luvna;3903167 a dit :
lemon-tree;3902802 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui se permettent de se moquer ou de rabaisser les autres ouvertement, en prenant à partie leurs semblables. Je ne supporte pas ce phénomène de groupe qui se crée à chaque fois que quelqu'un est un peu différent ou sort quelque peu du lot. J'ai envie de crier "mais qu'est-ce que ça peut vous faire, bordel ?!".
Quelqu'un de mon lycée a crée une page facebook, le but étant que si quelqu'un a flashé sur une autre personne mais ne la connait pas, elle peut envoyer un message en la décrivant, anonymement ou non, pour la retrouver.
[...]
Ça me fait penser que je ne supporte pas cette émergence de partout de page "Spotted [...]" !
Ça vient d'où ? C'est quoi cette "mode" ? Je sais à quoi ça sert mais pourquoi d'un coup une telle montée de création de plusieurs pages, en même pas une semaine, ayant ce même principe/but.. et le même nom "Spotted".
Selon les universités, lycées, "sections", transports en communs même !
Et surtout, comme tu l'as souligné toi-même d’ailleurs, certains messages qui dévalorisent certaines personnes. ("Toi la copine à la fille au gros cul / Toi le mec aux cheveux gras / Toi qui ressemble à un ours avec [...]") Des fois je me demande si ces personnes ont conscience de leur méchanceté, de la violence de leurs messages (et surtout l'impact que ça peut provoquer sur l'individu visé) ?
Spotted en anglais signifie "repéré" ou "mis en valeur", ça référence au fait que certaines personnes tapent dans l'oeil d'autres personnes, du coup je trouve ça plutôt approprié.
Perso, j'aime bien l'idée. Le principe c'est de pouvoir s'épancher, déclarer ses sentiments ou ses attirances anonymement dans l'espoir que la personne repérée lise le message. Sur la page ma fac, il y a beaucoup de messages qui sont publiés en ce moment : poèmes, petit textes, ... des étudiants en droit font même des arrêts de Cassation pour déclarer leur flamme !
J'aime bien les lire parce qu'ils sont souvent bien écrits, poétiques ou drôles, voire tout ça à la fois ! Et puis on sait jamais, j'ai l'espoir que quelqu'un s'adressera peut-être à moi un jour
Par contre, si des gens publient des insultes ou des moqueries, c'est qu'ils n'ont vraiment pas compris le but de ces pages. Je trouve ça horrible d'afficher quelqu'un sur des traits négatifs en public.