Je ne supporte pas...

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@nana-nabokov : C'est possible, en métropole on est censés obligés d'apprendre les régions, les départements & leur chef-lieu métropolitains.
(Néanmoins, je trouve ça quand même méprisable et honteux qu'on ne nous parle pas du tout, ou en tout cas si peu, de la France d'outre-mer...).

@yehudi : Je croyais que c'était DOM-COM ! :shifty: Il signifie quoi le "R" ?

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
yehudi;3844958 a dit :
@rhapsody: Départements et régions d'outre-mer :)
Forcément ! :yawn: (c'est évident en fait :cretin:)
Tu sais pourquoi on a changé la dénomination d'ailleurs, pourquoi on ne les appelle plus les DOM-TOM ? (Promis, j'arrête de te prendre pour wikipédia après :shifty:)

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@rhapsody Habitant en Lorraine, je confirme que chez moi c'est très courant de prendre allemand LV1 :) Et donc ensuite italien ou espagnol LV2, vu que dans les collèges près de chez moi on ne propose pas anglais LV2... Du coup j'ai pas mal de potes qui n'ont jamais fait anglais ! C'est un peu contraignant quand tu arrives dans les études secondaires, dans mon école on avait automatiquement des cours d'anglais, et j'avais quelques camarades qui ont dû demander à avoir des cours pour débutants.

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas l'expression "baisable", je trouve ça hyper vulgaire et chosifiant. Et j'aime pas non plus l'expression "choper" dans le sens "ce soir je chope", je trouve que ça fait machine industrielle qui se donne un objectif, et ça peu importe la qualité de la marchandise (je sais ma métaphore est magnifique :lol:).

Et je ne supporte pas non plus les personnes qui veulent toujours être au centre de l'attention de tout le monde, et qui le vivent presque comme un échec quand elles voient que quelqu'un s'intéresse plus à un de leurs amis qu'à elles. Le pire c'est quand ensuite ces personnes font tout pour attirer l'attention de la personne qui leur échappe momentanément, et qu'elles y arrivent, dépossédant ainsi leur pote du rapport privilégié qu'il commençait à créer avec la tierce personne. Je trouve ça super égoïste comme attitude de toujours vouloir être sur le devant de la scène quitte à "écraser" les autres.
Et en même temps, leur attitude m'énerve mais j'ai du mal à vraiment en vouloir à ces personnes parce que j'ai l'impression que c'est souvent inconscient de leur part et que mal réagir face à ça relève peut-être de la frustration.

Dernière édition :
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Je ne supporte pas le dimanche.
C'est comme s'il n'y avait pas de vie et tout d'un coup le lundi, il faut se remettre dans le bain, dans l'action très rapidement. Plus que de profiter d'une journée de calme, je suis fixée sur LE lundi. Le dimanche soir est un enfer.
Je vais donc changer ma manière de faire : ne plus travailler le dimanche et avoir d'autres activités, me détendre. C'est plus possible, ça me bouffe, c'est chronophage.

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
-albertine-;3845360 a dit :
C'est comme s'il n'y avait pas de vie et tout d'un coup le lundi, il faut se remettre dans le bain, dans l'action très rapidement. Plus que de profiter d'une journée de calme, je suis fixée sur LE lundi. Le dimanche soir est un enfer.
Je vais donc changer ma manière de faire : ne plus travailler le dimanche et avoir d'autres activités, me détendre. C'est plus possible, ça me bouffe, c'est chronophage.
Une madmoizelle nous avait dit sur le forum bac il me semble: "le dimanche soir fait tout ce qu'il te plait. Si tu as envie de mettre du vernis, de prendre un bain moussant, te mater un film fait-le". Mine de rien pour moi ça marche un peu et le dimanche soir devient mon moment détente.

Enfin je préfère toujours largement le samedi soir. :yawn:
Bon courage, je compatis.

3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
napoleon;3845747 a dit :
-albertine-;3845360 a dit :

Une madmoizelle nous avait dit sur le forum bac il me semble: "le dimanche soir fait tout ce qu'il te plait. Si tu as envie de mettre du vernis, de prendre un bain moussant, te mater un film fait-le". Mine de rien pour moi ça marche un peu et le dimanche soir devient mon moment détente.

Enfin je préfère toujours largement le samedi soir. :yawn:
Bon courage, je compatis.
Il faut vraiment que je modifie mon fonctionnement :mur: et mon organisation en inversant par exemple le vendredi soir où je glande parce que c'est par excellence le moment où on décompresse avec le dimanche aprem :shifty: : donc ça va changer :yawn: parce que j'en ai marre me pourrir mon dimanche.

K

katnissvsw

Guest
shield;3844225 a dit :
Ahah et les pauvres Autrichiens alors ! S'ils disent "I'm from Austria", on leur répond "ah, j'aime bien les kangourous". S'ils commencent à parler dans leur langue, on les prend pour des Allemands :cretin:
En même temps, ils sont germanophones donc si on ne  demande pas la nationalité au préalable, c'est facile de confondre.
Sinon je suis d'accord avec vous sur les nationalités.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je ne supporte pas les gens valides qui se garent sur des places "handicapés". L'autre jour sur un parking, j'ai vu un type s'y garer, sortir de sa voiture et marcher vers le magasin. J'ai jeté un oeil à sa voiture, pas de macaron qui indique qu'il ait le droit de se garer là, du coup je vais lui demander s'il a une autorisation. Je me suis fait traiter de tous les noms, "non mais vous vous prenez pour la police ?" et autres "de toute façon il en reste plein d'autres". Il a sous-entendu qu'il s'était garé là parce qu'il était pressé, mais il a quand même perdu cinq minutes à s'engueuler avec moi. S'il s'était garé à l'autre bout du parking ça lui aurait bouffé moins de temps. Même si effectivement, il y a peu de chances que six voitures transportant des personnes handicapées débarquent en même temps, je trouve que le problème n'est pas là. C'est une loi, on la respecte, point barre... Je dis pas que j'ai toujours respecté toutes les lois du monde, mais là ça peut desservir des personnes qui ont déjà assez de problèmes comme ça.

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
hawley;3845836 a dit :
Je ne supporte pas les gens valides qui se garent sur des places "handicapés". L'autre jour sur un parking, j'ai vu un type s'y garer, sortir de sa voiture et marcher vers le magasin. J'ai jeté un oeil à sa voiture, pas de macaron qui indique qu'il ait le droit de se garer là, du coup je vais lui demander s'il a une autorisation. Je me suis fait traiter de tous les noms, "non mais vous vous prenez pour la police ?" et autres "de toute façon il en reste plein d'autres". Il a sous-entendu qu'il s'était garé là parce qu'il était pressé, mais il a quand même perdu cinq minutes à s'engueuler avec moi. S'il s'était garé à l'autre bout du parking ça lui aurait bouffé moins de temps. Même si effectivement, il y a peu de chances que six voitures transportant des personnes handicapées débarquent en même temps, je trouve que le problème n'est pas là. C'est une loi, on la respecte, point barre... Je dis pas que j'ai toujours respecté toutes les lois du monde, mais là ça peut desservir des personnes qui ont déjà assez de problèmes comme ça.
Moi, maintenant, je mets des petits papiers où je note "Si tu prends ma place, prends aussi mon handicap" suite à un slogan de je ne sais plus où. J'espère que ça fait réfléchir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes