Je ne supporte pas...

29 Août 2009
250
146
1 614
Paris
Je ne supporte pas ceux qui essaient de cerner les gens en 2 secondes. C'est comme nier la complexité d'une personnalité ou d'un mode de vie.
Ca arrive tout le temps mais ça me laisse perplexe quand il s'agit de "professionnels".
J'ignore s'ils sont obligés de suivre un protocole quand ils font leur métier et que ces méprises viennent de là, mais ça me laisse comme ça : :oo:
C'est un sujet classique mais j'ai besoin de me défouler ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

G

Georgia Parker

Guest
@epidaure : ce que tu as fait au supermarché, je le fais aussi je me sens moins seule haha.

Quand je rentrais chez moi après les cours, je partais soit après tout le monde, soit hyper rapidement quand je n'étais pas avec mes amis, car je n'avais aucune envie de me retrouver avec les gens de ma promo. On se connaissait à peine et on avait rien à se dire. En plus je me sens toujours obligée de meubler une conversation et je finis par raconter de la merde. :stare:

Dernière modification par un modérateur :
6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
hawley;3845836 a dit :
Je ne supporte pas les gens valides qui se garent sur des places "handicapés". L'autre jour sur un parking, j'ai vu un type s'y garer, sortir de sa voiture et marcher vers le magasin. J'ai jeté un oeil à sa voiture, pas de macaron qui indique qu'il ait le droit de se garer là, du coup je vais lui demander s'il a une autorisation. Je me suis fait traiter de tous les noms, "non mais vous vous prenez pour la police ?" et autres "de toute façon il en reste plein d'autres". Il a sous-entendu qu'il s'était garé là parce qu'il était pressé, mais il a quand même perdu cinq minutes à s'engueuler avec moi. S'il s'était garé à l'autre bout du parking ça lui aurait bouffé moins de temps. Même si effectivement, il y a peu de chances que six voitures transportant des personnes handicapées débarquent en même temps, je trouve que le problème n'est pas là. C'est une loi, on la respecte, point barre... Je dis pas que j'ai toujours respecté toutes les lois du monde, mais là ça peut desservir des personnes qui ont déjà assez de problèmes comme ça.

Je suis totalement d'accord avec toi concernant le respect des lois et en particulier celles des places pour handicapés.
Cependant je trouve qu'il y a souvent "trop" de places pour handicapés dans certains lieux inappropriés.
Une fois je suis allée à la piscine, mais une piscine "parc d'attractions" avec des gigantesques toboggans et tout le blabla. Le parking était plein à ras-bord, sauf dans les deux rangées réservées aux personnes à mobilité réduite, où aucune n'était occupée. Mon amie a du se garer, à contre-coeur, sur une place handicapée, ne serait-ce que pour 2 minutes, le temps de m'accompagner à l'intérieur. Elle s'est pris une contravention de plus de 70 euros.

Evidemment c'est normal. C'est la loi. Mais je pense que cette loi devrait etre un peu changée ; il est important d'apporter plus de bien-etre aux personnes handicapées, mais cela vaut-il vraiment la peine de faire construire des tonnes de places handicapées qui ne servent jamais ? Certaines personnes, c'est vrai, n'en ont absolument rien à faire et traitent d'un irrespect total envers l'invalidité ; mais mon amie et moi étions "obligées" de nous garer là. On l'a reçu en pleine poire et on a senti une certaine injustice.
Et ça n'est jamais arrivé à personne de galérer à trouver une place, et de voir défiler sous nos yeux des innombrables places pour handicapés ?
Bien sur qu'il en faut. Mais il faut les placer logiquement et intelligement, je pense.

Dernière édition :
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
xlauu;3850210 a dit :
Certaines personnes, c'est vrai, n'en ont absolument rien à faire et traitent d'un irrespect total envers l'invalidité ; mais mon amie et moi étions "obligées" de nous garer là. On l'a reçu en pleine poire et on a senti une certaine injustice.
Et ça n'est jamais arrivé à personne de galérer à trouver une place, et de voir défiler sous nos yeux des innombrables places pour handicapés ?
Bien sur qu'il en faut. Mais il faut les placer logiquement et intelligement, je pense.
Je sais pas mais quand je cherche une place sur un parking plein et que seules les places handicapés sont libres, pour moi ça équivaut quand même à zéro place disponibles et je vais chercher un autre parking...  :eh:

S

Sollena

Guest
Je ne supporte pas les gens qui se collent aux portes des transports des communs et ne laissent pas les gens monter ou descendre, particulièrement dans le métro.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
flynn;3850129 a dit :
Je ne supporte pas l'irrespect et la connerie. (Alors que je suis sûre que vous, vous adorez :cretin:)

Non mais j'étais en partiel, ce matin, et j'essayais de me concentrer sur le texte. Sauf qu'à côté de moi, les profs censées surveiller et faire respecter le calme papotaient tranquillement entre elles :bomb:
Donc, ok, je veux bien que ce soit chiant de nous surveiller, mais merde, j'arrivais pas à me concentrer sur le texte en anglais parce que j'entendais leur conversation en français.

Bon et sinon, rien à voir, mais les gens dans le métro qui toussent sans mettre leur main devant leur bouche me donnent des envies de meurtre :scream:
Ah une fois ça m'est arrivé, en 2e année.
J'arrivais tellement pas à me concentrer, en plus elles étaient juste à ma droite, et ma hauteur.
Tout le monde les regardait, soupirait, elles le voyaient très bien en plus, elles nous regardaient mais continuaient de parler de leur vie.
Et à un moment je bouillais tellement (et je voyais le temps passer et que je comprenais rien à mon sujet) que j'ai dit un truc du style "vous pouvez pas vous taire on est en plein partiel là.":bomb:
Et là elles m'ont regardé comme ça :oo:, se sont barrées, et tout le monde m'a dit merci.:cretin:
Ce genre de personnes complétement abruties (on est en partiel, on a besoin de silence, c'est évident quand même) ça me met vraiment en colère.

4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
epidaure;3849969 a dit :
C'est tellement ça, il fallait que je te cite pour plussoyer en plus du big up tellement ce genre de situation m'embarrasse, je ne sais jamais quoi faire, que ce soit quelqu'un à qui on a déjà vaguement parlé dans la même classe ou pire, quelqu'un qu'on connaît de vue, on sait qu'il nous connaît aussi voire on sait réciproquement comment on s'appelle, on peut donc dire qu'il y a reconnaissance mutuelle dans un environnement étranger sauf que voilà, est-on censé se parler/ s'adresser un regard aimable avec un signe de tête/ se dire bonjour?...
Surtout qu'en général on ne se connaît pas assez pour avoir quelque chose à se dire au-delà de "bonjour ça va".

Le pire, c'est qu'une fois qu'on a croisé le regard de quelqu'un, il est impensable de détourner sciemment la tête ce serait effectivement un affront. D'où moult stratégies pour ne surtout pas croiser le regard de quelqu'un qu'on a aperçu mais tout en restant sur le qui-vive pour réagir aimablement si la personne prend l'initiative d'un salut.
Woh je trouve ça chaud de se prendre autant la tête juste pour ça en fait :shifty:

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@epidaure , le truc c'est qu'en tant que personne valide, j'estime que je n'ai pas mon mot à dire sur le nombre et l'emplacement des places handicapées, donc je ne vais pas aller en occuper une au prétexte que "moi Chandernagor", je trouve le parking mal foutu. Si tout le monde se met à penser comme ça, c'est même plus la peine de réserver des places aux handicapés. Demander à agrandir le parking je l'admets très bien, mais contester le nombre de places handicapé existantes, non.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
J'imagine que c'est avant tout pour répondre aux besoins des handicapés qu'on décide du nombre de places et de leur emplacement, je doute que ce soit quelque chose qui se décide au hasard... C'est pour ça qu'a priori, en tant que valide j'estime ne pas être la plus à même d'intervenir.
Enfin, je sais pas, il me semble que la prise en compte des handicapés a encore une certaine marge de progrès devant elle, du coup j'ai du mal à concevoir qu'on puisse aller dans le sens inverse et contester ces acquis.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
binjoo;3850519 a dit :
Par contre je trouve ça dommage que les places handicapées ne soient pas utilisables par les handicapés temporaires (en fauteuil ou béquilles), quand j'ai du passer plus d'un mois en béquille j'avais renoncé à sortir tout simplement, parce que les seules places restantes étaient aux étages et que je pouvais pas prendre les escalators (pas ceux avec les marches). Bref, ça pourrait être mieux "géré" je pense.

Tu es sûre de ça? :oo:
Pour le coup ça me parait assez aberrant!

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
binjoo;3850700 a dit :
Les places sont normalement réservées aux GIG-GIC, et il faut avoir un macaron sur le pare-brise pour y avoir droit... J'avais demandé à l'hôpital où j'étais opérée, on m'avait dit que vu la durée et la nature de mon handicap je n'y avais pas droit. Et si on a pas de macaron on se fait verbaliser, donc j'ai pas eu très envie d'essayer.

Je suis allée vérifier sur internet là, je pense que c'est peut être possible d'obtenir la carte de stationnement, mais les dossiers sont vraiment faits pour des personnes handicapées "lourdes", pas pour des personnes qui se sont cassé le pied.
J'imagine que le risque c'est que certaines personnes conservent le macaron et s'en servent une fois leur période de handicap terminée... :erf:

En tout cas ça mériterait qu'une solution soit trouvée!

6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
chandernagor;3850296 a dit :
xlauu;3850210 a dit :
Certaines personnes, c'est vrai, n'en ont absolument rien à faire et traitent d'un irrespect total envers l'invalidité ; mais mon amie et moi étions "obligées" de nous garer là. On l'a reçu en pleine poire et on a senti une certaine injustice.

Je sais pas mais quand je cherche une place sur un parking plein et que seules les places handicapés sont libres, pour moi ça équivaut quand même à zéro place disponibles et je vais chercher un autre parking...  :eh:
On ne parle plus exactement de la même chose ; je ne parle pas de se garer pour plusieurs heures sur une place handicapée, mais d'y rester seulement quelques minutes comme l'homme que citait @Hawley.
Je ne trouve pas irrespectueux que quelqu'un se gare en vitesse pour quelques minutes, à cause d'une urgence par exemple, sur une place handicapée, tant qu'il y en a à côté, qu'on ne gêne pas la circulation, ni empêche à une personne elle-même handicapée d'y accéder.
Je comprends cependant parfaitement que stationner indéfiniment sur une place handicapée fasse preuve d'un total manque de respect.

Mais je pense tout de même que sur certains parkings comme ceux des parcs de loisirs, type attractions, les places pour handicapées sont en trop grande importance. @Chandernagor, je ne vais pas dans le sens inverse : je pense qu'il y a d'autres moyens pour développer l'espace des handicapés que de rajouter des places en masse sur les parkings des parcs d'attractions. Autant en mettre là où ils en ont réellement besoin. Dans les transports en communs par exemple, ou bien dans les centres commerciaux, où, ici, il faudrait en effet beaucoup plus de moyens pour faciliter leur vie quotidienne.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes