Je ne supporte pas...

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
shield;3844225 a dit :
Ahah et les pauvres Autrichiens alors ! S'ils disent "I'm from Austria", on leur répond "ah, j'aime bien les kangourous". S'ils commencent à parler dans leur langue, on les prend pour des Allemands :cretin:
Si seulement tout le monde avait la même tasse que moi... :flappie:

snapshot20130106.jpg

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas ma propension incroyable à contourner les obstacles. J'ai l'impression qu'en fait je passe presque ma vie à ça. (pas citer).
Je rate mon permis deux fois et je n'ai plus de sous ni de motivation ? Pas grave, je laisse tomber et je laisse mon code se périmer, de toute façon je n'ai pas besoin de voiture. La lanière de ma mallette d'ordinateur casse ? Bouarf, j'en rachèterai une plus tard, en attendant si je mets un mousqueton ça fera bien l'affaire. Ma batterie d'ordi n'a plus aucune autonomie et il doit être sur secteur tout le temps ? La flemme d'en racheter une (c'est même pas une histoire d'argent puisque creuser mon découvert est une de mes passions), je me mets toujours au fond de l'amphi pour me brancher quitte à ne rien entendre. Mes cheveux sont abîmés aux pointes ? Oh bah non je les aime trop longs, je vais les nourrir avec des soins au lieu de couper pour qu'ils repartent de plus belle. La braguette de mon jean est cassée et le bouton a disparu ? Je ne vais pas le faire réparer, c'est tellement plus sympathique de refermer le jean en faisant passer un élastique dans les trous réservés au bouton. Je sens/sais que je suis malade mais je ne sais pas si j'ai une carte vitale ? Oh bah tant pis, un doliprane et un peu d'automédication feront l'affaire, de toute façon « j’aime pas les médecins ». Il faut son numéro d'étudiant pour se connecter au net à la fac ? Pourquoi prendre une minute pour apprendre ces 9 chiffres (ce que tous les autres ont fait) alors que je peux faire un copier/coller à chaque fois que je veux me connecter si je les note sur un post-it virtuel ? La mémoire de mon téléphone est pleine ? Oh bah non je ne vais pas supprimer tous mes sms, c'est tellement plus pratique d'en supprimer un à chaque fois que j'en reçois un, pour pouvoir le lire. Mes partiels sont dans 3 jours, tout le monde me dit que mes cours sont super intéressants et originaux ? Ouais mais non, je ne vais quand même pas commencer à les lire ce soir alors qu'on a encore 2 jours de vacances, c'est tellement plus agréable de tout découvrir la veille pour le lendemain, de se sentir en retard sur tout le monde, d'avoir la pression et d'être dégoûtée la nuit avant l’exam parce que j'ai envie d'approfondir tout mais que je n'ai pas le temps. Je ne sais pas faire mes lacets par la méthode "rapide" (une boucle) ? Oh ben non, je ne vais pas apprendre cette méthode que je mettrais 30 secondes à assimiler, autant continuer à faire ce que je fais depuis que j'ai 2 ans (la méthode des deux boucles). J'ai un dossier à faire sur un sujet qui me passionne et j'ai encore 15 jours devant moi ? Même logique, pourquoi m'appliquer et prendre mon temps alors que je peux faire ça avec l'adrénaline des derniers jours. J'adore écrire des articles, on me conseille de faire des stages dans des journaux ? Oh non, je ne sais pas ce que je ferai dans 1 mois, donc prévoir un stage, impossible, je préfère continuer à faire mes petits articles dans mon coin sans vrai projet, c'est tellement plus marrant.
C'est ça quoi, je passe mon temps à fricotter avec l'obstacle, à négocier avec la nécessité. J'arrive à mes fins mais par des voies parallèles, et en plus je suis sûre que bien souvent, je m'épuise plus (moralement et physiquement) à prendre des chemins détournés pour ne pas "obéir" à la nécessité que si je prenais des choix drastiques une bonne fois pour toute. J’ai l’impression que je veux toujours m’assurer que je peux arriver à me débrouiller sans faire comme tout le monde (pas par volonté de me démarquer mais parce que faire « comme il faut » me demande un effort psychologique), sauf que ça finit par être épuisant.

Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@Mirmotte : Je suis ravie de voir que je ne suis pas seule à subir ce fléau (et je me doutais que tu serais de la partie d'ailleurs :lol:)!
C'est marrant parce que ça n'a l'air de rien pris isolément, mais quand on remarque que la flemme envahit tous les domaines de notre existence, on se rend compte qu'il y a un truc qui cloche quand même... C'est pour ça que ça m'avait légèrement énervée (pas citer) quand une pote m'avait dit qu'elle avait plein de blocages terribles, et que moi, "c'était juste la flemme". Certes il suffirait de se prendre en main pour y remédier, mais c'est pas l'envie qui manque, c'est que ça nécessite de revoir notre manière de fonctionner, de réfléchir, et ça demande un effort invisible mais super important (j'ai l'impression de chercher des excuses à ma procrastination). Vivement qu'on trouve un remède à ça (même si je sais que prendre sur soi et se mettre un coup de pied aux fesses est déjà un bon début de remède).

Dernière édition :
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@jeanne-des-brumes , je fonctionne un peu comme ça aussi, mais je ne vois pas ça comme de la flemme, c'est juste que je prends conscience qu'il faut que je fasse certains trucs, mais d'autres impératifs plus immédiats s'imposent à moi. Et puis au bout d'un moment, la nécessité d'agir s'impose aussi, et je me dis "bon, aujourd'hui, c'est le jour où je vais faire tel truc, répondre à telle personne, entamer tel travail etc." et là je m'organise en fonction.
En fait avec le temps j'en suis venue à me dire que tant que la nécessité ne devient pas pressante, c'est qu'inconsciemment je sais que le besoin n'est pas si fort que ça, et qu'en plus je ne suis pas dans les meilleures dispositions pour le satisfaire. Et quand je me sens vraiment tenaillée par la culpabilité, que je n'arrive plus à profiter de mes loisirs parce que la tache à accomplir devient omniprésente dans mon esprit, alors je sais que je suis prête à m'y mettre et que je suis dans les meilleures dispositions possibles. Et là ça devient un soulagement de m'atteler à la tâche. Voilà, en fait, peu importe le temps que ça prend, je fais confiance à mon inconscient et j'attends qu'il m'envoie le signal que je suis prête.
Je suis en train de me dire que c'est peut-être une façon de rationaliser la flemme et la procrastination aussi :cretin: Mais en même temps, toutes les fois où je me suis forcée à faire un truc à l'avance sans être vraiment inspirée pour autant, (une dissertation par exemple), au dernier moment je me rendais compte qu'il y avait plein de choses à reprendre dedans.

Dernière édition :
4 Janvier 2013
3
2
154
Je ne supportes pas avoir plus de stress que mon fils de trois ans qui entre aujourd'hui à la grande école!
Pourvu que ça se passe bien!! :worthy:

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Attention, post tout à fait futile :cretin:

Je ne supporte pas, quand je dors avec quelqu'un, sentir sa respiration sur moi. J'en viens à compter le nombre de fois où il respire :goth:

4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
Je ne supporte pas le manque de politesse/courtoisie/savoir vivre des gens de mon école, je ne sais pas trop quel terme employer. En fait, à plusieurs reprises j'ai croisé des gens de mon école, à qui je ne parle pas particulièrement, pas des gens avec qui "je traîne" quoi, à l'extérieur (dans la rue en ville, au supermarché, bref), et à chaque fois moi ça me fait plaisir de les croiser comme ça ailleurs qu'à l'école, du coup je les regarde, je leur fait un sourire, genre "wouw petite connivence on est dans la même école, on se considère" quoi, et quasiment à chaque fois, ces gens font semblant de ne pas me voir, tournent la tête pour ne pas avoir à me dire bonjour, ou me regardent sans me sourire. Et c'est juste insupportable, c'est ultra mal poli quoi :Puppyeye: Même si on ne se connait pas, il y a un minimum de savoir vivre à avoir à partir du moment où on se connait de vue !

Et l'autre jour, avec une copine on a croisé un petit technicien de l'école (un mec qu'on appelle quand il y a des problèmes de micro dans les amphis, avec les ordis etc), on lui a dit bonjour, normal, et il était tout surpris et tout content genre "olala des élèves de l'IEP qui me disent bonjour :puppyeyes: C'est tellement rare!" NON MAIS :eh: Vraiment, cette absence totale de politesse, respect, considération, ça m'insupporte.

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
chandernagor;3847211 a dit :
@jeanne-des-brumes , je fonctionne un peu comme ça aussi, mais je ne vois pas ça comme de la flemme, c'est juste que je prends conscience qu'il faut que je fasse certains trucs, mais d'autres impératifs plus immédiats s'imposent à moi.

Oui ! Justement moi non plus je n'aime pas trop appeler ça "la flemme", je trouve ça réducteur. C'est lié à plein de choses je pense. Mais tu vois, ce passage de ton post, et bah c'est un truc que je ressens souvent et que je trouve horrible.
Là par exemple, mon dossier que j'ai hyper envie de commencer, et bah je ne le commence pas. Et pourquoi ? Tout simplement parce que si je devais travailler, il faudrait que je lise mes cours pour mercredi. Donc ce n'est pas cohérent de commencer un travail à rendre dans 2 semaines alors que j'ai du boulot pour dans 2 jours. Alors je ne fais rien, aucun des deux. Je considère que c'est vraiment très dommage, et que je me réfugie derrière l'excuse de la rationnalisation du temps mais en fait je le laisse filer.
Je sais pas, c'est improductif comme attitude : j'ai envie de faire un truc, je suis motivée pour le faire, mais je m'auto-freine parce que je me dis que ce n'est "pas le moment", alors que concrètement, quitte à ne pas travailler mes partiels pour mercredi, et bien mieux vaut commencer mon dossier que de glandouiller comme je le fais. C'est pervers je trouve !

Du coup pareil que pour toi, je me mets à faire les choses quand je sens que je n'ai plus le choix, que ça s'impose. Mais j'ai du mal à ne pas m'en vouloir, parce que du coup je ne fais pas les choses "bien", je me mange tout dans la face alors que j'aurais pu faire les choses proprement. Ce n'est pas valable que pour le travail, c'est aussi valable pour la santé où je laisse les problèmes s'accumuler jusqu'à ce que je ne puisse plus continuer, pour l'administratif où les papiers trainent jusqu'à ce que les avertissements/les dates d'expiration ne menacent... Enfin bref tout ce que j'ai cité dans mon premier post). Du coup je ne suis pas très indulgente avec moi-même là-dessus.
Je réussis souvent ce que j’entreprends, donc ma façon de fonctionner est efficace, mais elle est pesante parce que je n'ai pas l'esprit tranquille : quand je prends conscience de ma procrastination, je me tape des grosses crises de culpabilité, c'est rare (ça arrive toujours quand les échéances se rapprochent) mais c'est violent.

4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
trigger;3848996 a dit :
Ca me rappelle que je ne supporte pas de croiser quelqu'un que je connais de vue en dehors de notre environnement commun habituel.

Je ne sais jamais comment reagir, est-ce que je dois aller lui dire bonjour alors qu'on ne s'est jamais parle? Lui faire une sourire? Un hochement de tete? Ahh je deteste ca :non:

Dire bonjour peut être pas, mais si la personne en face te regarde et te fait un petit sourire sympa, tu fais pareil non ? Quitte à tourner la tête directement après, mais je sais pas, faire genre "oh mon dieu je fais tout pour ne pas te regarder, de manière bien obvious", c'est horrible, on n'est pas des bêtes quoi !

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@trigger @noah_ :XD:

Je déteste aussi quand ça m'arrive ! Sourire et regarder, oui, je suis d'accord... Par contre j'ai tendance à culpabiliser, dans le sens où je me dis "mince, si ça se trouve c'est quelqu'un que je connaissais bien mais que j'ai plus vu depuis longtemps, ce serait malvenu de ma part de ne pas aller dire bonjour", donc je m'y risque... C'est comme ça que je suis allée faire la bise et taper la discute avec un type qui m'avait fixée, avant de me rendre compte que si son visage me dit quelque chose, c'est parce que c'est le serveur du traiteur chinois où je suis allée pendant presque un an uu Mais je ne lui avais jamais parlé.

4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
novocaine;3849115 a dit :
@noah_ mais tu es sûre qu'ils te reconnaissent au moins? 
Ben je suppose, vu que ce sont des gens avec qui je suis en cours, à qui j'ai déjà demandé "c'est où le cours de droit du travail ce soir ?" :lol:

Bon enfin c'est bien, vous m'apportez le point de vu des gens dont je parle, du coup je relativise un peu ! (Mais je crois que ça m'énervera toujours quand même, je suis vraiment trop une coincée sur la "politesse" (je mets ça entre guillemets, pour moi ça rentre là dedans)

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Les travaux obligatoirement en groupe.

J'arrive à comprendre que c'est important d'apprendre à composer avec différentes personnalités, différentes façons de travailler, etc.
Mais chacun de mes projets est obligatoirement en groupe, je n'en peux plus.
Les forts sont entre eux à tous les projets sans changer de partenaire depuis le début de nos études, le seul qui a le même niveau que moi et est pas toujours avec la même personne est complètement insupportable et moralement c'est plus possible du tout (:hello: celles qui m'ont vue parler du harceleur), et les autres ne foutent absolument rien.
Il y a ceux qui ne font rien du tout et assument, ceux qui ne font rien mais font semblant de faire quelque chose (c'est-à-dire qui s'occupe de détails comme la présentation alors que le fond du projet ne fonctionne pas), ceux qui font semblant de comprendre mais qui ne comprennent en fait rien, ceux qui font tellement mal les choses qu'on perd plus de temps à les corriger que si on avait fait soi-même, ceux qui ne suivent simplement pas les cours et qui n'arrivent pas à faire ce qui est demandé...

Ça me fatigue vraiment. C'est le fléau de mes études ; je crois que même dans 10 ans si on me demande de repenser à mon DUT je hurlerais "AAAAAH TRAVAUX EN GROUUUUUUPE AAAAAAH".

Je sais qu'à l'avenir j'aurais à travailler en équipe, mais d'une part j'aimerais pouvoir profiter un peu d'être étudiante et pouvoir faire mes travaux seules de temps en temps, tranquillement. Et d'autre part, je pense, je prie pour qu'il y ait moins de personnes qui ne font rien, simplement parce qu'ils ont été embauchés, qu'ils peuvent être virés... En fait, je ne sais pas trop, c'est pareil, ils pourraient aussi ne pas avoir leur semestre en DUT, mais ils trouvent quand même le moyen de s'appuyer sur les autres en permanence. Donc ce sera comme ça pour toujours ? :tears:

Tout ça pour dire que je ne sais pas avec qui je vais me mettre au prochain projet.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes