Quand je suis caissière en caisse prioritaire, j'en vois de toutes les couleurs. Des petits vieux qui te foutent leur carte handicapé sous le nez, qui demandent des réduction "parce qu'ils sont handicapés" (!!!), des femmes enceintes de 2 mois qui doublent tout le monde dans la file (putain, mais t'as réussi à passer 4h dans ce magasin pour refaire ta baraque un samedi après-midi et tu me dis que tu peux pas tenir 10mn en caisse ? Ca me dépasse). Je ne supporte pas d'être à cette caisse et de devoir sourire à tout ça, ça me gave.
La palme d'or revient à la connasse qui m'a insultée parce que je lui ai dit qu'elle ne pouvait pas sortir dehors avec les sacs jaunes, mais que y en avait des bleus juste devant la caisse, à deux centimètres de sa main : "je suis enceinte de huit mois, dans les magasins on me laisse sortir avec les sacs, c'est inadmissible". Je lui ai dit que ça ne changeait rien au fait que y avait des sacs bleus à 80 centimes à côté , et qu'elle pouvait le payer et l'utiliser, comme tout le monde. Elle est partie sans un aurevoir en oubliant quelques articles... qu'elle n'est jamais venue réclamer haha
(on se venge comme on peut).
A les écouter, être enceinte, c'est être malade et ça justifie toutes les incivilités, ça me rend folle.
La palme d'or revient à la connasse qui m'a insultée parce que je lui ai dit qu'elle ne pouvait pas sortir dehors avec les sacs jaunes, mais que y en avait des bleus juste devant la caisse, à deux centimètres de sa main : "je suis enceinte de huit mois, dans les magasins on me laisse sortir avec les sacs, c'est inadmissible". Je lui ai dit que ça ne changeait rien au fait que y avait des sacs bleus à 80 centimes à côté , et qu'elle pouvait le payer et l'utiliser, comme tout le monde. Elle est partie sans un aurevoir en oubliant quelques articles... qu'elle n'est jamais venue réclamer haha
(on se venge comme on peut).A les écouter, être enceinte, c'est être malade et ça justifie toutes les incivilités, ça me rend folle.

ff: Du coup je me sens très triste quand j'entends des gens se moquer de la "déchéance physique" de vieilles actrices comme Brigitte Bardot ou Jeanne Moreaux. Je n'arrive pas à rire de ça, parce que je sais que sauf accident de parcours, c'est ce qui nous attend tous!
). Finalement, je crois que tout ça, ça traduit une angoisse de la mort et de l'impermanence des choses, et pareil, à 25 ans, je me dis que je devrais avoir intégré ces idées, au lieu d'avoir les mêmes angoisses que quand j'avais 4 ans 
Mon copain m'a parlé d'un sondage selon lequel l'âge auquel les femmes seraient le plus séduisantes, c'est 35 ans! Et avec le vieillissement de la population, on peut espérer une évolution des normes de beauté 
mais bon, ça reste quelque chose qui ne devrait jamais nous définir vu que ce n'est pas indéfini justement.

: Je pense que j'aurais été celle dont tu ne veux jamais emprunter les cours parce qu'il n'y avait pas grand chose dedans... Je comprenais pas non plus quand les autres prenaient des notes très complètes. Mais au final, quand je reprenais mes cours avant un exam, j'étais hyper frustrée parce que je n'avais pas noté beaucoup de choses qui me semblaient évidentes à ce moment là, parce qu'on l'avait ressassé. Je me disais grosso modo que c'était comme écrire "le ciel est bleu", c'était évident, je m'en souviendrai de toute façon... Mais deux mois plus tard, tu parles, une fois que tu as fini un cours tu es loin de te souvenir de tous les détails. Ca m'a beaucoup desservi. Donc au final même si j'appartienais au "camp adverse" je pense que tu as raison de faire comme ça...