Je ne supporte pas...

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
trigger;3912527 a dit :
Tu me remercieras le jour ou tu seras invitee a diner chez la reine d'Angleterre :lunette:

Alors pour les oranges, tu t'aides de ta fourchette pour sortir le fruit et ensuite tu detaches les quartiers avec ton couteau et ta fourchette. Et tu les manges un par un bien sur, sinon tu vas dans la grotte de @shield.
@shieldddddddddd, il te reste de la place ? :cretin:

(Et la reine d'Angleterre sera trop polie pour faire une remarque) (J'espère :cretin:)

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Pour la salade, c'est une tradition qui vient du temps où les couverts étaient en argent, on ne devait pas couper sa salade car la sauce oxydait les couverts. Mais bon maintenant c'est rare de manger avec des couverts en argent :cretin:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
J'ai adoré votre conversation sur les bonnes manières :lol: Je suis d'accord avec toi @trigger, il y a un côté fascinant. D'ailleurs dans pas mal de cours, on a abordé les règles de savoir vivre d'Erasme. Et c'est marrant comme un domaine (celui des bonnes manières) qui nous semble maintenant "implicite" (on ne l'apprend pas à l'école et c'est rarement édicté sous forme de règles formelles même s'il doit sûrement exister des ouvrages à ce sujet) fut à l'époque l'objet d'écrits très explicites et révolutionnaires dans la societé. C'est fou comme tout ce qu'on a intériorisé et incorporé au fil des siècles (la pudeur etc) est en fait le fruit d'une véritable construction sociale.

Et je suis plutôt comme @sword ou @chandernagor, je m'adapte selon les gens avec lesquels je mange, mais il y a parfois des situations où je me sens conne, comme lorsque je vais chez des amis et que je danse la macarena sur 1 pied avec les poissons rouges.

Sinon je venais dire (ça ne m'étonnerait pas que je l'aie déjà dit :lol:) que je ne supporte pas qu'une personne ponctue toutes ses phrases de "ma puce" "ma biche" "ma belle" "ma chérie". Je ne supporterais pas d'avoir une amie comme ça, je trouve ça effroyable et j'ai les poils qui s'hérissent quand quelqu’un a le malheur de m'appeler ainsi (même si bien sûr je ne le montre pas :P). Je trouve que c'est superficiel et impersonnel, j'aime vraiment pas ça.

Dernière édition :
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
A propos de couper ses aliments en avance, toute la famille de mon copain fait ça, ils coupent tout en avance, puis ils mangent un aliment en entier avant d'en attaquer un autre (ils ne mélangent jamais steak et pomme de terre dans la bouche par exemple, ni n'alternent l'un et l'autre).
Au contraire, je me lasse extrêmement vite d'un goût, du coup j'ai besoin de les panacher dans ma bouche :d et c'est encore mieux quand je peux manger sucré-salé, j'adore ça (et ils n'aiment pas, je pense que c'est une question d'habitude). Limite parfois ça ne me dérangerait pas de manger mon plat et mon dessert en même temps :shifty:
Pourquoi est-ce mal poli d'ailleurs de couper ses aliments en avance @trigger ?

J'ai un tout petit œsophage et la phobie de l'étouffement, et je suis obligée de couper mes aliments en tout petit pour les avaler, souvent on me dit "mais moi un morceau comme ça je l'avale tout rond", alors que je vais le couper en quatre :cretin: et je mange hyper lentement, comme @spider-dijon en fait !
D'ailleurs je déteste manger en public, parce que ça me met la pression de manger lentement et j'aime pas qu'on me regarde manger (quand les autres ont fini), donc je stresse, donc je m'étouffe avec ma nourriture, donc j'arrête de manger alors que je meurs de faim, etc.

Et sinon j'ai toujours exécré cette règle selon laquelle mettre ses coudes sur la table est mal poli, car je me sens toujours mieux avec les coudes sur la table, ça soulage mon corps je sais pas, je me sens mieux. Mais j'ose jamais du coup.

J'avais emprunté un livre à mon père sur l'étiquette et le savoir-vivre une fois et j'avais envie de le foutre au feu tellement j'ai trouvé ça engoncé et patriarcal :cretin: (pas tellement sur la nourriture, mais sur toutes les choses que les femmes doivent ou ne doivent pas faire :stare:)

-

@jeanne-des-brumes : moi au contraire, j'adore quand on m'appelle par des petits noms, même quand c'est quelqu'un que je ne connais pas bien, je trouve que ça casse la distance, c'est chaleureux, affectueux, ça me fait fondre (mais je suis une grosse guimauve sur pattes aussi !). D'ailleurs j'adore cette manie qu'ont les anglo-saxons d'appeler les inconnus "darling" "sweetheart" "honey", ça me donne une fausse impression d'être appréciée par la personne :). Enfin voilà je trouve que c'est un bonus qui est toujours sympa et relaxant, même si je sais que la plupart du temps c'est creux derrière.
Je sais que la plupart des gens n'aiment pas, mais j'adore ! Donc voilà, si jamais vous me rencontrez, appelez-moi "ma puce" et touchez moi les cheveux, j'adore ça aussi :cretin: !

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
pantoufle;3912938 a dit :
J'ai un tout petit œsophage et la phobie de l'étouffement, et je suis obligée de couper mes aliments en tout petit pour les avaler, souvent on me dit "mais moi un morceau comme ça je l'avale tout rond", alors que je vais le couper en quatre :cretin: et je mange hyper lentement, comme @spider-dijon en fait !

Oui la peur de l'étouffement, c'est exactement ça, on mange exactement pareil :d

Edit: sinon, je ne supporte pas commencer un nouveau travail.

Je ne supporte pas l'angoisse de la veille du premier jour, cette envie d'abandonner, de pas vouloir y aller.
Je ne supporte pas non plus le début, quand j'ai aucun repère, que je ne me sens pas encore "chez moi", que je suis toute gourde parce que je mets trois plombes avant de me lancer à faire des choses très simples que je sais parfaitement exécuter par ailleurs, juste parce que j'ai peur de faire des conneries, j'ai vraiment l'impression d'être un boulet quoi :d

Dernière modification par un modérateur :
18 Février 2007
59
342
4 724
Je ne supporte pas ma timidité maladive.
Hier, dans le métro pour aller à ma fac, un mec s'est mis à me toucher les fesses, et moi comme une conne j'ai pas réagi, j'ai fait style que je sentais rien parce que d'une, j'étais super gênée, et de deux parce que j'avais peur de sa réaction si je le lui faisait remarquer. Je suis allée jusqu'à m'arrêter deux stations avant ma fac pour changer de rame de métro. Et vous savez ce que ce type à fait ? Il est descendu avec moi, en me collant, et bien sûr on était les deux seuls à sortir ! Heureusement que j'ai fait style d'aller jusqu'à l'escalator puisque du coup ça l'a fait remonter dans le métro juste avant qu'il ne ferme ses portes.
Nan mais j'ai eu la peur de ma vie à cause d'un pauvre connard et moi sur le coup j'ai rien dit, j'ai rougi et je me suis écrasée.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
claire-fisher;3913277 a dit :
Je vais me faire lyncher, d'autant plus que c'est totalement gratuit :

Je ne supporte pas le foot.
Ni de l'entendre, ni de le regarder (pitié), ni d'en entendre parler, ni de voir des gens le regarder...J'ai une allergie totale et très grave je crois.
Pourquoi on te lyncherait ? C'est ton droit de ne pas aimer le foot ! Par contre si tu avais dit "les gens qui regardent du foot sont tous de gros cons", là ce serait moins bien passé. :cretin: (oui j'aime bien le foot moi)

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Edit : Rah, la citation déconne donc faisons simple : @claire-fisher

Ici (le forum) ce n'est pas mal vu en tout cas, je dirais même que les filles qui aiment le foot sont en minorité. ;)

Après j'avoue que j'ai un tout petit peu de mal comment on peut détester viscéralement le foot, pour moi il suffit de déconnecter son cerveau quelques minutes et d'apprécier le match d'une façon "primaire" (être content quand l'équipe qu'on supporte marque, être en colère quand c'est le contraire) pour apprécier ce sport un minimum, mais tout le monde n'aime pas forcément "déconnecter son cerveau". :d Parce qu'en fait quand j'y réfléchis, je me demande aussi pourquoi j'aime le foot, ça n'a aucune réelle utilité et ça n'influence absolument pas mon quotidien. Du coup j'évite de réfléchir quand je regarde du foot. :cretin:

Mais j'avoue volontiers aussi qu'on en fait trop autour du foot. Trop de médias, trop d'argent. C'est un autre débat.

(En plus c'est marrant, à chaque fois que je confie que j'aime bien le foot, on me répond "je pensais pas du tout que tu étais le genre de fille à aimer le foot" !)

Dernière édition :
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Pour le pain, il y a(vait) une superstition française selon laquelle cela porterait malheur de couper le pain : il fallait donc que ce soit le chef de famille qui le rompt. Je ne sais plus l'explication exacte (un rapport au Christ peut-être ?) (cela dit, je peux la retrouver demain soir si vous n'avez toujours pas changé de sujet :cretin:).

becherovka;3913369 a dit :
oorange;3912545 a dit :
(Et la reine d'Angleterre sera trop polie pour faire une remarque) (J'espère :cretin:)
A ce propos, il n'y a pas une anecdote célèbre où pour ne pas mettre mal à l'aise un invité diplomate d'un autre pays qui venait de boire un rince-doigt sans comprendre ce que c'était, toute la table a bu son rince-doigt sans broncher, l'air de rien? la morale de l'histoire étant qu'il ne faut jamaaais ô grand jamais mettre mal à l'aise ses invités s'ils gaffent sur l'étiquette à table?
On (un prof je crois ?) m'avait raconté un même genre d'histoire, qu'à un repas diplomatique, on avait servi des petits suisse (:eh: Je doute un peu de cette histoire à cause de ça déjà :yawn:) à des invités (chinois ?), qui avaient mangé le papier autour - et du coup, pour ne pas les vexer, tout le monde avait fait de même. Mais pour le coup, je ne suis pas sûre de la véracité de cette histoire !

____

@claire-fisher : c'est drôle, j'ai plutôt l'impression du contraire ; que c'est plutôt mal vu d'aimer le foot ! Que tous les amateurs de foot seraient des gros beaufs, misogynes  racistes et cons :lol:

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
rhapsody;3913398 a dit :
Pour le pain, il y a(vait) une superstition française selon laquelle cela porterait malheur de couper le pain : il fallait donc que ce soit le chef de famille qui le rompt. Je ne sais plus l'explication exacte (un rapport au Christ peut-être ?) (cela dit, je peux la retrouver demain soir si vous n'avez toujours pas changé de sujet :cretin:).

J'avais jamais entendu parlé de ça :eh:
Si tu retrouves l'explication, ça m'intéresse :fleur:
La seule chose qui porte malheur par rapport au pain et dont j'ai entendu parler, c'est par rapport au fait de le retourner/le poser à l'envers sur la table (puisque le pain retourné était destiné au bourreau).

Après avoir fait une recherche sur internet sur l’anecdote du rince doigts, il y a beaucoup de rumeurs mettant en scène des personnes variées. La plus répandue semble être celle où l'impératrice du Japon, invitée par la reine d'Angleterre, a bu son rince doigts, et la reine a fait de même pour ne pas la gêner.
Ah, et il semble que ça soit entré dans les règles du savoir vivre que si la personne en face de nous boit son rince doigts, il faut en faire de même :cretin: (miam miam)

5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
Hahaha je viens de lire toute votre conversation sur les bonnes manières, c'est très instructif (et très drôle).
Au Japon, c'est le contraire pour le raisin :c'est presque mal vu de ne pas laisser la peau, en tout cas ça étonne beaucoup les Japonais quand on mange la peau.
Sinon j'adore ton nouveau statut @trigger ! :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes