Zvezda;3756170 a dit :Je le ressens physiquement en un sens, comme si mon esprit se heurtait vraiment à un mur, ça me donne l'impression d'être totalement bloquée, tant intellectuellement que physiquement (quand ça m'arrive alors que je suis dans mon lit en train de réfléchir à une question avant de dormir par exemple j'ai besoin de me lever, de bouger, de me "débloquer" ne serait-ce que physiquement).
Je ressens un peu la même chose parfois, d'ailleurs dans ces moments-là, je visualise un petit bélier qui se cogne obstinément dans un mur
Un peu dans la même veine, j'ai beaucoup d'intuitions sur les failles et les incohérences d'un discours, ou sur des développements qui pourraient lui être apportés, mais j'ai souvent énormément mal à conscientiser ces intuitions et à les faire passer d'un état diaphane à celui d'idées construites. Par exemple je lis un texte, je sens (voire je sais) qu'il y a quelque chose à redire dans les idées qui sont exposées et la façon dont elles sont agencées, mais je n'arrive pas spontanément à mettre le doigt sur ce qui me pose problème