Je réagis à un article anti-mariage gay d'un contact FB, et un des amis du dit contact nous répond à une amie et moi, par rapport à la PMA:
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]"Le cas du couple de lesbienne est plus problématique sous le simple aspect de la pratique médicale. Le couple est infécond par nature mais les femmes, individuellement, sont normalement fertiles. Elles pourraient enfanter en s'unissant chacune à un homme de la façon la plus naturelle qui soit. Bref, elles ne sont ni malades, ni invalides. La simple prudence doit leur refuser cette voie comme relevant de la simple convenance personnelle."
[/font]
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]"[/font][font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]La reproduction humaine est désespérément sexuée. Une femme porte toujours son enfant qui est aussi l'enfant d'un homme quelque soit la manière. [/font]
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]L'aléa thérapeutique ne vaut sans doute pas ce genre d'opérations complexes et difficiles.
C'est se prendre cruellement la réalité crue en pleine face mais bon, il faut assumer sa situation"[/font]
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Et il dit ça le plus sérieusement du monde. J'ai une fois de plus des envies de meurtre. [/font]