Je ne supporte pas...

2 Novembre 2011
637
4 208
5 564
Je ne supporte pas les gens qui disent "entre parenthèses" au lieu de "entre guillemets".
Je croyais que mon frère était le seul à commettre cette (très moche) erreur, mais non, depuis que je l'ai remarqué je l'entends partout, même à la télé. Enfin ça ne veut strictement rien dire quoi :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
1 Juin 2008
767
649
4 894
cocomilie;3879789 a dit :
Je ne supporte pas le maquillage au crayon du contour des lèvres en complément du rouge à lèvre. Sans parler du combo crayon à lèvre + sourcils épilés en totalité remplacés par des sourcils au crayon. :goth:
(Désolé si certaines en sont adeptes ici, mais je trouve ça vraiment chelou :shifty:)
Le pire étant quand même le crayon à lèvre SANS rouge à lèvre...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

K

katnissvsw

Guest
Je ne supporte pas les gens qui, quand ils commentent des articles de journaux, font des remarques du type "il fallait que", "ils auraient dû penser à" alors qu'ils n'étaient pas sur place, qu'ils ne savent pas exactement tout ce qui s'est passé, les ressentis des gens à ce moment là et encore moins comment ils auraient réagis à leur place.

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Je ne supporte pas qu'on me demande mon avis, ou qu'on tente de me faire parler, d'un livre que je suis en train de lire et que je n'ai pas terminé.
Que je n'en sois qu'à la troisième page ou qu'au contraire, je suis à deux pages de la fin, j'ai toujours l'impression de totalement manquer de "légitimité" pour parler du livre, l'impression que je ne suis pas allée au bout, qu'il me manque des cartes en main.
Le seul contre-exemple, c'est quand je n'apprécie pas le livre en question : là, j'arrive à concevoir le fait d'en parler, de dire que non, ça ne me plaît pas, de parler/trouver les raisons - et peut-être parce que j'aime beaucoup me plaindre :lol:.
Mais sinon, ça me "bloque", et je ne peux juste dire que des banalités et à couper court à la conversation (genre, aujourd'hui, tout ce que j'ai trouvé à dire : "Ouais, c'est cool." alors qu'il y a tellement de choses à dire sur ce livre !).
Même si je suis totalement enchantée par ma lecture, même si j'ai déjà un avis défini, ou en construction sur le livre en cours de lecture, je n'ai pas l'impression de pouvoir véritablement pouvoir le formuler tant que je n'ai pas fini (ou tant que je considère ne pas avoir fini) ce livre.
Je crois que même moi je n'arrive pas vraiment à comprendre ça en fait :yawn:

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
binjoo;3881739 a dit :
Sinon je venais pour dire que je ne supporte pas les messages où les gens mettent des espaces au lieu des apostrophes. Genre "c est comme ca qu on a vu l albatros" (mais quelle inspiration ce soir :lol:). Enfin si tu as une touche avec l'apostrophe, tu peux l'utiliser non ? :shifty: Surtout que si c'est pour écrire plus vite, je vois pas l'intérêt puisque tu tapes un espace de toute façon

Je fais quasiment toujours ça lorsque j'envoie un message avec mon téléphone (je ne le fais jamais avec un ordi par exemple) parce que pour pouvoir insérer l'apostrophe il me faut aller dans la section des caractères spéciaux et ensuite aller sur la 2ème page, il n'y a pas de raccourci pour ce symbole alors que l'espace se trouve avec les lettres. Au début ça me gênait de faire ça mais maintenant je me dis que c'est quand même moins embêtant que les textos complètement incompréhensibles que je reçoit de certaines personnes. Mais peut-être qu'en fait tu voulais surtout parler des gens qui écrivent à l'ordi ?

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas quand les gens te parlent systématiquement des autres personnes en les appelant par leur prénom, sans contextualiser et expliquer qui sont ces personnes, comme si c'était une évidence que tu les connaisses, alors que bah, tu ne connais ces personnes ni d'ève ni d'adam.

blabla édité, il faut imaginer une transition : 

En même temps je me demande si les gens qui fonctionnent ainsi (se fier d'abord à leurs valeurs et aborder les situations sous ce prisme) ne me trouvent pas chiante ou habitée d'un esprit de contradiction insupportable :lol: Parce que j'ai toujours envie de prendre le contrepied quand les gens énoncent quelque chose qui apparait trop évident. Même si je suis plutôt d'accord avec eux, j'aime bien balayer les points de vue envisageables et rappeler qu'on peut voir la situation sous plein d'angles différents. D'ailleurs ça peut être mal interprété, on peut penser que je me crois plus maligne que tout le monde ou omnisciente, alors que ce n'est pas le cas.  Si certaines personnes doivent apprécier ce désir de relativiser, je pense que ça doit en énerver d'autres. Et je comprendrais :lol:

@ashes. : haha mais je suis tellement contente de lire ça ! Cette faute m'a toujours hérissé les poils !

Dernière édition :
15 Juin 2011
684
481
844
jeanne-des-brumes;3881808 a dit :
Je ne supporte pas quand les gens te parlent systématiquement des autres personnes en les appelant par leur prénom, sans contextualiser et expliquer qui sont ces personnes, comme si c'était une évidence que tu les connaisses, alors que bah, tu ne connais ces personnes ni d'ève ni d'adam.

Mon mec est comme ça aussi ! Nous formons un couple assez fusionnel, au point que parfois (enfin, surtout dans ce cas précis) j'ai l'impression qu'il nous prend pour une seule et même personne. :cretin: Il me dit : "je vais dîner avec Jean Fromage ce soir" et je lui dis : "qui ça ?" et il me dit "mais si tu sais, Jean Fromage..." et non, je ne sais pas qui est ce Jean Fromage. Ca m'énerve en plus qu'on me dise "mais si tu sais, souviens toi..." parce que j'ai une très bonne mémoire et je déteste qu'on remette ça en cause. Mon amour, si j'avais rencontré ce Jean Fromage, je m'en souviendrais parfaitement, et je me souviendrais même de la météo qu'il faisait ce jour là et de la tenue que je portais, tiens le toi pour dit ! :cretin:

Je pense que mon mec s'emmêle un peu les pinceaux parce que ce sont des gens à qui il a déjà parlé de moi, donc dans la tête de mon mec, c'est bon, il y a un lien qui a été établi entre Mlle Ellis et M. Jean Fromage. Mais non, mon petit. Et je sais te le prouver. (Généralement je fais ma lourdingue genre : "ah oui je connais ce Jean Fromage ? Très bien. Dis moi l'heure et l'endroit où j'ai rencontré cet individu, vas-y, j'attends.")

A part ça, je ne suis pas du tout casse-bonbons. :d

24 Février 2012
4 204
11 175
5 664
Je supporte pas c'est un peu fort mais il y a un truc qui m'agace sur Madmoizelle c'est quand des filles dévient du sujet du topic pour placer leurs anecdotes. Je ne parle pas de hs ponctuel mais je vais donner un exemple: au hasard, le topic Ces films jugés bons que tu détestes, quand des films comme Twilight (qui ont un succès commercial mais qui ne sont aucunement considérés comme bon par la critique, enfin c'est pas le Journal d'un curé de campagne quoi) sont mentionnés j'ai envie de crier "Mais reste dans le topic!".

Je dois être un peu psychorigide.

15 Juin 2011
684
481
844
mirmotte;3882081 a dit :
@jeanne-des-brumes Haha moi c'est l'inverse qui m'énerve ! Genre quand tu dis "il y a une fille de ma classe qui est allée avec moi à la gare" et la personne te répond "c'est qui cette fille?" Ecoute tu connais personne dans ma classe, ça t'avance à quoi que je te dise son prénom? :stare: Ou tu dis "un ami m'a dit que blabla -c'est qui cet ami?"
Je veux dire si je précise pas le prénom de l'ami c'est que je sais que la personne ne le connait pas, je comprends pas pourquoi me demander qui c'est à chaque fois, je sais pas ce qu'il faut répondre. Je vois pas ce que ça leur rapporte que je dise "bah il s'appelle Jean Fromage" (oui @ellis tout le monde a ce nom maintenant :yawn: ;)

Jean Fromage est un nom tout à fait seyant et sexy je ne vois pas le problème :cretin:
Mais justement on est d'accord non ? Mieux vaut dire "j'ai rendez-vous avec mon collègue" "je vais dîner avec une pote de lycée" plutôt que "j'ai rendez-vous avec Jean Fromage" ou "Je vais dîner avec Catherine Carambar" (le genre de trucs que mon mec fait tout le temps, alors que je connais ni ce Jean Fromage ni cette Catherine Carambar.) Ces noms ne nous sont pas familiers donc c'est bizarre qu'une personne nous parle d'une autre personne en l'appelant par son nom alors qu'on ne la connaît pas.

Damn, je crois que je ne suis pas du tout claire...

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Je ne supporte pas quand un débat tourne au lynchage sur Madmoizelle.

Par exemple la déferlante de réactions sur le sujet consacré à l'article "J'ai échappé à une tentative de viol...et après?" Une Madz a posté une réaction assez maladroite à plusieurs égards et tout le monde lui est tombé dessus, alors que visiblement elle n'était pas armée pour ce débat (ni dans le fond, ni dans la forme).
Quand 2/3 filles ont déjà la peine de lui expliquer posèment pourquoi ses idées risquent d'être mal reçues, je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter pour dire la même chose mais en moins constructif. Enfin, je sais pas, mais face à l'avalanche de réactions toutes plus ou moins épidermiques, je ne vois pas quelles autres options avait cette mad, à part se replier sur ses principes.
Ca m'a un peu donné l'impression que ce sujet était moins une discussion qu'un prétexte à afficher ses opinions. Enfin bref, c'est pas la première fois que vois ça sur Madmoizelle et à chaque fois ça soulève le même agacement chez moi.

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas la capacité qu'ont certaines personnes à me déstabiliser.
Si je croise par surprise quelqu'un qui m'est cher et avec qui j'ai des relations compliquées, j'ai l'impression que je rentre dans une bulle hors espace temps, et que je ne suis plus du tout cohérente dans mes discussions avec les autres, dans ce que je racontais avant de voir la personne qui m'a perturbée.
Je sais pas, les gens doivent bien ressentir que je ne suis plus du tout concentrée sur ce que je dis, que je parle "pour parler", pour ne pas montrer que je suis perturbée... Je sens que je suis complètement vide de tout intérêt et de tout sens dans ces moments-là :lol: Je focalise sur la personne qui me perturbe, et tant qu'elle est dans le coin, elle est la seule avec laquelle je peux parler, je n'arrive pas à me défaire de ma surprise :lol: même si deux secondes plus tôt j'étais à fond dans ce que je racontais à mes autres potes.

@ellis et @mirmotte : "Jean Fromage" :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes