: J'espère réussir à cacher au mieux ces sombres facettes de ma personnalité irl.
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Jeanne des brumes : Tout pareil. J'aime vraiment affirmer mon avis quand je suis sure, quand j'ai pensé à tous les contre-arguments, s'ils sont bien vus ou pas, si je peux y répondre, sinon comment changer mon point de vue. En fait je me fais toujours tout le débat intérieurement, en me disant "s'il dit ça, je répondrais ça, puis je prendrais cet exemple pour lui montrer que c'est absurde, et s'il dit ça je répondrais ça..." :shifty: Et ensuite seulement, je prends la parole. (J'ai l'impression d'être un peu lente en fait, parce que si on me donne un contre-argument comme ça, je suis strictement INCAPABLE d'y répondre en impro, incapable de penser à si c'est cohérent ou pas, rien, le vide intersidéral dans mon esprit.)
Et pourtant je passe pour une fille qui a toujours de supers arguments, mais c'est juste parce que j'ai passé 3 plombes à imaginer tous les scénarios possibles dans ma tête.
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Jeanne des brumes et Système : je rejoins votre clan des filles qui mettent 10 ans à réfléchir et à construire une opinion. Tout ça parce que j'ai souvent plein d'idées qui me viennent à la fois et qu'il faut que je les organise dans ma tête avant de me lancer pour une réponse cohérente. Et surtout, je laisse le temps aux idées de venir dans ma tête. Je pourrais répondre dès que la première idée vient à mon esprit mais la deuxième arrive si vite qu'il faut déjà que je reformule une réponse, et ainsi de suite... et j'ai toujours réfléchi avant de parler alors ça ne risque pas de changer. :cretin: Du coup mes réponses sont souvent de looongues réponses bien structurées et cohérentes (j'aime que les idées s'enchaînent avec une certaine logique et je déteste qu'elles soient en vrac).

Et ça me fait pareil sur mmz, je suis trèèèès longue à construire mes posts et je les retravaille sans cesse, les réorganise, etc. En général il me faut bien 20-30 minutes pour un post argumenté haha. (Par exemple pour celui-ci ça fait 10 minutes que j'écris et j'y ai réfléchi bien 10 minutes avant de me lancer aussi.)

Oh et sinon j'ai en général aussi du mal à avoir une opinion tranchée dans un débat mais c'est parce que j'ai tellement l'impression de saisir, comprendre les avis des autres (de comprendre pourquoi ils adhèrent à ces idées) que c'est comme si c'était moi qui avait fait la démarche dans un premier temps de construire cette opinion (l'opinion qu'ils ont). Je ne sais pas si je peux dire que je suis influençable du coup, je dirais plutôt que je suis un peu dans la tête des autres parfois et que du coup j'ai du mal à être seulement dans la mienne ahah. :shifty:
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Sinon, je ne supporte pas les gens toujours envieux. Bien sûr, je peux comprendre l'envie, c'est un sentiment humain et il m'arrive d'être envieuse. Disons que je supporte mieux l'envie des gens quand c'est lié à un manque de confiance en soi par exemple, et que c'est plus un problème entre la personne et elle-même qu'un problème lié à la personne vers laquelle se porte l'envie.

Mais il y a des personnes qui sont systématiquement envieuses. Qui vont envier les autres d'être partis étudier dans tel autre pays alors qu'eux sont toujours en France, qui vont envier les autres de porter telles fringues de telles marques alors qu'eux ne peuvent pas se le payer, qui vont envier les autres de pouvoir manger de tout sans grossir alors qu'eux prennent du gras (mes exemples sont bidons), envier les autres de se taper des bonnes notes sans bosser alors qu'eux se tuent au boulot sans que les résultats ne suivent.
Je sais pas, je ne comprends pas l'intérêt d'envier quelqu'un, de lui en vouloir pour un privilège qu'il a (si le privilège est écœurant, bah à la limite c'est le symbole qui est écœurant, pas le fait que la personne, personnellement, en bénéficie). En fait je trouve l'envie stérile : ça ne mène à rien. Parfois, j'ai l'impression que les personnes envieuses ont le sentiment qu'on leur enlève quelque chose, qu'elles sont pénalisées quand quelqu'un d'autre a une chance qu'eux n'ont pas. Et je ne comprends pas comment on peut personnellement être révolté que quelqu'un ait une chance, tant que la chance de la personne ne nous enlève rien, à nous. Je trouve que c'est une perte de temps l'envie. Mais bon comme j'ai dit, c'est pas l'envie que je ne supporte pas, c'est quand elle est très récurrente chez les personnes et que celles-ci en deviennent haineuses.

Et aussi je ne supporte pas les gens qui minaudent. Genre les gens qui mettent trois plombes à demander quelque chose, qui tirent des têtes de trois pieds de long quand ils s'adressent à quelqu'un, qui compliquent des choses qui sont simples par excès de politesse. La minauderie se manifeste par exemple souvent au restaurant, quand les gens s'embrouillent les pinceaux dans ce qu'ils veulent commander, prennent 30 plombes à expliquer un menu tout simple en voulant faire comme si ils se posaient mille questions, se confondent en excuses et en petits sourires gênés auprès du serveur... Mince, c'est pas compliqué de faire un choix avant que le serveur n'arrive, et surtout, de lui faire comprendre clairement ! Je manque de patience dans ces moments-là (alors que bon je sais que ça peut-être tout simplement dû au stress de devoir faire un choix)

@Kirkja : Rien à rajouter, c'est ça, de A à Z !
 
M

mnemosyne

Guest
Réussir au permis le 17 novembre, et devoir payer 100€ de carte de transport le 27 novembre.
 
16 Février 2009
2 308
29 260
5 694
@Jeanne des brumes, @Kirkja et @Système, je me retrouve totalement dans ce que vous décrivez :yawn:

A moins d'avoir déjà bien réfléchi à certaines questions, quand je suis confrontée à un débat j'ai beaucoup de difficultés à émettre une opinion tranchée parce que je dois envisager toutes les possibilités et les contre-arguments, et établir des liens logiques entre mes idées. Parfois j'ai du mal à choisir une position alors je commence à m'exprimer en disant "Je suis très mitigée sur cette question", mais souvent au moment où je développe mes idées contradictoires il y en a une qui me convainc plus que les autres et je finis par m'y tenir. En fait, je me rend compte que j'ai besoin d'adopter une position la plus cohérente possible et qui me permette de répondre aux idées qu'on peut m'opposer.
Sur Madmoizelle c'est pareil, je mets trois plombes à composer un post parce que je me retrouve à peser le pour et le contre à chaque phrase et à anticiper sur la façon dont mes propos risquent d'être mal interprétés par mon/mes interlocutrices.
La plupart du temps, même si j'essaye de faire en sorte que mon avis soit le plus exhaustif possible (= prenne en compte toutes les possibilités que se soit pour les confirmer ou les infirmer), j'évite de l'exprimer en des termes très tranchés et définitifs parce que je me dis que mon raisonnement comporte sûrement des failles que je n'ai pas perçu et que je n'ai certainement pas anticipé tous les arguments qu'on peut lui opposer. Ca ne veut pas dire que n'ai aucune opinion sur rien, mais je tiens à rester souple et à me ménager une porte de sortie si quelqu'un présente des idées plus pertinentes que les miennes.

C'est vrai que c'est assez handicapant de fonctionner comme ça, parfois c'est un peu "tempête sous un crane" parce que je m'interroge pendant trois plombes sur la pertinence d'une idée ou d'un mot :stare: Et puis ça prend du temps c'est pas très spontané.

Sinon je ne sais pas si vous déjà connu ça, mais dans un débat il peut aussi m'arriver d'avoir une idée sortie de nulle part, et de me convaincre toute seule de sa pertinence en même temps que je la développe :shifty:

PS : j'ai mis 30 minutes à rédiger ce post, et c'est la troisième fois que je l'édite! :yawn:
 
O

olaxo

Guest
Je ne supporte pas les mecs qui laissent gagner les filles. En plus d'être complètement superficielles, on n'est, hélas, pas assez fortes pour les battre de façon loyal. Hier, j'ai fait un basket avec un ami et il m'a laissait marquer tout les paniers, de façon pas du tout discrète en plus, ça m'a tellement gonflé que j'ai arrêté de jouer en mode grosse rageuse, parce que s'il aurait jouer normalement, j'aurais très bien pu gagner. Ca m'ééééénerve. :non:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes