Je ne supporte pas...

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@binjoo dans le même genre mais en pire, je ne supporte pas les gens qui sur ordinateur écrivent en version sms-kikoo-lol-j'ai-12-ans (slt ca va keske tu fé?). Ça ne prend pas beaucoup plus de temps d'écrire des mots entiers et justes (enfin je ne parle pas des gens qui mettent 30 secondes à chercher une lettre sur le clavier). D'ailleurs je trouve ça même plus facile d'écrire correctement, c'est plus naturel ke si j'écrivé kom sa.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je ne supporte pas les gens qui ne font pas attention aux autres, que ce soit dans une conversation ou n'importe quelle situation. Le manque d'empathie me crispe vraiment énormément, même quand c'est involontaire. Je sais qu'il y a des personnes qui sont mauvaises en décryptage social, et que ça ne part pas d'un mauvais sentiment, mais quand je vois ce genre de situation, je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir les yeux grands comme des soucoupes et d'agiter les bras.

Exemple : une personne demande à une autre si elle connaît un endroit précis qu'elle adore et dont elle a visiblement envie de parler, l'autre va répondre "ah oui, c'est endroit-là, c'est vraiment bien, d'ailleurs il y a ça ça et ça..." sauf qu'il ne parle pas du bon endroit. La personne qui a demandé va lui dire "non, je parle pas de cet endroit-là", mais l'autre va continuer son laïus quand même. C'est un peu bête comme exemple, mais j'ai assisté à ça et j'ai pas pu m'empêcher de m'immiscer pour lui dire fermement de se taire, parce que l'autre avait visiblement quelque chose à partager et il ne l'a pas saisi.

Pareil quand quelqu'un parle avec passion de quelque chose, et que son interlocuteur ne va pas du tout le saisir et dire "ah non mais ça c'est trop nul", par maladresse. Ou encore quand quelqu'un est mal, que ça se voit, et que la personne en face ne s'en rend pas compte du tout.

Ce manque de social skills me rend complètement dingue, j'en viens à me demander si je suis empathique à l'extrême, parce que j'ai pas mal de gens autour de moi qui sont comme ça. J'ai l'impression qu'avec certaines personnes, dire les choses subtilement ou faire passer des émotions par des intonations ou des tournures de phrases est impossible. Ca me fatigue énormément, quelquefois j'ai pas envie d'être obligée d'être un bulldozer de la conversation, ça ne me semble pas normal. J'en viens à tenir de fortes rancunes contre des personnes parce qu'ils n'ont pas su comprendre ce que je leur ai dit, et pourtant je suis quand même assez explicite. On dirait qu'avec eux il faut leur hurler vingt fois les choses à la gueule pour qu'ils comprennent le moindre message.

20 Octobre 2012
479
408
794
wertherine;3883152 a dit :
Les pubs Apple, elles me mettent hors de moi (surtout la voix off).

Oh mon dieu, je crois qu'il n'y a pas pire comme pub que celles d'Apple !
A chaque fois j'ai l'impression de voir des pubs destinées à des enfants autistes. :facepalm:

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
shield;3883386 a dit :
melanietrav;3883231 a dit :
Je ne supporte pas être blonde... C'est pour cette raison que je porte des perruques... heureusement qu'elles sont pas cher chez thequeenwigs lol sinon je serai ruinée

Je supporte pas la pub :cretin:
Oh je suis super déçue!
Je me disais que c'était original et tout, du coup je voulais aller voir et puis j'ai vu ton commentaire. Maintenant je veux plus (enfin j'ose plus ça me fait un conflit "éthique") et ça me frustre :yawn:

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
genevieve-dieudonne;3883476 a dit :
Tu me rappelles ce que m'a dit mon copain un jour, lui qui lit de temps en temps le forum pour voir les réactions aux articles : "vous êtes sacrément fermées sur madmoizelle".

Sur le coup, je ne comprenais pas vraiment ce qu'il voulait dire. J'y ai pas mal réfléchi à l'époque, puis j'ai saisi qu'il faisait référence au même souci que tu soulèves...
Je ne dirais pas qu'il s'agit de fermeture d'esprit... Je pense plutôt à un "excès de zèle" qui fait perdre de vue que le but n'est pas de montrer qu'on a "bien appris sa leçon", mais plutôt de sensibiliser et de persuader quelqu'un d'autre en se mettant sur un pied d'égalité avec cette personne.

Je ne pense pas que l'intention était foncièrement mauvaise, mais je crois que l'objectif a été oublié en cours de route :erf:

6 Janvier 2013
211
364
4 754
mirmotte;3883628 a dit :
Je ne supporte pas les étudiants qui font une sorte de gueguerre entre filière. Genre les étudiants en histoire qui snobent ceux qui font histoire de l'art, les étudiants de droit qui méprisent les étudiants en langues, les étudiants en langues qui méprisent les étudiants en lettres, les étudiants en lettres qui méprisent les étudiants en économie etc etc. Ça me fatigue, on est plus des gamins.

"L'économie c'est pas une vraie science", "en histoire de l'art il y a pas de méthodologie", "l'histoire sert à rien..." :stare: On a grandit maintenant, déjà que la guerre ES-L-S du lycée était ridicule, mais alors là :facepalm:
Je suis en Histoire, et je n'ai pas du tout cette impression là... :shifty: J'avais plus cette impression quand j'étais en Lettres, où même dans la promo il y avait du mépris, très peu de groupe d'amis, ou alors très fermés.

24 Février 2012
4 204
11 175
5 664
iaoranamoana;3883723 a dit :
Oh moi c'est ce que je préfère quand on s'éloigne du sujet, ça crée d'autres discussions, éphémères. :d Une fois j'étais tombée sur un forum où t'avais absolument aucun droit de faire le moindre petit hs de rien du tout et j'étais frustrée !

Je crois pas que j'ai bien expliqué en fait!

Je ne parle pas des HS parce que moi aussi j'aime bien la digression et j'aurais du mal avec un forum hyper rigide comme celui que tu décris.

Je parle plutôt des topics qui ont un sujet bien précis qui amènent des réponses à côté de la plaque, genre imaginons un topic, Ces acteurs réputés beaux gosses que vous trouvez moches. Une fille qui dirait "Moi c'est Danny DeVito, je le trouve vraiment trop moche", j'ai envie d'entourer en rouge et d'écrire "Sujet non compris". C'est un truc qui arrive souvent, encore plus dans les réactions aux articles et j'ai l'impression que  devient un prétexte pour raconter sa vie, sans que les personnes s'intéressent vraiment au contenu de l'article ou aux réponses des autres Madz.

Bon, plus j'écris à ce sujet plus j'ai l'impression d'être une mamie rageuse :cretin:

vii;3883395 a dit :
Oh je suis super déçue!
Je me disais que c'était original et tout, du coup je voulais aller voir et puis j'ai vu ton commentaire. Maintenant je veux plus (enfin j'ose plus ça me fait un conflit "éthique") et ça me frustre :yawn:
shield;3883412 a dit :
Ouiiii.

En fait j'ai posté ça parce que, situation mise à part, je n'aime vraiment pas la pub, et c'était approprié.
Mais je m'étais spontanément dit "elle est leucémique ou blonde?" on s'y perd :cretin:

@vii : mais je veux pas te frustrer, vas-y :yawn:
mirmotte;3883399 a dit :
Quand c'est fait d'une manière aussi peu naturelle je ne peux qu'apprécier moi :yawn:

(d'ailleurs si tu joue à la stalkeuse comme moi tu verras qu'elle n'a posté que deux fois sur madmoizelle, une fois ici pour dire qu'elle voulait être blonde et donc s'est acheté une perruque, et une autre où elle dit qu'elle porte une perruque parce qu'elle a fait une chimio et voulait garder sa féminité, j'adore :yawn: ;)
Puis bon, elle s'appelle melanietrav aussi :yawn:

Dernière modification par un modérateur :
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Dire que je ne supporte pas ça serait un peu fort, mais disons que je n'aime pas beaucoup les chaines de restaurants où le service est standardisé.
Par exemple quand les serveurs sont tenus de sortir une petite intro apprise par coeur du type "Bonjour, je suis XXX, c'est moi qui aurai le plaisir de vous servir ce soir
blablabla"

Je ne suis absolument pas dupe que c'est pas le serveur qui parle, mais un responsable marketing qui a décidé que ça rendrait le service plus professionnel, plus chaleureux, et du coup plus satisfaisant aux yeux des clients.
Finalement, je trouve que ça rend l'interaction beaucoup plus impersonnelle que si le serveur pouvait choisir lui-même ce qu'il voulait dire, et du coup, du point de vue stratégique c'est un peu raté (avec moi du moins...)

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
karbankoojay;3884177 a dit :
@chandernagor : je trouve ça très stupide aussi le fait qu'on puisse penser que c'est une bonne idée de com ou de marketing de donner son nom au moment de s'occuper des clients (comme si ça allait réellement personnalisé le service davantage que si la personne ne s'était pas présentée) Cependant, je trouve que quand il s'agit d'un serveur, ça peut être utile, notamment quand on veut réclamer un plat: là, je sais à qui m'adresser parce que j'ai eu son nom (je suis pas hyper physionomiste alors du coup, je lis le nom sur leur badge pour les différencier)
Pour le serveur, ça ne me choque pas qu'il donne son prénom ; simplement qu'on lui impose une phrase. On peut lui dire de donner son prénom, mais lui laisser le formuler soi-même !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes