Je ne supporte pas...

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
lemon-tree;3944947 a dit :
Je ne supporte pas (du moins, ça commence à fortement m'agacer) quand on me demande "quoi de neuf ?". Même si, je l'avoue, il m'arrive de le faire aussi, mais de moins en moins souvent. Je trouve cette question vide de sens, et c'est frustrant de ne rien avoir à répondre quand elle est posée par quelqu'un qui n'est pas spécialement proche, et donc à qui je n'ai pas envie de déballer ma vie. Quand on me pose cette question j'ai toujours l'impression qu'il faut que je sorte un truc sensationnel (du genre, j'ai rencontré Ryan Gosling, j'ai fait un saut en parachute), alors que, bah non, rien de spécial ne m'est arrivé et du coup je me sens conne. D'un autre côté, je pourrais répondre plein de trucs à cette question mais je n'ai pas envie d'ennuyer la personne dès le début de la conversation en racontant ma vie, d'autant que en général au commencement d'une conversation j'ai du mal à parler de moi. En bref, je pense que cette expression devrait être bannie de la langue française.
J'ai TELLEMENT envie de répondre ça maintenant :cretin:

binjoo;3944637 a dit :
chandernagor;3944630 a dit :
Je ne supporte pas que certaines personnes de mon entourage commencent à me demander si mon copain et moi on a des projets de bébé. Déjà ça ne regarde que nous, et ensuite ça me donne l'impression de m'être éloignée du temps de l'insouciance :stare:

Et ce que je supporte encore moins, c'est de me faire traiter d'égoïste quand je réponds que j'ai une vie à vivre et des projets à réaliser avant de me mettre à biberonner. Je trouve ça complètement fou! J'en fais ce que je veux de ma vie, c'est MA vie et je ne dois absolument rien ni à la société, ni à un hypothétique gamin! :oo: Enfin je sais pas, c'est pas plus égoïste de pondre un gosse juste parce qu'on veut faire comme tout le monde!?

Je préviens, je vais partir très très loin : le fait qu'on te traite d'égoïste, c'est peut être parce que ce sont les futures personnes actives qui te payeront ta retraite. En gros les personnes peuvent te reprocher qu'en ne faisant pas de gosses, plus tard tu profiteras du travail et de l'argent de leurs propres enfants, et que comme tu as été "égoïste", tu n'as pas fait d'enfants donc tu n'as pas créé de futurs cotisants pour les retraites.

Je suis en train de rire tellement je trouve l'idée ridicule, mais j'avais déjà entendu que le problème avec le fait que la population ne se renouvelle plus, c'est que c'était la grosse galère pour les retraites puisqu'il y avait moins de cotisants que de personnes recevant la pension de retraite.
Je trouve ça vraiment fou que des gens puissent penser à la question des retraites dans ce genre de cas :oo: Bon déjà je trouve ça fou de traiter d'égoïste une personne qui ne veut pas d'enfants tout de suite (au contraire, ce serait égoïste de faire des enfants et après vouloir vivre sa vie en les laissant tout le temps chez les grand-parents pour faire des voyages sans eux), mais avoir un tel raisonnement... ça me dépasse.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@cocomilie.

Surtout quand la personne est bien penchée au-dessus de ton épaule, en pleine violation de ton espace vital, avec, comble du comble, son souffle fétide sur ta joue/ta nuque :cretin: Je me transforme involontairement en Bruce Lee quand ça arrive.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Les gens envahissants et sans-gêne. :non:
Ma soeur et son copain sont chez moi, et ok, c'est sympa, ils se sentent vraiment comme chez eux, sauf que chez eux, le ménage est approximatif, leurs affaires traînent un peu partout et c'est alternance disputes/bisous-câlins. J'ai donc droit à tout ça dans ma chambre.

Sauf que chez moi, c'est normalement pas comme ça. Donc c'est un peu dur de voir son environnement (visuel et auditif) en bordel comme ça, surtout quand ils ne semblent absolument pas culpabiliser pour ça. Et surtout que je leur paye une chambre pour qu'ils aient la leur !

Le pire : ce soir il a laissé sa beuh sur mon bureau, ça sent comme dans un coffee shop. :goth:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@becherovka (d'ailleurs, cool ton nouveau pseudo :)) mais tellement ! Je trouve que ce mec n'a absolument aucun charme... J'ai presque l'impression que quand tu dis que tu le trouves fade, les gens pensent que tu fais preuve de mauvaise foi et que tu veux juste "te démarquer".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Je ne supporte plus ma facilité à détester des gens. Mais je peux pas m'en empêcher ! Je me dis "Mais non, faut pas être méchante et détester ces gens, ils doivent pas être si cons quand-même" et après je les vois faire/dire quelque chose et BAM, je les déteste.

(alors je parle plus précisément des personnes de ma promo, mais c'est les jeunes de ma génération en général)(mais pas tous)(mais la plupart)

Je me dis toujours que, quand-même, ils ont pleins d'amis, etc, alors ce doit être moi le problème et je me dis que je suis pas rationnelle, mais j'arrive pas à les apprécier, ils sont si... rah.

Et je me demande vraiment si c'est moi qui suis pas assez ouverte d'esprit (alors que pourtant, si) où si ce sont les personnes cools qui se cachent.

Et ça me fais pensée que je ne SUPPORTE PLUS (mais alors là, vraiment vraiment) l'expression "C'est trop stylé"... Dans ma promo, tout le monde se lèche le cul à coup de "Wouah c'est trop stylé" (je suis en école d'art) et ça pue teeellement l'hypocrisie. Cette expression me sort totalement par les trous de nez :sick2:

K

katnissvsw

Guest
(en mode introspection) Je ne supporte pas le fait que j'arrive toujours à trouver des excuses aux gens qui me font ou m'ont fait souffrir et du coup, je culpabilise en me disant que c'est de ma faute et uniquement de ma faute.
Je ne sais pas d'où ça me vient mais ça me soûle parce que j'ai l'impression que ça me pourrit la vie.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
nana-nabokov;3946540 a dit :
bonniebutler;3946508 a dit :
nana-nabokov;3946485 a dit :

Ah mais Benedict, il faut le voir pour y croire !

Avant Noël, je ne comprenais absolument pas l'engouement qu'il provoquait sur Mad, pour moi c'était juste un concombre humain.

Et puis à Noël, on m'a offert la série Sherlock. Et LA LUMIÈRE FUT :bave:

(faut vraiment regarder Sherlock pr comprendre quoi)

Ouais mais il est pas très beau je trouve:shifty:. Je ne lui trouve aucun charme. J'ai vu quelques épisodes de la série j'ai pas trop aimé. Mais j'ai envie de regarder une saison entière pour comprendre le phénomène. Disant en passant je trouve qu'il a une tête de méchant sadique.
"phénomène", le mot est lâché :cretin: C'est effectivement un phénomène inexplicable mais indéniablement constaté dans une effrayante majorité des cas. Je le trouvais laid comme un pou au début, il m'a gâché le premier épisode de Sherlock, à être tout le temps là. Et puis ben. Au fur et à mesure, je... Non je ne sais toujours pas expliquer ce qu'il s'est passé et pourquoi je le trouve sexy maintenant, en fait.

tumblr_m7a2ed0kIC1qf2x39o1_r1_500.png

24 Février 2013
51
16
179
Amiens
Je ne supporte pas quand quelqu'un explose d'un rire tonitruant entraînant l'assemblé alors que je viens de dire quelque chose de très sérieux et qui me touche profondément !! :mur:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je ne supporte pas de faire pipi chez les gens la nuit :shifty:

Comprenez-moi, j'ai rien contre le fait d'uriner en général, mais quand je dors chez des amis et que j'ai une envie pressante alors que tout le monde dort... Si la règle silence/hygiène ne m'a pas été révélée, je préfère encore souffrir le martyr de la vessie pleine que de tenter d'aller faire mon pissou.

La règle silence/hygiène, aussi appelée "le dilemme de la chasse d'eau nocturne", se construit sur deux hypothèses :

- tu dors chez quelqu'un où l'utilisation nocturne de la chasse d'eau est encouragée : "on dort profondément, le bruit ne nous dérange pas, et puis je préfère ça que de voir du papier dans la cuvette le lendemain"

- tu dors chez quelqu'un où l'utilisation nocturne de la chasse d'eau est prohibée : "on tient à dormir, si tu tires la chasse d'eau pendant la nuit, bordel, je te décapite et je fous ta tête dans la cuvette"

Dans tous les cas, se planter équivaut à un faux pas social qui me crispe au plus haut point. Soit tu passes pour une dégueulasse, soit tu passes pour une connasse qui hésite pas à réveiller ses hôtes à 3h du matin.

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@hawley, je ne peux que plussoyer mais personnellement je préfère passer pour une connasse/dégueulasse. :cretin: Parfois si la chasse d'eau me le permet, je la tire juste un tout petit peu pour que ça ne fasse pas de bruit.

Et j'ajoute à ça le fait de devoir aller aux toilettes lorsque l'on dort dans la même chambre que son hôte et qu'on a de très fortes chances de le réveiller en faisant du bruit avec le sol qui grince ou avec la lumière une fois la porte ouverte. :yawn:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
nana-nabokov;3947853 a dit :
@hawley
 Rassure moi cette règle ne s'applique pas au popo.:shifty:

Je me suis jamais posé le question du "tirage de la chasse d'eau":yawn:. Je tire toujours la chasse d'eau pour ne pas marquer un territoire qui n'est pas mien. Mais t'as relevé un problème existentialiste là. De tout façon j'évite au maximum d'aller dormir chez des gens pour éviter ce genre de chose :stare:.
Oh mon dieu je viens d'imaginer le propriétaire des lieux aller faire son pipi du matin et tomber sur un gros étron. :yawn: Non non je ferais jamais ça uu

5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
Je ne supporte pas l'image qu'ont certains français (une majorité d'après mes rencontres & connaissances) de la langue allemande. J'étais à une expo tout à l'heure (qui n'avait rien à voir avec l'allemand) mais il y avait un panneau explicatif avec un titre en allemand et un type à côté de moi l'a lu en exagerant énormément (genre téléfilm français avec des nazis quoi) le côté "guttural", alors qu'en vrai ça ne se prononce pas du tout comme ça :bomb:!
Pourquoi est-ce que les gens ne peuvent pas aller au-delà de leurs préjugés et voir que cette langue peut être magnifique, sinon pour eux, du moins pour beaucoup d'autres ! Je ne force personne à adorer la langue allemande, chacun ses goûts (moi-même il y a des langues que j'exècre), mais un peu de respect, un peu d'ouverture d'esprit, diantre ! Je ne m'amuse pas à singer les langues que je n'aime pas, surtout pas en public !

Le pire c'est qu'on m'a déjà demandé plein de fois pourquoi je faisais de l'allemand, m'a soutenu que  c'était trop moche, inutile etc. Que j'aime l'allemand, que je n'ai pas envie de faire de l'espagnol ça ne semble pas être possible. Cette opinion est extrêmement répandue en France et personne ne voit ou s'insurge contre le mépris envers cette langue dont l'enseignement est en train de disparaitre en France (hors Alsace-Lorraine).

Pour moi, c'est une langue magnifique. Au-delà des sonorités, c'est la langue de la plupart des philosophes modernes et contemporains, de nombre d'auteurs extraordinaires, la langue de Schubert, Schumann, Mozart, la langue d'une poésie magnifique. Mais les gens ne retiendrons que les caricatures nazis de l'allemand.
Chez les personnes âgées je peux à la limite comprendre cette gêne. Mais chez des jeunes, non, ils n'ont pas vécu la guerre, ils devront voir que l'Allemagne ne se réduit pas à Hitler.
Surtout que, lorsque mon auditoire est pas complètement con, si je leur parle en allemand, ils me disent après que c'était bien plus doux qu'ils ne le pensaient, que c'est joli même.

Tout ceci me rend tellement triste:tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes