Je ne supporte pas...

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Je ne supporte pas, quand au cours d'une soirée, alors que t'as débattu pendant 30 minutes sur le resto, marché quelques kilomètres (avec des distributeurs automatiques à tous les coins de rue) une personne te sors le fameux : 
[ul][li]"Ah au fait. J'ai pas de thune sur moi, quelqu'un peut m'avancer ?" :facepalm:
[/li][/ul]
Et ce, bien sur, quand le serveur vient reprendre le menu !
Pour le coup j'ai vraiment l'impression d'être prise pour une buse, limite je trouve ça malhonnête de foutre comme ça les gens sur le fait accompli.

2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Quand je suis caissière en caisse prioritaire, j'en vois de toutes les couleurs. Des petits vieux qui te foutent leur carte handicapé sous le nez, qui demandent des réduction "parce qu'ils sont handicapés" (!!!), des femmes enceintes de 2 mois qui doublent tout le monde dans la file (putain, mais t'as réussi à passer 4h dans ce magasin pour refaire ta baraque un samedi après-midi et tu me dis que tu peux pas tenir 10mn en caisse ? Ca me dépasse). Je ne supporte pas d'être à cette caisse et de devoir sourire à tout ça, ça me gave.

La palme d'or revient à la connasse qui m'a insultée parce que je lui ai dit qu'elle ne pouvait pas sortir dehors avec les sacs jaunes, mais que y en avait des bleus juste devant la caisse, à deux centimètres de sa main : "je suis enceinte de huit mois, dans les magasins on me laisse sortir avec les sacs, c'est inadmissible". Je lui ai dit que ça  ne changeait rien au fait que y avait des sacs bleus à 80 centimes à côté , et qu'elle pouvait le payer et l'utiliser, comme tout le monde. Elle est partie sans un aurevoir en oubliant quelques articles... qu'elle n'est jamais venue réclamer haha :yawn: (on se venge comme on peut).

A les écouter, être enceinte, c'est être malade et ça justifie toutes les incivilités, ça me rend folle.

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas de voir quelqu'un de ma famille (nucléaire) très éméché... ça me fait horriblement mal au cœur, je n'arrive pas à en rire quand c'est quelqu'un d'aussi proche de moi. Autant voir des gens bourrés peut me faire mourir de rire, autant dès que ça touche à ma famille je suis hyper atteinte et ça me fait vraiment de la peine. Je crois que j'estime trop les 3 membres de ma famille pour pouvoir les voir bourrés et accepter l'idée que des gens peuvent hypothétiquement se moquer d'eux et les juger, c'est un des rares trucs qui me brise vraiment le cœur.
Pas citer svp

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne supporte pas, lorsque je suis en cours, que le prof pense que j'ai perdu le fil dans ce qu'il dit alors qu'en faite c'est la personne à côté de moi qui est paumée et que moi je suis en train de lui dire où on en est. Ça fait que le prof s’interrompt et finit par dire un truc du genre "si vous êtes perdue je peux répéter" alors que je ne le suis pas du tout, je me sens super gênée et j'ai l'impression que tout l'amphi me dévisage. Surtout que comme on n'est plus au primaire, je me vois mal dire au prof "c'est pas moi c'est ma voisine qui a pas compris" et la voisine en question ne dira jamais que c'est elle qui n'a pas compris et ne s'excusera donc pas pour avoir fait interrompre le cours.

Sinon je ne supporte plus d'entendre parler de Beyoncé "qui a fait le meilleur show du Superbowl depuis des années". C'est bon on a compris puisque tous les sites d'info en parlent, mes "amis" facebook qui ont regardé le match relaient l'info et même les célébrités que je suis sur les réseaux sociaux s'y mettent (Joseph Gordon Levitt pour ne pas le citer). D'ailleurs je trouve que l'on parle trop d'elle, tout le temps.

16 Février 2009
2 310
29 299
5 694
neron;3909197 a dit :

Je suis dans une période un peu comme ça en ce moment :erf:

J'ai bientôt 25 ans, et depuis mes 18 ans je n'ai pas vu les années défiler. Et évidemment ça ne va pas s'arrêter là et je vais finir par aborder des âges dont je redoute les stigmates. Un jour je ne vais plus séduire et d'autres jeunes femmes me supplanteront. Et puis, comme tu le dis il y a cette injustice qui veut que les hommes portent soit disant mieux les rides :Pff: Du coup je me sens très triste quand j'entends des gens se moquer de la "déchéance physique" de vieilles actrices comme Brigitte Bardot ou Jeanne Moreaux. Je n'arrive pas à rire de ça, parce que je sais que sauf accident de parcours, c'est ce qui nous attend tous!

Franchement j'ai honte de cette angoisse à plus d'un égard : J'ai honte de ne pas réussir à profiter pleinement du présent et à faire abstraction de l'avenir. Et j'aimerais tellement, tellement, être capable de ça! Moi j'ai tendance à penser à la fin des choses avant même qu'elles aient commencé, et à me sentir nostalgique d'époques qui ne sont pas révolues, et ça me pourri la vie :erf:

J'ai aussi honte d'être autant attachée à mon pouvoir de séduction et d'être aussi conditionnée par le rôle genré qu'on m'a inculqué. Je me dit que je suis une femme qui se définit à travers son succès auprès des hommes et c'est pathétique. J'ai l'impression d'être la méchante belle-mère dans Blanche-Neige! :gonk:

Et puis j'ai honte d'être aussi immature finalement. Parce que j'ai 25 ans et je me sens déjà comme une vieille qui n'accepte pas son âge et qui joue aux jeunettes (le summum du pathétique, sans aucun doute :facepalm: ). Finalement, je crois que tout ça, ça traduit une angoisse de la mort et de l'impermanence des choses, et pareil, à 25 ans, je me dis que je devrais avoir intégré ces idées, au lieu d'avoir les mêmes angoisses que quand j'avais 4 ans :stare:

Bon, il y a quand même des raisons d'espérer pour nous, Néron! :happy: Mon copain m'a parlé d'un sondage selon lequel l'âge auquel les femmes seraient le plus séduisantes, c'est 35 ans! Et avec le vieillissement de la population, on peut espérer une évolution des normes de beauté :yawn: (il semblerait que les rides soient déjà moins la cible des marques de cosmétiques, à l'inverse des tâches cutanées).
Et puis bon, je connais pas mal de femmes qui se sont mises en couple à 40, 50 ans passés!

Enfin en attendant, je crois que je devrais faire un petit travail thérapeutique là-dessus, parce que ça ne va pas aller en s'arrangeant...

Ah, et pour bien s'exploser le moral rien de tel que la chanson de Françoise Hardy :cretin:

16 Février 2009
2 310
29 299
5 694
neron;3909371 a dit :
 Je pense que c'est beaucoup plus dur de vieillir quand on est une femme :sad:

Le truc c'est qu'on évolue dans une société qui voue un culte à la jeunesse. J'ai conscience de ma position de privilégiée, mais j'ai aussi une conscience très aigue du fait que c'est un privilège temporaire...

Et oui, je pense que c'est la double peine pour une femme parce qu'on nous apprend à nous définir à travers notre capacité à séduire, et comme on accorde beaucoup de charme à la jeunesse, passé un certain âge, on n'est plus rien. Alors que les hommes sont plus jugés sur leurs compétences, leur maturité. Donc finalement ils paraissent d'autant virils et séduisants que leur fraicheur s'est évaporée. Je trouve ça terriblement injuste, mais en même temps le phénomène des "cougars" prouve que les choses s'équilibrent et que la maturité chez une femme est de moins en moins un tue-l'amour, et inversement que la fraicheur chez les hommes est de plus en plus prisée. Alors oui, le terme "cougar" est péjoratif. Mais c'est l'effet de la nouveauté et il disparaitra au fur et à mesure, que le "phénomène" se banalisera.

En fait, j'ai conscience de tous ces préjugés, ces injonctions, ces normes écrasantes, etc. Mais je suis d'autant plus frustrée que je m'en sens prisonnière :erf:

16 Février 2009
2 310
29 299
5 694
shield;3909664 a dit :
Alors qu'on peut entretenir sa culture, son goût esthétique, sa façon de s'exprimer et de construire quelque chose dans le monde. On n'est pas obligé d'être juste une enveloppe, de se suffire "aimez-moi cependant qu'êtes belle" de Ronsard. On a toute une vie devant nous, on peut la prendre en main et y poser sa marque, plutôt que de se laisser trimbaler au gré de... notre apparence. Après je ne dis pas qu'il ne faut pas en profiter ;) mais bon, ça reste quelque chose qui ne devrait jamais nous définir vu que ce n'est pas indéfini justement.
C'est exactement ce vers quoi je tends en fait. Pour me rassurer j'ai aussi pensé à toutes les choses que je pouvais faire et où mon apparence n'entrait pas en compte. Et du coup peut-être que c'est aussi un atout d'avoir conscience que la beauté et ses avantages sont éphémères et qu'on ne peut pas se réposer dessus indéfiniment.
C'est une peur d'anticipation en fait. Je me projette dans les sentiments de tristesse et de regret que je prête aux personnes qui sont déjà âgées, alors que si ça se trouve, arrivée à un certain âge, séduire revêtra beaucoup moins d'importance à mes yeux!

Edit : et oui, c'est  vrai que je me sens nettement mieux maintenant, qu'à mes 20 ans. Et sur tous les plans, aussi bien physiquement que mentalement. J'ai l'impression d'avoir développé des aspects intéressants de ma personnalité et de grandir continuellement, et je suis assez impatiente face aux perspectives de croissance intérieure qui s'ouvrent à moi dans les années à venir :happy:

(le forum madmoizelle ça vaut toutes les thérapies du monde! :yawn: )

Dernière édition :
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
sword;3909996 a dit :
mais ça me fait assez halluciner de voir l'ambiance chacun pour soi (voire "je te tire dans les pattes") qui règne dans ma fac.
C'était pareil dans la mienne.
Le monde de la fac m'a d'ailleurs dégoutée.
on côtoie des gens pendant 3 ans, parfois 5, et après pour la majorité on ne se parle plus, on s'ignore, alors qu'on était super pote.
Tout ça parce qu'on ne suit pas les mêmes voies ensuite.
Alors c'est pas tout le monde, mais c'est quand même décevant, quand tu te rends compte qu'on ne te parle que par intérêt.
Et même maintenant en 6e année pour moi, avec des gens en majorité plus vieux que moi en plus, on ne me considère que pour "l’intérêt que je peux apporter."
Je trouve ça navrant, et je ne fais plus d'efforts désormais, (j'essaye) mais ça me débecte de voir tant d'individualisme et d'indifférence crachés à la gueule.

16 Février 2009
2 310
29 299
5 694
@thistle , il y a séduction et séduction! Les gros relous qui nous collent dans la rue, on s'en passerait toutes, je crois :cretin:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@jeanne-des-brumes
J'étais du genre à ne rien noter quand j'étais en études supérieures, et même avant pendant que j'y pense :XD: Je pense que j'aurais été celle dont tu ne veux jamais emprunter les cours parce qu'il n'y avait pas grand chose dedans... Je comprenais pas non plus quand les autres prenaient des notes très complètes. Mais au final, quand je reprenais mes cours avant un exam, j'étais hyper frustrée parce que je n'avais pas noté beaucoup de choses qui me semblaient évidentes à ce moment là, parce qu'on l'avait ressassé. Je me disais grosso modo que c'était comme écrire "le ciel est bleu", c'était évident, je m'en souviendrai de toute façon... Mais deux mois plus tard, tu parles, une fois que tu as fini un cours tu es loin de te souvenir de tous les détails. Ca m'a beaucoup desservi. Donc au final même si j'appartienais au "camp adverse" je pense que tu as raison de faire comme ça...

Et pour la partie "vas-y que je critique la façon dont tu prends tes notes", je me serais jamais permis -_- Chacun a sa manière de faire les choses !

K

katnissvsw

Guest
J'ai l'impression en fait que le côté "vieille" ressort quand on est vieux dans sa tête et ça se voit plus physiquement.

Sinon comment les cougars séduiraient elles des hommes plus jeunes (je parle bien sûr des jeunes hommes désintéressés, qui ne cherchent pas une 2° mère et autres clichés)?Peut être parce qu'elles sont plus libérées dans le sens insouciante comme des jeunes filles en fleur.

J'ai l'impression qu'au final , la femme dans une société sexiste pense qu'elle est "périmée" quand elle ne peut plus avoir d'enfants et qu'elle ne les a plus chez soi car au final, c'était son rôle. Bon bien sûr, elle a toujours la cuisine et la vaisselle mais c'est moins gratifiant car personne va la féliciter de le faire contrairement à une grossesse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes