kalishka-;3844839 a dit :
Alors oui je ne suis pas très au point sur Le Royaume Uni/L'Angleterre/La Grande Bretagne/L'Irelande etc mais rassure toi "ces gens" comme moi peuvent encore bien comprendre l'actualité
Boah, comme je l'ai dit, ça n'empêche pas de vivre, donc je ne m'inquiète pas

Et il y a un certain nombre de choses que j'ignore aussi. Simplement je ne comprends pas comment tu as pu passer à coté. Tous mes cours d'histoire géo depuis le primaire parlaient de "Royaume-Uni" (et il en va de même dans la presse et sur les cartes des Atlas), et non d'"Angleterre". Ce n'est pas tant histoire de savoir de quelles nations est composé le Royaume Uni que de connaître le nom de l'Etat, son identité géopolitique.
EDIT : en plus c'est quand même pas très agréable pour un Ecossais, un Gallois ou un Irlandais qu'on lui dise qu'il est Anglais. Difficile de trouver un équivalent, mais c'est un peu comme si je disais que tous les habitants de la France sont des Parisiens. J'en connais des gens qui seraient pas contents

C'est pas grave, mais c'est un amalgame qui est quand même dommageable à toute une culture. C'est un peu comme dire des Iraniens qu'ils sont Arabes alors qu'ils ont un long héritage Perse. Beaucoup de gens l'ignorent, ça leur change pas la vie, mais culturellement ça pose quand même problème.