Je ne supporte pas...

2 Novembre 2011
641
4 258
5 564
@chandernagor Merci infiniment, ton post m'a fait beaucoup de bien :tears:
C'est vrai que je ne pense pas forcément que si mes parents m'avaient élevé autrement, j'aurais trouvé quelque chose d'autre à contester.
Je sais que j'ai d'autres qualités et qu'il faut que je dédramatise, mais à chaque fois que je vais chez mon copain je me rend vraiment compte du fossé qui sépare notre éducation, et j'ai l'impression de ne pas être normale puisque je n'ai pas le réflexe de faire des choses toutes bêtes ou de les faire correctement.
Merci, sincèrement :fleur:

@spider-dijon Tu ne peux pas savoir à quel point je suis soulagée de lire ça :cretin:

@hawley Merci beaucoup :fleur: En fait je crois que la famille de mon copain a bien compris que ce n'était pas de la mauvaise volonté, mais j'ai l'impression que ça les agace quand même. De toute façon maintenant je suis tellement sur le qui-vive vis-à-vis de ça que j'essaye vraiment de faire attention :shifty:
Je suis totalement d'accord avec toi, il faut trouver un juste milieu. J'y ai beaucoup réfléchis et si j'ai des enfants un jour, j'essayerai de les responsabiliser sans pour autant qu'ils aient à "tout" faire au niveau des tâches ménagères.
La fin de ton post m'a fait sourire :cretin: Cela dit, j'ai beau ne pas avoir été éduquée de la même manière que toi, je me retrouve énormément dans tes propos. Je suis très maniaque et je déteste le désordre, donc au niveau du ménage je suis plutôt psycho-rigide :cretin: (du coup je me rend compte que ce n'est pas du tout un réflexe lié à mon éducation et ça me rassure, je ne suis pas conditionnée à 100% :cretin:)

Merci beaucoup à vous trois, je ne m'attendais pas forcément à recevoir des réponses et les vôtres m'ont fait beaucoup de bien :fleur:

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
ashes;3901972 a dit :
@spider-dijon Tu ne peux pas savoir à quel point je suis soulagée de lire ça :cretin:
Et moi donc! C'est quelque chose dont je parle rarement parce que j'en ai plutôt honte, je n'en veux pas du tout à mes parents parce qu'à mon âge je peux me prendre en main maintenant, mais je ressens vraiment la même chose que toi!

K

katnissvsw

Guest
@hawley J'ai eu la même éducation que toi et parfois, j'ai les mêmes vieux réflexes chez des amis.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L

lemon-tree

Guest
Je ne supporte pas les gens qui se permettent de se moquer ou de rabaisser les autres ouvertement, en prenant à partie leurs semblables. Je ne supporte pas ce phénomène de groupe qui se crée à chaque fois que quelqu'un est un peu différent ou sort quelque peu du lot. J'ai envie de crier "mais qu'est-ce que ça peut vous faire, bordel ?!".

Quelqu'un de mon lycée a crée une page facebook, le but étant que si quelqu'un a flashé sur une autre personne mais ne la connait pas, elle peut envoyer un message en la décrivant, anonymement ou non, pour la retrouver.

Mais bien sûr, ça a provoqué des dérapages. Une "déclaration" a été envoyée et postée, pourrissant une fille. Maintenant 173 "likes" pour ce post qui rabaisse quelqu'un, alors que je suis persuadée que la moitié ne la connaissent pas réellement. Oui, elle a un look différent, et alors ?
Et il y a un mec, acclamé par une douzaine d'autres, qui a réagi en mode, "MDR ça se fait pas". Euh, non, ravalez votre "MDR", c'est pas drôle. Non mais les gens sont vraiment cons, ça me met hors de moi. 

K

katnissvsw

Guest
lemon-tree;3902802 a dit :
Je ne supporte pas les gens qui se permettent de se moquer ou de rabaisser les autres ouvertement, en prenant à partie leurs semblables. Je ne supporte pas ce phénomène de groupe qui se crée à chaque fois que quelqu'un est un peu différent ou sort quelque peu du lot. J'ai envie de crier "mais qu'est-ce que ça peut vous faire, bordel ?!".

Quelqu'un de mon lycée a crée une page facebook, le but étant que si quelqu'un a flashé sur une autre personne mais ne la connait pas, elle peut envoyer un message en la décrivant, anonymement ou non, pour la retrouver.

Mais bien sûr, ça a provoqué des dérapages. Une "déclaration" a été envoyée et postée, pourrissant une fille. Maintenant 173 "likes" pour ce post qui rabaisse quelqu'un, alors que je suis persuadée que la moitié ne la connaissent pas réellement. Oui, elle a un look différent, et alors ?
Et il y a un mec, acclamé par une douzaine d'autres, qui a réagi en mode, "MDR ça se fait pas". Euh, non, ravalez votre "MDR", c'est pas drôle. Non mais les gens sont vraiment cons, ça me met hors de moi. 

Merci  (un big up ne suffisait pas d'autant plus que j'en ai été moi-même victime pendant la période de harcèlement scolaire sauf que moi, c'était un groupe facebook où on pouvait y accéder que sur invitation):hugs:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je ne supporte pas les gens qui se permettent de me faire la morale, ou d'essayer de m'apprendre comment chercher du boulot. Alors qu'ils sont soit pas du tout diplômés, ou alors on un diplôme plus bas que le mien et du coup ne connaissent pas le marché de l'emploi pour mon type de diplôme dans mon domaine.
Ca me met hors de moi et j'ai envie de leur crier dessus.
Pour eux/elles ils pensent ça hyper simple de trouver un emploi car ils en ont trouvé un en 2 semaines...
Alors comment te dire espèce de conne que non dans mon domaine déjà il y a 3 annonces par jour quand on est chanceux et qu'en plus on est 600000 sur le poste.
Ca me soule tout ça, et ça me fait passer pour une grosse merde (oui une grosse merde avec un bac+5, merci).
Bref ça me soule, je deviens folle et j'ai pas besoin des leçons des autres.
(PS : je ne dénigre pas les gens qui n'ont pas pu ou pas voulu faire de longues études, hein. Ce n'est pas ce que je dis dans le message)

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas qu'on me demande de mentir à quelqu'un si c'est pour autre chose que lui faire une surprise (et encore, même dans le contexte d'une surprise, parfois je déteste ça. Je sais que c'est provisoire, mais ça peut être très compromettant et je déteste la sensation de décevoir quelqu'un même si c'est "pour de faux" et qu'il sera content ensuite).

Genre j'aime pas du tout qu'on me demande de dire qu'un(e) pote a dormi chez moi si c'est pas vrai, qu'on me demande de mentir à quelqu'un parce que c'est un sujet d'embrouille si je dis la vérité etc...
Je n'aime pas l'idée de demander à quelqu'un de mentir pour régler un problème qui ne le concerne pas, et que, s'il le concernait, il aimerait régler en disant la vérité. D'accord pour qu'on utilise le mensonge, c'est pas un truc que je pratique (enfin si mais pas le "mensonge de couverture", je préfère être transparente aux gens quitte à ce que ça leur déplaise plutôt que leur faire croire quelque chose pour les rassurer/avoir leur consentement) mais je comprends que certaines personnes trouvent cette option plus pratique pour x raisons. Que les gens mentent c'est leur problème, mais vraiment, qu'ils me demandent de participer au mensonge, ça me fout les boules, je me sens prise en otage. Je déteste mentir quand ce n'est pas moi qui le décide, et pour des raisons qui ne me semblent pas convenables.
Et ce que je déteste, c'est quand on me fait participer contre mon gré à un mensonge latent (genre "j'ai dit à truc que je dormais chez toi, tu pourras lui dire s'il te demande ?"). La moindre des choses c'est quand même de prévenir la personne que tu vas l'utiliser comme alibi, mince :ko: Ou de l'utiliser comme alibi, mais d'assumer le risque que ça comporte et de ne pas lui imposer de jouer le jeu s'il n'a jamais donné son accord. Bon, souvent j'accepte parce que je n'ai pas le choix, mais c'est à contre cœur.

(je ne parle pas de garder quelque chose secret là, je parle bien de "dire quelque chose qui est faux" !)
(pas citer svp)

Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
marygrey;3902710 a dit :
Je ne supporte plus cette apologie de la famille qui passe à la télé autour des familles ou nombreuses ou jeunes mamans. Avec comme intitulé "des mères exceptionnelles". Ah parce que celle qui n'en a qu'un mais qui l'élève très bien et fait ce qu'elle aime dans la vie s'en est pas une de mère exceptionnelle.
D'autant plus que la majorité de ce genre de femmes (soit avec énormément d'enfants soit jeune mère) ont souvent des problèmes psychologiques et bon, sont souvent plutôt dans la catégorie misère sociale ... :stare:
C'est sans doute parce qu'on réduit la femme à son rôle de poule pondeuse que ça m'énerve encore plus.

Je suis d'accord avec ceux que tu dis mais pas entièrement avec ton analyse car il y en a pour qui la grossesse n'est pas désirée et qui n'ont pas avorté soit par choix, soit parce qu'elle n'était plus dans les délais puis qui n'ont pas accouché sous X parce qu'elle ne le voulait pas.
Et puis il y a des familles où il y a une certaine pression: par exemple , dans celle de ma mère, pour ne pas être mal vu, il faut minimum 4 enfants (sauf ceux qui ne peuvent pas bien entendu) mais dans d'autres, il peut y en avoir plus car ils ont l'habitude de vivre comme ça.

@mirmotte
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Normalement, tu peux porter plainte pour atteinte à ton droit à l'image Info ici

Dernière modification par un modérateur :
K

katnissvsw

Guest
mirmotte;3903095 a dit :
sophie-scholl;3903072 a dit :
Normalement, tu peux porter plainte pour atteinte à ton droit à l'image Info ici

Oui ben je vais porter plainte contre mes amis pour avoir mis des photos du groupe de potes avec moi dessus sur facebook ! :cretin: Non plus sérieusement, en soi c'est pas dramatique et puis je peux leur demander de virer les photos, et il y a rien de compromettant dessus de toute façon, c'est juste l'idée d'être photographiée tout le temps qui me dérange. J'ai l'impression qu'on peut plus sortir sans qu'il y ait quelqu'un qui s'amuse à tout photographier en fait :shifty: (ouais ouais je suis une star, j'en ai marre des paparrazzis! :yawn: ;)
Non mais je voulais dire juste leur faire une petite piqûre de rappel. Ça peut toujours être utile.
Et puis tu parlais des soonnights, c'est surtout à ça que je faisais référence.

L

luvna

Guest
lemon-tree;3902802 a dit :

[...]

Ça me fait penser que je ne supporte pas cette émergence de partout de page "Spotted [...]" !
Ça vient d'où ? C'est quoi cette "mode" ? Je sais à quoi ça sert mais pourquoi d'un coup une telle montée de création de plusieurs pages, en même pas une semaine, ayant ce même principe/but.. et le même nom "Spotted".
Selon les universités, lycées, "sections", transports en communs même !

Et surtout, comme tu l'as souligné toi-même d’ailleurs, certains messages qui dévalorisent certaines personnes. ("Toi la copine à la fille au gros cul / Toi le mec aux cheveux gras / Toi qui ressemble à un ours avec [...]") Des fois je me demande si ces personnes ont conscience de leur méchanceté, de la violence de leurs messages (et surtout l'impact que ça peut provoquer sur l'individu visé) ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes