Je ne supporte pas...

29 Juillet 2011
602
335
3 044
Liège
J'ai vraiment horreur des gens qui écorchent le nom d'artistes quand ils les critiquent juste pour faire genre ils connaissent pas ou pour se moquer. :stare:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas de réaliser que ça fait 10 heures que je suis debout, que je n'ai absolument RIEN foutu de ma journée parce que je ne me sentais pas "assez oppressée" pour commencer à travailler.

Par rapport au travail sous pression, c'est tellement rassurant de voir qu'on est plusieurs à être comme ça... J'ai une trentaine de pages à pondre, j'adore le sujet du dossier que j'ai à faire, mais je n'arrive pas à le commencer, j'ai peur ne serait-ce que d'ouvrir une page openoffice, j'attends d'être au top de ma forme et de mon inspiration pour commencer le dossier... Sauf qu'il est pour demain, donc bonjour la nuit blanche. D'autant plus que souvent, c'est vraiment le premier pas qui est difficile à faire, et ensuite quand la dynamique est lancée tout se débloque.
Et puis à côté de ça, j'ai beau avoir du pain (et du pain passionnant en plus) sur la planche, j'ai quand même trouvé le moyen de m'occuper des biscottes. J'ai passé quelques heures à écrire des choses sur Django Unchained, alors que ces foutues heures j'aurais pu les passer sur mon dossier. Bon vous avez déjà un peu fait le tour du sujet mais je trouve ça horripilant cette manière de fonctionner !

Bon courage à toutes pour votre boulot :fouet:

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
zvezda;3876312 a dit :
Le pire étant pour ma part qu'une fois le projet parfaitement élaboré dans ma tête... Je bloque complètement pour le retranscrire :d Là je sais à peu près où je vais et même si je sais bien qu'au fond ça va évoluer en l'écrivant, le fait de savoir nourrit ma flemme, je vois pas l'intérêt de le mettre en ordre sur papier alors que dans ma tête c'est clair. C'est complètement débile :shifty: Je sais très bien que quand je vais m'y mettre tout va changer et ça va me demander trois fois plus de temps que ce que je me dis en me le représentant, mais je repousse parce que je le visualise déjà terminé :neutral:
(Bon depuis tout à l'heure j'ai quand même avancé hein :yawn: ;)
C'est exactement pareil pour moi!
Des fois je me dis que j'aimerais bien avoir un employé qui se chargerait toute la concrétisation de mes idées à ma place. Je n'aurais qu'à donner les grandes orientations et passer à la suite! :d
En fait je me rend compte que l'essentiel pour moi c'est vraiment les idées, leur retranscription ou leur mise en pratique me parait secondaire. Je me dis "l'essentiel,c'est que j'y ai pensé!"

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
chandernagor;3876358 a dit :
Des fois je me dis que j'aimerais bien avoir un employé qui se chargerait toute la concrétisation de mes idées à ma place. Je n'aurais qu'à donner les grandes orientations et passer à la suite! :d

Et en même temps, je suis sûre que tu ne supporterais pas vraiment, parce qu'il ne pourrait pas retransmettre tes idées dans leurs mécanismes, et qu'il arriverait à tes conclusions mais sans la phase intermédiaire. :lol:
Ce qu'il faudrait ce serait un double qui penserait tout exactement de la même façon que nous, et qu'on programmerait pour organiser nos idées et leurs mécanismes, les mettre en mots et les coucher sur papier. :puppyeyes:

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
jeanne-des-brumes;3876378 a dit :
Et en même temps, je suis sûre que tu ne supporterais pas vraiment, parce qu'il ne pourrait pas retransmettre tes idées dans leurs mécanismes, et qu'il arriverait à tes conclusions mais sans la phase intermédiaire. :lol:
Ce qu'il faudrait ce serait un double qui penserait tout exactement de la même façon que nous, et qu'on programmerait pour organiser nos idées et leurs mécanismes, les mettre en mots et les coucher sur papier. :puppyeyes:
T'as des trop bonnes idées! :yawn:

K

katnissvsw

Guest
delit-de-facies;3876362 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui se cachent derrière leur douleur pour fuir toute débat.

Typiquement, ça donne:
" -je souffre énormément de ça, personne ne peut me comprendre
- oh, je compatis, après je crois que c'est parce que certaines personnes voient les choses différemment
- ce que tu dis est une insulte à ma souffrance, comment peux-tu être aussi condescendante?
- je ne me permettrai pas de l'être, j'essayais juste de t'aider en t'apportant mon point de vu
- et bah tu dis ça parce que tu n'y connais rien, tu ne peux pas comprendre et ce que tu dis est insultant, adieu!"

Au secours :facepalm:
Je pense que ça dépend de la manière dans laquelle s'est dit car parfois même si dans le fond, ce n'est pas méchant ou condescandant, la forme peut l'être.

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Je m'ajoute à la longue liste des filles qui ne savent pas travailler comme il faudrait :yawn: Le pire c'est que je suis réellement plus efficace la nuit. Pour mon dernier mémoire, j'étais vraiment très en retard et je rédigeais jusqu'à 6h les dernières semaines (pour me lever à midi), et j'aimais vraiment ces moments à partir de minuit pendant lesquels tout m'arrivait dans la tête de façon hyper claire, je sais pas comment dire mais c'est vraiment les moments où j'atteignais ma meilleure concentration, où je trouvais mes meilleures idées et où j'aimais bien rédiger (je déteste ça sinon). D'ailleurs les bibliothèques anglo saxonnes ouvertes jusqu'à des heures improbables me font carrément fantasmer, l'idée de passer la nuit à travailler en bibli ça me fait vraiment trop envie :shifty:
Le problème c'est que comme c'était en automne hiver je n'ai presque pas vu le soleil pendant un mois :cretin:
Sinon à part ça je suis tout à fait saine d'esprit :cretin:

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
zvezda;3876312 a dit :
chandernagor;3875824 a dit :
Je fais des projets, mais quand il s'agit de les concrétiser je n'y arrive pas, j'ai l'impression d'être le principal obstacle à ma réussite et ça me tue.

Le pire étant pour ma part qu'une fois le projet parfaitement élaboré dans ma tête... Je bloque complètement pour le retranscrire :d Là je sais à peu près où je vais et même si je sais bien qu'au fond ça va évoluer en l'écrivant, le fait de savoir nourrit ma flemme, je vois pas l'intérêt de le mettre en ordre sur papier alors que dans ma tête c'est clair. C'est complètement débile :shifty: Je sais très bien que quand je vais m'y mettre tout va changer et ça va me demander trois fois plus de temps que ce que je me dis en me le représentant, mais je repousse parce que je le visualise déjà terminé :neutral:

Ah mais pareil :XD: C'est clair dans ma tête, du coup je me refuse à faire le truc qui me semble être le plus con du monde, mais qui pourrait vraiment m'aider : une liste ! Même si c'est pour un boulot écrit, je sais que ça en aide et que ça m'aiderait peut-être, de noter les étapes, les grandes lignes, et après développer... Mais j'ai l'impression que ça va "casser mon flow" (:cretin:) parce que si je fous des étapes et que je travaille comme ça, ça va probablement pas ressembler au produit fini que j'ai en tête. Mais j'ai pas d'étapes en tête de toute façon u_u Je suis trop bordélique.

Et tant qu'on est sur le sujet : est-ce que vous aussi vous détestez revenir sur quelque chose ? Si je sais qu'il me faut 5 heures pour faire un projet, je ne vais pas le démarrer si je sais que j'ai pas 5 heures devant moi. Si je suis lancée, je suis lancée, mais je ne vais pas m'arrêter tant que j'ai pas fini. Pour les projets très longs, comme mon mémoire, j'ai eu un mal de chien à en venir à bout parce que je ne pouvais pas les faire en une fois, et que revenir dessus m'énervait profondément. Je n'aime pas voir un travail inachevé, j'auto-critique tout ce que j'ai pu faire dans la première partie et ai envie de toute recommencer pour tout faire en un seul jet. Du coup je laisse souvent tomber des projets qui ne sont pas "obligatoires", comme des projets personnels, parce que je déteste y revenir. Si j'ai un travail à faire, je me mets en mode ermite/savant fou, j'éteins le portable, pas de pause, je prends de la réserve de bouffe et une bouteille pour faire pipi. (non je déconne, je m'accorde les pauses-pipi :cretin:)

Dernière édition :
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@hawley : Ah oui tiens c'est pas bête du tout comme façon d'analyser le travail de dernière minute. Je suis comme ça aussi, j'ai l'impression que je modifie un peu la dynamique de mon travail à chaque fois que j'y retouche, donc si je le fais en plusieurs fois, de façon progressive et organisée, j'aurai également toujours envie d'y apporter des modifications et de changer un peu mon angle d'attaque. Donc en fait ouais je pense que tu as cerné un point important (et que ça touche peut-être un peu au perfectionnisme : quand tu te relis à froid, tu réalises que tu aurais pu modifier plein de choses, alors que quand tu n'as plus le choix, et bien c'est cool parce que tu es obligée d'accepter tes idées du moment, et que tu ne seras pas tentée de les trouver mal formulées ou bancales en revenant dessus, puisque tu n'auras tout simplement pas l'occasion de le faire). (et je suis pareille sinon :lol: je me mets en "mode machine", j'éteins mon téléphone, je me sers un verre d'eau, je m'isole de tout bruit, et là plus personne n'a le droit de m'adresser le moindre mot, je suis possédée par ce que je fais :lol: d'ailleurs on m'a parfois appelée autiste à cause de ça)

Et un autre truc aussi, c'est que je pense que j'ai du mal à faire quelque chose dont je ne vois pas l'utilité immédiate. Si je fais un devoir la veille pour le lendemain (comme je suis en train de le faire depuis le début de la nuit, sauf que j'ai pas du tout fini et que je dois être à la fac à 9 heures... Super la face de morte vivante que je vais me taper), je vois l'utilité concrète et immédiate de mon travail, donc ça me motive à le faire, ça me donne un but et ça me stimule.

Par contre, si jamais je commençais à le faire des semaines à l'avance, je serais contente, je noterais quelques idées à droite à gauche, mais je pense que je n'arriverais pas vraiment à prendre conscience de l'utilité de ce que je fais. ça me frustrerait, j'aurais envie de m'adonner à des actes dont les résultats sont plus immédiats (entamer des rédactions plus courtes pour pouvoir les écrire toutes avec une même inflexion). En fait j'ai l'impression de m'aliéner un peu quand je travaille ou que je réfléchis "par morceaux", j'aime bien avoir une réflexion qui suit une dynamique soutenue, avec un début, un milieu, et une fin.

Finalement ça peut même rejoindre un peu la problématique de l'aliénation et du travail à la chaine :lol: : travailler sans pouvoir approcher le produit final de mon travail, ça me frustre.

Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
Je ne supporte pas les gens qui se servent de leur souffrance pour justifier leur méchanceté envers les autres.
Oui, ok, elle souffre et c'est difficile mais quand je ne l'attaque pas sur ce sujet là, quand je lui ai fait aucune réflexion dessus même avant, je ne trouve pas ça justifier.(la personne en l’occurrence sans prend plein la gueule car elle est obèse).

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
@karbankoojay : 

tumblr_m8gkwsU4DQ1rziwwco1_500.gif

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas les filles trop grande gueules en cours (et bien souvent c'est la même chose IRL). Je dis bien "les filles", parce que les mecs grande gueule, déjà j'en connais moins, et puis comme ils ne sont pas du même sexe que moi, ils ne me dérangent pas spécialement, je ne me sens pas "menacée" par eux.
Par exemple le genre de fille qui va hocher la tête en td dès qu'un prof dit quelque chose pour montrer qu'elle acquiesce, qui va faire des commentaires sur tout ce que disent les profs au lieu de les laisser aller jusqu'au bout de leurs raisonnements, qui va se permettre de dire tout fort "ah oui ça ça me plaît" ou "putain mais c'est de la merde, pourquoi tu notes ça ? Il est trop mal organisé ce cours" alors qu'on s'en fout un peu de son avis, et qui va prendre plaisir à prendre la parole le plus possible, en faisant la rebelle sympa ou la fille engagée mais d'une manière que je ne trouve même pas vraiment intéressante, plutôt artificielle. Encore, si c'était pertinent ce serait cool, mais la plupart du temps on dirait qu'elles veulent juste "intervenir pour intervenir", je trouve ça fatiguant... Ce genre de filles j'ai l'impression que c'est que du paraître, du chiqué, et j'ai du mal à les trouver authentiques.

Souvent c'est une image que j'ai en début d'année (début de semestre là), quand je découvre la personne. Mais en fait les filles comme ça me font vraiment peur, j'ai tendance à croire que ça cache quelque chose une exubérance pareille. Les grandes gueules m'inquiètent toujours beaucoup au début, j'ai l'impression qu'elles ont un mauvais fond ou qu'elles volent l'espace vital de tout le monde à prendre toute la place d'entrée de jeu. Et puis leur côté sur-sociable m'inquiète aussi beaucoup (sûrement parce que ça me renvoie mes difficultés à moi à me lier rapidement avec les gens).
Ce côté "je parle aux gens comme à des gros potes alors que je les connais à peine" ça me fait me sentir inférieure, comme si vu que la personne a une personnalité extravertie, elle était dominante symboliquement. Bon, souvent, avec le temps, j'apprends à les humaniser, à les connaître, et à m'attendrir de leurs grandes gueule que je trouvais être un défaut au début. Mais il me faut vraiment du temps pour apprivoiser ce genre de personnalités.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes