Je ne supporte pas...

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Je ne supporte pas quand des gens que je connais se disent un truc en chuchotant à un mètre de moi, que j'entends mon prénom et qu'ensuite je les vois s'échanger des petits sourires en coin.
Je ne sais pas ce que je préfèrerais : ne pas avoir les oreilles qui trainent ou qu'ils me disent les choses en face.

29 Mars 2011
553
507
3 874
luvna;3903167 a dit :
lemon-tree;3902802 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui se permettent de se moquer ou de rabaisser les autres ouvertement, en prenant à partie leurs semblables. Je ne supporte pas ce phénomène de groupe qui se crée à chaque fois que quelqu'un est un peu différent ou sort quelque peu du lot. J'ai envie de crier "mais qu'est-ce que ça peut vous faire, bordel ?!".

Quelqu'un de mon lycée a crée une page facebook, le but étant que si quelqu'un a flashé sur une autre personne mais ne la connait pas, elle peut envoyer un message en la décrivant, anonymement ou non, pour la retrouver.
[...]

Ça me fait penser que je ne supporte pas cette émergence de partout de page "Spotted [...]" !
Ça vient d'où ? C'est quoi cette "mode" ? Je sais à quoi ça sert mais pourquoi d'un coup une telle montée de création de plusieurs pages, en même pas une semaine, ayant ce même principe/but.. et le même nom "Spotted".
Selon les universités, lycées, "sections", transports en communs même !

Et surtout, comme tu l'as souligné toi-même d’ailleurs, certains messages qui dévalorisent certaines personnes. ("Toi la copine à la fille au gros cul / Toi le mec aux cheveux gras / Toi qui ressemble à un ours avec [...]") Des fois je me demande si ces personnes ont conscience de leur méchanceté, de la violence de leurs messages (et surtout l'impact que ça peut provoquer sur l'individu visé) ?

Spotted en anglais signifie "repéré" ou "mis en valeur", ça référence au fait que certaines personnes tapent dans l'oeil d'autres personnes, du coup je trouve ça plutôt approprié.
Perso, j'aime bien l'idée. Le principe c'est de pouvoir s'épancher, déclarer ses sentiments ou ses attirances anonymement dans l'espoir que la personne repérée lise le message. Sur la page ma fac, il y a beaucoup de messages qui sont publiés en ce moment : poèmes, petit textes, ... des étudiants en droit font même des arrêts de Cassation pour déclarer leur flamme ! :yawn: J'aime bien les lire parce qu'ils sont souvent bien écrits, poétiques ou drôles, voire tout ça à la fois ! Et puis on sait jamais, j'ai  l'espoir que quelqu'un s'adressera peut-être à moi un jour :shifty:
Par contre, si des gens publient des insultes ou des moqueries, c'est qu'ils n'ont vraiment pas compris le but de ces pages. Je trouve ça horrible d'afficher quelqu'un sur des traits négatifs en public.

L

lemon-tree

Guest
john-doe;3903245 a dit :
luvna;3903167 a dit :
lemon-tree;3902802 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui se permettent de se moquer ou de rabaisser les autres ouvertement, en prenant à partie leurs semblables. Je ne supporte pas ce phénomène de groupe qui se crée à chaque fois que quelqu'un est un peu différent ou sort quelque peu du lot. J'ai envie de crier "mais qu'est-ce que ça peut vous faire, bordel ?!".

Quelqu'un de mon lycée a crée une page facebook, le but étant que si quelqu'un a flashé sur une autre personne mais ne la connait pas, elle peut envoyer un message en la décrivant, anonymement ou non, pour la retrouver.
[...]
Ça me fait penser que je ne supporte pas cette émergence de partout de page "Spotted [...]" !
Ça vient d'où ? C'est quoi cette "mode" ? Je sais à quoi ça sert mais pourquoi d'un coup une telle montée de création de plusieurs pages, en même pas une semaine, ayant ce même principe/but.. et le même nom "Spotted".
Selon les universités, lycées, "sections", transports en communs même !

Et surtout, comme tu l'as souligné toi-même d’ailleurs, certains messages qui dévalorisent certaines personnes. ("Toi la copine à la fille au gros cul / Toi le mec aux cheveux gras / Toi qui ressemble à un ours avec [...]") Des fois je me demande si ces personnes ont conscience de leur méchanceté, de la violence de leurs messages (et surtout l'impact que ça peut provoquer sur l'individu visé) ?
Spotted en anglais signifie "repéré" ou "mis en valeur", ça référence au fait que certaines personnes tapent dans l'oeil d'autres personnes, du coup je trouve ça plutôt approprié.
Perso, j'aime bien l'idée. Le principe c'est de pouvoir s'épancher, déclarer ses sentiments ou ses attirances anonymement dans l'espoir que la personne repérée lise le message. Sur la page ma fac, il y a beaucoup de messages qui sont publiés en ce moment : poèmes, petit textes, ... des étudiants en droit font même des arrêts de Cassation pour déclarer leur flamme ! :yawn: J'aime bien les lire parce qu'ils sont souvent bien écrits, poétiques ou drôles, voire tout ça à la fois ! Et puis on sait jamais, j'ai  l'espoir que quelqu'un s'adressera peut-être à moi un jour :shifty:
Par contre, si des gens publient des insultes ou des moqueries, c'est qu'ils n'ont vraiment pas compris le but de ces pages. Je trouve ça horrible d'afficher quelqu'un sur des traits négatifs en public.
Pour les transports en commun, SERIOUSLY ?!

C'est vrai que ça peut être une bonne idée pour déclarer sa flamme si on n'a pas eu l'occasion de le faire en vrai ou qu'on n'ose pas, mais vu la mentalité des jeunes d'aujourd'hui (genre je parle comme une mamie :shifty:), c'est couru d'avance qu'il va y avoir beaucoup trop d'abus de ce genre ! Je ne pense pas que le cas que j'ai relaté soit un cas isolé (d'ailleurs, on en est à 195 likes maintenant).
A la fac les gens ont une autre mentalité qu'au collège/lycée, alors ça peut vraiment servir. Mais sinon, ça va être la porte ouverte a beaucoup trop de débordements. Le mieux, ce serait que ceux qui gèrent la page ne postent pas ce genre de message haineux et méchant.

18 Juin 2011
337
644
2 974
Paris
Ce sera ma gueulante de la soirée mais il faut que je le dise quelque part : je ne supporte pas qu'on ne réponde pas à mes bonjours quand j'entre dans un magasin/restaurant/quelconque commerce. C'est un classique mais me balader toute une journée en ayant l'impression d'être une carte bleue ambulante plus qu'un être humain, ça m'a mise hors de moi...

16 Février 2009
2 310
29 299
5 694
Je ne supporte pas les gens qui crachent sur l'héritage de Françoise Dolto à coup de "ouais, la génération des enfants roi on voit où ça nous mène, des petits cons pourris gâtés qui glandent rien de leur vie, avant c'était pas comme ça on les menait à la baguette, gnagnagna!"

J'ai envie de leur demander ce qu'ils regrettent d'avant, parce que quand mes parents et des gens de leur génération me racontent leur enfance, ça fait juste pas envie : le père tout puissant, les corrections, les profs qui distribuaient les tartes et les coups de règle sur les doigts, les méthodes éducatives qui faisaient rentrer tout le monde dans le moule... Ouais bon. Il faudra qu'on m'explique en quoi ça a contribué à faire des adultes plus responsables que les autres... :eh:

Plus généralement je déteste les gens qui disent que "c'était mieux avant". Quand on gratte un peu, on se rend compte que c'était pas forcèment le cas, et qu'à certains égards c'était même pire que maintenant.

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
chandernagor;3903951 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui crachent sur l'héritage de Françoise Dolto à coup de "ouais, la génération des enfants roi on voit où ça nous mène, des petits cons pourris gâtés qui glandent rien de leur vie, avant c'était pas comme ça on les menait à la baguette, gnagnagna!"

J'ai envie de leur demander ce qu'ils regrettent d'avant, parce que quand mes parents et des gens de leur génération me racontent leur enfance, ça fait juste pas envie : le père tout puissant, les corrections, les profs qui distribuaient les tartes et les coups de règle sur les doigts, les méthodes éducatives qui faisaient rentrer tout le monde dans le moule... Ouais bon. Il faudra qu'on m'explique en quoi ça a contribué à faire des  adultes plus responsables que les autres... :eh:

Plus généralement je déteste les gens qui disent que "c'était mieux avant". Quand on gratte un peu, on se rend compte que c'était pas forcèment le cas, et qu'à certains égards c'était même pire que maintenant.
A croire que les gens sont incapables de nuance et passent d'un extrême à l'autre.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
karbankoojay;3904741 a dit :
macaron-rose;3902780 a dit :
john-doe;3902697 a dit :
Je ne supporte pas le small-talk.

Et tant que j'y suis : je ne supporte pas certains auto-proclamés "fort caractère".
Tu n'as pas un "fort caractère", tu es un gros connard impoli et irrespectueux, bisous, au revoir.

Putain mais MERCI MERCI MERCI MERCI MERCIIIIIIIIII!!!!!!! :pray: :pray: :pray: :pray: :pray:

Punaise, qu'est-ce que ça fait du bien de lire ça bon sang! Limite, je reprends foi en l'humanité! (et je déconne pas en plus là :shifty: ;)
Je trouve ça incroyable qu'aujourd'hui on considère qu'être insolent, irrespectueux, égocentrique et acharné dans cet égocentrisme, c'est méga positif, limite prôné comme un comportement exemplaire, en particulier dans le milieu professionnel.
Pareil! Beaucoup de gens confondent fort caractère et sale caractère, ça m'insupporte :facepalm: Le pire c'est quand justement ces gens, se basant sur leur sale caractère viennent te dire que tu n'as pas de caractère. J'ai juste envie de rétorquer que ne pas insulter et faire sa princesse tout le temps ne veut absolument pas non plus dire qu'on s'aplatit et qu'on se laisse marcher dessus. Juste qu'on sait comment se comporter.

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
De "je ne supporte pas" qui me sont arrivé hier soir...

Je ne supporte pas que quand quelqu'un invite des gens, surtout pour la première fois, il ne lui dis pas des choses simples telle que "pose ton manteau là, ton sac ici, assis toi" etc. je trouve ça génant !

Quand on force quelqu'un a regarder un film d'horreur. Hier on m'a forcé, j'ai vraiment eu peur, je déteste ça et je me suis fais traiter de trouillarde. Si je ne veux pas regarder quelque chose qui m'effraye, ne me force pas ducon

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
chandernagor;3903951 a dit :

J'ai envie de leur demander ce qu'ils regrettent d'avant, parce que quand mes parents et des gens de leur génération me racontent leur enfance, ça fait juste pas envie : le père tout puissant, les corrections, les profs qui distribuaient les tartes et les coups de règle sur les doigts, les méthodes éducatives qui faisaient rentrer tout le monde dans le moule... Ouais bon. Il faudra qu'on m'explique en quoi ça a contribué à faire des  adultes plus responsables que les autres... :eh:

Ah mais, pourquoi nos enfants n'en chieraient pas comme en ont chié nos ancêtres ? Y'a pas d'raison, namého, tous ces p'tits branleurs, j'm'en vais te remettre ça droit moi ! Une bonne guerre !

(:cretin:)

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
hawley;3901756 a dit :
C'est fou ce qu'on perd en subtilité quand on est pété, je déteste assister à ça. Et je crois que je déteste assister à ça parce que ça me rappelle que je dois pas être mieux quand je suis pompette u_u
Breaking news, j'étais pétée hier soir, j'ai demandé à une amie de me briefer suite à cet épisode. Alors effectivement, je suis pas subtile et en plus de ça je radote :cretin: J'ai dit quarante fois à un pote qu'il avait de beaux pieds, et j'ai tenté de convaincre tout le monde que Smash Mouth était le groupe le plus extraordinaire de la planète. Yipee.

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
hawley;3906473 a dit :
Breaking news, j'étais pétée hier soir, j'ai demandé à une amie de me briefer suite à cet épisode. Alors effectivement, je suis pas subtile et en plus de ça je radote :cretin: J'ai dit quarante fois à un pote qu'il avait de beaux pieds, et j'ai tenté de convaincre tout le monde que Smash Mouth était le groupe le plus extraordinaire de la planète. Yipee.
So don't delay act now, supplies are ru-u-nning out, allow if you're still alive, six to eight years to arrive, and if you follow they may be a tomorrow but if the offer is shun, you miiiiight as well be walking on the sun ! Tulutulutu ! Tulutulutu ! :cretin:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
C'est mon côté "mère la morale" mais je n'arrive vraiment pas à rire lorsqu'on se moque du physique de quelqu'un. Ce n'est pas forcément s'en moquer ouvertement, mais quand quelque chose est effectivement drôle, qu'on rajoute "et en plus il est petit/gros/moche" ce qui se traduit par "c'est encore plus drôle donc". Ca me coupe tout de suite l'envie de rire. Ca me gêne vraiment de me dire qu'une situation est rendue encore plus comique parce que la personne n'a pas un physique banal, de me dire que "s'il n'avait pas été petit/gros/moche, on n'aurait pas autant ri". Parce que son physique (attention phrase bateau), on le choisit rarement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes