hawley;3845836 a dit :
Je ne supporte pas les gens valides qui se garent sur des places "handicapés". L'autre jour sur un parking, j'ai vu un type s'y garer, sortir de sa voiture et marcher vers le magasin. J'ai jeté un oeil à sa voiture, pas de macaron qui indique qu'il ait le droit de se garer là, du coup je vais lui demander s'il a une autorisation. Je me suis fait traiter de tous les noms, "non mais vous vous prenez pour la police ?" et autres "de toute façon il en reste plein d'autres". Il a sous-entendu qu'il s'était garé là parce qu'il était pressé, mais il a quand même perdu cinq minutes à s'engueuler avec moi. S'il s'était garé à l'autre bout du parking ça lui aurait bouffé moins de temps. Même si effectivement, il y a peu de chances que six voitures transportant des personnes handicapées débarquent en même temps, je trouve que le problème n'est pas là. C'est une loi, on la respecte, point barre... Je dis pas que j'ai toujours respecté toutes les lois du monde, mais là ça peut desservir des personnes qui ont déjà assez de problèmes comme ça.
Je suis totalement d'accord avec toi concernant le respect des lois et en particulier celles des places pour handicapés.
Cependant je trouve qu'il y a souvent "trop" de places pour handicapés dans certains lieux inappropriés.
Une fois je suis allée à la piscine, mais une piscine "parc d'attractions" avec des gigantesques toboggans et tout le blabla. Le parking était plein à ras-bord, sauf dans les deux rangées réservées aux personnes à mobilité réduite, où aucune n'était occupée. Mon amie a du se garer, à contre-coeur, sur une place handicapée, ne serait-ce que pour 2 minutes, le temps de m'accompagner à l'intérieur. Elle s'est pris une contravention de plus de 70 euros.
Evidemment c'est normal. C'est la loi. Mais je pense que cette loi devrait etre un peu changée ; il est important d'apporter plus de bien-etre aux personnes handicapées, mais cela vaut-il vraiment la peine de faire construire des tonnes de places handicapées qui ne servent jamais ? Certaines personnes, c'est vrai, n'en ont absolument rien à faire et traitent d'un irrespect total envers l'invalidité ; mais mon amie et moi étions "obligées" de nous garer là. On l'a reçu en pleine poire et on a senti une certaine injustice.
Et ça n'est jamais arrivé à personne de galérer à trouver une place, et de voir défiler sous nos yeux des innombrables places pour handicapés ?
Bien sur qu'il en faut. Mais il faut les placer logiquement et intelligement, je pense.