Je ne supporte vraiment pas les gens qui manquent un cours et qui s'accrochent aux autres pour rattraper leur retard. Moi je veux bien donner les notes que j'ai prises, et expliquer rapidement deux-trois concepts s'ils sont vraiment compliqués et nouveaux, mais je n'en peux plus des gens qui me bombardent de questions idiotes en tout genre. Ce n'est quand même pas compliqué de lire le cours tout seul comme un grand. J'ai l'impression que ces gens là s'infantilisent volontairement, ça me rend complètement dingue. De la même manière, les personnes qui me harcèlent avant un partiel pour préciser telle ou telle notion ont franchement un comportement qui m'échappe. S'ils avaient fait leur boulot, ils le sauraient, et s'ils ne l'ont pas fait, et bien tant pis.
Pourtant je suis loin d'être une étudiante modèle bien appliquée. Il m'arrive souvent de sécher et de réviser à la va-vite pour les examens, mais je ne me repose que sur moi-même pour réussir. Si je n'ai pas suffisamment travaillé, et bien c'est tant pis pour moi, j'en ai conscience, et je ne vais pas commencer à enquiquiner la terre entière pour comprendre tel concept un peu abscons une demie-heure avant le début de l'épreuve. En fait je crois que ce qui m'énerve le plus, c'est que ces étudiants là ne prennent pas la mesure du fait que la réussite ne dépend que d'eux, et de façon plus générale, j'ai beaucoup de mal avec les gens qui n'ont pas un sentiment de contrôle interne, qui s'excusent de tout pour des raisons qui soi-disant ne sont pas de leur faute, et qui préfèrent parfois chercher l'appui d'autrui là où il ne sert pas à grand chose.
Je sais bien que j'ai une conception du travail largement solitaire, par exemple je déteste les groupes de révisions et tout ce qui s'y apparente, mais je comprends leur intérêt. En revanche, les petites questions permanentes et futiles, je vis presque ça comme du parasitage !