A propos de couper ses aliments en avance, toute la famille de mon copain fait ça, ils coupent tout en avance, puis ils mangent un aliment en entier avant d'en attaquer un autre (ils ne mélangent jamais steak et pomme de terre dans la bouche par exemple, ni n'alternent l'un et l'autre).
Au contraire, je me lasse extrêmement vite d'un goût, du coup j'ai besoin de les panacher dans ma bouche
et c'est encore mieux quand je peux manger sucré-salé, j'adore ça (et ils n'aiment pas, je pense que c'est une question d'habitude). Limite parfois ça ne me dérangerait pas de manger mon plat et mon dessert en même temps
Pourquoi est-ce mal poli d'ailleurs de couper ses aliments en avance @trigger ?
J'ai un tout petit œsophage et la phobie de l'étouffement, et je suis obligée de couper mes aliments en tout petit pour les avaler, souvent on me dit "mais moi un morceau comme ça je l'avale tout rond", alors que je vais le couper en quatre
et je mange hyper lentement, comme @spider-dijon en fait !
D'ailleurs je déteste manger en public, parce que ça me met la pression de manger lentement et j'aime pas qu'on me regarde manger (quand les autres ont fini), donc je stresse, donc je m'étouffe avec ma nourriture, donc j'arrête de manger alors que je meurs de faim, etc.
Et sinon j'ai toujours exécré cette règle selon laquelle mettre ses coudes sur la table est mal poli, car je me sens toujours mieux avec les coudes sur la table, ça soulage mon corps je sais pas, je me sens mieux. Mais j'ose jamais du coup.
J'avais emprunté un livre à mon père sur l'étiquette et le savoir-vivre une fois et j'avais envie de le foutre au feu tellement j'ai trouvé ça engoncé et patriarcal
(pas tellement sur la nourriture, mais sur toutes les choses que les femmes doivent ou ne doivent pas faire
)
-
@jeanne-des-brumes : moi au contraire, j'adore quand on m'appelle par des petits noms, même quand c'est quelqu'un que je ne connais pas bien, je trouve que ça casse la distance, c'est chaleureux, affectueux, ça me fait fondre (mais je suis une grosse guimauve sur pattes aussi !). D'ailleurs j'adore cette manie qu'ont les anglo-saxons d'appeler les inconnus "darling" "sweetheart" "honey", ça me donne une fausse impression d'être appréciée par la personne
. Enfin voilà je trouve que c'est un bonus qui est toujours sympa et relaxant, même si je sais que la plupart du temps c'est creux derrière.
Je sais que la plupart des gens n'aiment pas, mais j'adore ! Donc voilà, si jamais vous me rencontrez, appelez-moi "ma puce" et touchez moi les cheveux, j'adore ça aussi
!