gaeguri;3953666 a dit :
(mais sinon je suis un troll, j'aime bien emmerder les gens qui parlent de moi parce qu'ils pensent que je peux pas les entendre, voire les comprendre parce que je suis étrangère).
A New York, j'étais en train de taper un truc sur l'ipad dans la rue, sur le dos de mon copain que j'utilisais comme appui. Bon, c'était effectivement super ridicule comme situation
mais je sais pas, la politesse veut qu'on passe outre, non ? Bah non, y a une dame qui s'est arrêtée pour nous regarder, à même pas un mètre de nous, et s'est mise à éclater de rire, elle a choppé un flic qui était à côté et lui a dit (en anglais) "Han regardez, la fille elle tape sur l'ordinateur sur le dos du mec hahahaha, c'est trop bizarre, c'est plus un laptop c'est un backtop, hohohoho, non mais vous trouvez pas ça trop ridicule ?" le flic osait trop rien dire, et elle lui fait "vous inquiétez pas, ils sont étrangers, ils ne comprennent pas notre langue" (parce qu'on se parlait en français avec mon copain, forcément) et elle s'est cassée.
J'étais tellement choquée d'une telle impolitesse que sur le coup je suis restée scotchée, puis je lui ai hurlé (toujours en anglais) "J'AI TOUT COMPRIS, C'EST PAS PARCE QU'ON EST ÉTRANGERS QU'ON NE COMPREND PAS L'ANGLAIS" mais je crois qu'elle ne m'a pas entendu, hahaha.
Ça m'est arrivé une autre fois, dans une moindre mesure, dans un car en Angleterre, on discutait avec mon copain, et derrière nous y avait une bande d'ados qui parlaient de nous de façon peu élogieuse en mode "on s'en fout, ils sont français, ils comprennent pas ce qu'on dit", je me suis retournée et je leur ai dit que j'avais écouté toute leur petite conversation sur nous, ils étaient comme ça
.
Je ne comprends pas les gens qui n'émettent même pas l'hypothèse dans leur tête qu'on peut les comprendre, surtout quand c'est en anglais quoi, c'est quand même une langue que beaucoup d'étrangers parlent/comprennent.
Ça me fait aussi penser à une anecdote qu'on m'avait raconté, des français étaient en boîte à Londres et crachaient sur une fille, assez fort, "elle est trop cheum la meuf, blabla", la fille s'est retournée et lui a dit "je suis française, connard", haha ! Faut toujours faire attention à ce qu'on dit.