Je dois avouer que je suis fascinée par ces règles de bienséance, si tu en as d'autres @trigger, je suis preneuse!
trigger;3912373 a dit :Oh la la j'en ai des tonnes!spider-dijon;3912369 a dit :Je dois avouer que je suis fascinée par ces règles de bienséance, si tu en as d'autres @trigger, je suis preneuse!
Je t'enverrai un MP pour ne pas polluer le topic
A mon avis, on est censé le trancher au couteau avant de le servir à table, non ?spider-dijon;3912378 a dit :Cooltrigger;3912373 a dit :spider-dijon;3912369 a dit :Je dois avouer que je suis fascinée par ces règles de bienséance, si tu en as d'autres @trigger, je suis preneuse!
Oh la la j'en ai des tonnes!
Je t'enverrai un MP pour ne pas polluer le topic
Une dernière question, comment tu coupes le pain de campagne non tranché sans couteau?
Je mange très très vite en fait, j'ai toujours mangé à toute vitesse (ça déprime ma mère quand elle met 12h à faire cuire un tajine que j'engloutis en 10min ), donc ça a pas vraiment le temps de refroidir ! Si je mets plus de 15min à finir mon assiette, c'est soit que c'est très chaud, soit que je parle beaucoup, soit qu'il y a du "boulot" à faire (décortiquer des crevettes, séparer la viande d'un os, etc.). Je suis Flash Gordon de la bouffe. Du coup généralement je suis celle qui a fini mille ans avant tout le monde et qui a l'air d'une grosse morfaletrigger;3912283 a dit :Ah ah c'est marrant ca je n'avais jamais vraiment vu quelqu'un le faire en France (tu es exceptionnelle je pensais que c'etait purement culturel!
Mais ca ne refroidit pas plus vite dans ton assiette?
Ah bon ? Je comprends pas pourquoi peler une poire et pas une pomme ! (La banane c'est bon, je crois que je saisis l'intérêt )trigger;3912444 a dit :Normalement... t'es pas censee peler les raisins Cette regle s'applique surtout aux peches, poires, bananes... On ne pele pas les pommes par exemple.
Mais il faut peler une banane avec un couteau? C'est hyper pas pratique, la peau est tellement grosse, avec les mains ça va tout seul! (ce topic se transforme vraiment en cours de savoir-vivre). Donc les mandarines aussi doivent être pelées avec un couteau?trigger;3912444 a dit :oorange;3912431 a dit :@spider-dijon Pour les gros pains, je pense qu'on doit utiliser un couteau à pain.
Après, je n'ai aucune idée si on peut couper le pain à table ou est-ce qu'on doit le faire avant.
En voyant toutes les règles qu'énonce @trigger, j'ai presque l'impression d'avoir été mal éduquée
Et je me rends compte du nombre de choses dont je n'avais JAMAIS entendu parler : couper les patates et l'omelette avec un couteau (pour ma défense, je ne mange pas d'omelettes ), peler les fruits avec des couverts ( Vraiment ? Genre même pour les gens qui pèlent les raisins ?)
Je pense qu'il doit etre coupe avant, j'ai fait une recherche rapide et il est bien dit "doit etre servi a table dans une corbeille". Mais point d'explications sur les miches de pain, qu'allons-nous faire?!
Normalement... t'es pas censee peler les raisins Cette regle s'applique surtout aux peches, poires, bananes... On ne pele pas les pommes par exemple.
D'ailleurs en parlant de savoir-vivre ma voisine de bureau n'arrete pas de renifler hyper fort c'est immonde
Y a des poires qui ont pas une belle peau, tu sais elles sont grandes et assez rugueuses. Celles-là je les pèle tout le temps. Mais les autres non. (Super intéressant ce que je raconte là)myriam-h;3912447 a dit :Ah bon ? Je comprends pas pourquoi peler une poire et pas une pomme ! (La banane c'est bon, je crois que je saisis l'intérêt )trigger;3912444 a dit :Normalement... t'es pas censee peler les raisins Cette regle s'applique surtout aux peches, poires, bananes... On ne pele pas les pommes par exemple.
Je crois que si un jour je vois ces deux choses faites avec sérieux, j'explose tout simplement de rire Ça me paraît tellement improbable.trigger;3912458 a dit :Edit: @shield pour les oranges, clementines et mandarines tu incises la peau avec un couteau, ensuite tu "sors" le fruit de sa peau et tu le manges avec une fourchette (oui c'est gonflant).
Edit 2: @aiika alors tu coupes la peau dans le sens de la longueur et tu coupes ta banane en tranches avant de la manger