Je ne supporte pas...

5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
@Système

J'avais il y a quelques années un pote bilingue, qui avait un parent anglais et l'autre français et qui avait vécu un peu dans les deux pays. Et il détestait quand l'un parlait français avec un accent anglais, ça l'insupportait au plus haut point alors que quand l'autre parlait anglais avec un accent français, il trouvait ça plutôt charmant. C'est pour le moins surprenant, je trouve.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
shield;3900216 a dit :
eros-thanatos;3900202 a dit :
N'y pense même pas. :bomb: :angry: :evil: :annoyed: :boxing:

Ah non mais moi je suis une grosse nymphomane hein, je vois des allusions à des sexes de mecs que je connais pas partout et pouf ! j'ai grave envie de sauter dessus, c'est plus fort que moi.
D'ailleurs je ne fais plus la bise pour dire bonjour maintenant, je tripote les couilles à la place. Il ne faut tout simplement pas parler d'hommes devant moi, surtout les vôtres.
Ça s'appelle de l'humour. :) Je pensais que c'était assez gros pour être grillé à 10 bornes, ça plus l'ajout en spoiler, mais visiblement non. Et puis bon, sur un forum on est anonyme alors ça semble encore plus improbable. :eh: En fait c'était de l'auto-dérision quant à mon penchant "mécékicella? :mad:" injustifié dès qu'une fille semble un peu trop s'intéresser à mon mec (ou qu'il semble s'intéresser un peu trop à une fille). Je pourrais d'ailleurs ajouter aux "je supporte pas" cette jalousie débile que j'avais pas du tout avant.

L'humour est un art difficile et les incompréhensions peuvent arriver mais c'pas grave! ;)

5 Janvier 2013
402
2 171
1 714
shield;3900223 a dit :
eros-thanatos;3900222 a dit :
L'humour est un art difficile et les incompréhensions peuvent arriver mais c'pas grave! ;)
Mais euh... j'avais bien compris et en fait je plaisantais aussi :shifty: (passé une heure du matin j'ai un humour bizarre :cretin:

(je trouve ça drôle l'idée de dire bonjour en pinçant les testicules :cretin:)
J'ai pensé ça aussi au début mais ton smiley bizarre-pas-content m'a fait penser le contraire (c'est fifou, le pouvoir d'un simple smiley). Mais je me disais effectivement que si ça avait du second degré et pas de l'ironie ça aurait été cool. Mais en fait ça l'était. Donc ma gueule!

(moi j'ai un humour souvent bizarre et toujours très nul quelque soit l'heure de la journée mais bon, je le vis bien donc c'est cool :yawn:)

K

katnissvsw

Guest
trigger;3899947 a dit :
sophie-scholl;3899623 a dit :
@trigger Ça me rappelle quand j'étais au Kenya,on faisait un safari et il y avait des gamins filiformes qui courraient après la voiture.
Comme il y avait des choses qu'on n'aimait pas (sans doute parce qu'on n'avait pas le palais habitué à cette nourriture), on leur balançait la nourriture dans des poches plastiques pour éviter le gaspillage.
Et,on s'est fait engueulée par mon grand père maternel car "ça les encourage à ne pas s'instruire".
Leur priorité, c'est de manger, d'avoir une bonne santé et quand ils auront de quoi bien vivre on pourra les instruire et je trouve ça limite ethnocentrique .
Je dois etre un peu sensible je ne sais pas, mais ca me choque un peu aussi de faire ca.

De leur "balancer" de la nourriture en route, ca me choque. Vous auriez pu vous arreter et leur donner.
Mais le truc, c'est qu'on ne pouvait pas car on avait un chauffeur qui avait des ordres précis et puis mes grands parents n'auraient pas voulu non plus pour les raisons déjà évoqués.
@chardenagor oui et ils nous courraient après aussi.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je ne supporte pas la méchanceté gratuite.
Sur facebook, quelqu'un a posté ce blog: http://ninieditbiquette.skyrock.com/

Bref, je me suis rendue compte que la toile entière se moque de ce blog, il y a un forum sur jeuvidéos où ils décrivent chaque photo pour se moquer d'elle, en insistant bien sur le fait qu'elle soit grosse et moche

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-38312760-5-0-1-0-putain-ce-skyblog-ouch.htm

Et enfin Brain Magasine qui se moque d'elle : http://www.brain-magazine.fr/article/page-pute/12836-Introducing-Ninieditbiquette-Introducing-Ninieditbiquette
Alors certes son blog peut paraître comique, mais j'imagine sa réaction en voyant toutes ces pages décrivant ô combien elle est laide. Ça me donne envie de pleurer.

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas la culpabilité qui suit certaines de mes entrevues.
Il y a un truc que je déteste, c'est quand je sympathise beaucoup avec quelqu'un un jour (en soirée par exemple, ou alors parce qu'on est à côté à en cours, etc) et que le lendemain, j'agis comme si on n'avait jamais eu cette super conversation avec la personne. Cela peut être parce que je suis gênée d'aller ré-enclencher le contact, ou parce que je "suis" mes amis et que, comme ils ne connaissent pas la personne et n'ont rien à lui dire, alors je ne prends pas le temps d'aller montrer à la personne que je me souviens de notre conversation et que je la considère.

C'est vraiment des situations qui me mettent très mal et me foutent des boules au ventre, surtout si la personne avec qui j'ai eu la conversation intéressante est du genre solitaire. Bon je culpabilise vite, mais je me dis que comme on a eu une conversation stimulante et dans laquelle je me suis montrée très intéressée la veille, alors la personne "attend" sûrement de l'amitié de ma part. Or, souvent, tant qu'on n'aura pas l'occasion sociale de pouvoir rediscuter, et bien cette amitié ne pourra pas revenir. J'en ai envie, mais je n'ose pas retourner vers ces gens en général, surtout s'ils sont solitaires donc. Du coup à cause de ça, j'ai peur que la personne pense qu'en fait, notre conversation n'avait aucune valeur à mes yeux, que j'ai oublié ou que je m'en fous, qu'en fait j'ai un air intéressé quand je discute avec tout le monde mais que j'oublie très vite, alors que ce n'est pas le cas.
Je m'en veux quand je ne suis pas à la hauteur, quand je sens que la personne est un peu réservée, qu'elle me lance des regards amicaux, et que soit je continue de faire le clown en parlant à tout le monde et en faisant comme si je ne voyais pas ses gentils regards, soit je lui renvoie des regards gentils mais sans aller vers elle. Je trouve ça lâche, c'est des petites situations banales mais je me sens mal quand j'ai cette impression de ne pas assurer. Comme si un "monde symbolique" nous séparait, et qu'on ne pouvait pas prendre la navette pour aller d'un monde à l'autre, alors qu'on en a tous les deux envie.

16 Février 2009
2 310
29 299
5 694
sophie-scholl;3901036 a dit :
@chardenagor oui et ils nous courraient après aussi.

Je demandais ça parce que ça n'était pas clair dans ton post :happy:

En fait j'ai remarqué en voyageant dans des pays "peu développés" (j'aime pas beaucoup ce terme mais là j'en trouve pas d'autre), que certains touristes avaient tendance à faire des dons (argent, bouffe...) aux autochtones alors que ces derniers ne demandent rien et cherchent juste à venir discuter, poser des questions pour satisfaire leur curiosité, etc.
Même si ça part d'une bonne intention, je trouve ces dons "spontanés" d'une condescendance monstrueuse, et pour le coup, ils traduisent un ethnocentrisme assez insidieux. Les gens qui dispensent une pitié qu'on ne leur a jamais demandé je ne supporte pas ça.

2 Novembre 2011
641
4 258
5 564
Je ne supporte pas d'avoir "honte" de mon éducation (le mot est un peu fort mais je ne sais pas comment le formuler autrement)

Ne pas citer

16 Février 2009
2 310
29 299
5 694
@ashes , aucune éducation n'est parfaite, on a tous des "failles" à reprocher à nos parents. Si ça n'est pas parce qu'on a été élevé comme un enfant roi, ça sera parce qu'on aura souffert d'un manque affectif, d'un manque d'attention, ou autre. Donc tu n'as pas à éprouver de honte, absolument personne ne peut se targuer d'avoir inculqué ou reçu une éducation parfaite!

L'essentiel c'est que tu te rendes compte de ces failles, et que tu acceptes la remise en question. C'est déjà une force et une qualité en soi, et ça n'est pas quelque chose dont tout le monde dispose!

Tu peux trouver des moyens de t'affirmer et de t'améliorer sur ce plan, en prenant confiance en toi, en mettant la main à la patte... Même si on te reproche de ne pas maitriser certains gestes du quotidien, c'est pas grave! Je connais des tas de gens qui sont supposés être autonomes depuis longtemps et qui savent tout juste se faire cuire un oeuf. De toutes façons tu ne seras jamais définie par ta faculté à faire la vaisselle, et t'as pas de compte à rendre là-dessus! :fleur:

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
@ashes.: je suis dans le même cas que toi, c'est fou, j'avais l'impression d’être la seule sur terre, ça me rassure :d

Et je voulais dire que je ne supporte pas les gens qui, lorsque tu les vois, vont systématiquement te faire une réflexion, te raconter une anecdote, et ça comme si c'était la première fois à chaque fois, je ne sais pas comment réagir à chaque fois et ça me gonfle.

Dernière modification par un modérateur :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@ashes.

Et sinon je venais pour dire que je ne supporte pas d'être la seule sobre à une soirée. Je n'arrive pas à m'insérer dans la bulle de ceux qui ont bu. Et par là je ne veux pas dire "ceux qui sont complètement raides" mais simplement quand les gens sont un peu pompette et parlent avec plus d'aisance. Une fois que c'est arrivé, si je n'en fais pas partie, je n'arrive plus du tout à m'intégrer dans la masse des délires et du volume sonore augmenté. Et ça m'agace au plus haut point de remarquer malgré moi tous les défauts des gens qui ressortent quand ils sont pompettes, à commencer par le fameux "je ramène la conversation sur moi même si ça n'a rien à voir".

- Mon cousin fait de la pêche à la truite
- Vraiment ? C'est génial, on m'a justement dit que je ressemblais à une sirène l'autre jour huhuhu, ils sont fous les gens hihihi *secoue les cheveux*

C'est fou ce qu'on perd en subtilité quand on est pété, je déteste assister à ça. Et je crois que je déteste assister à ça parce que ça me rappelle que je dois pas être mieux quand je suis pompette u_u

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes