Je ne supporte pas les gens qui n'ont aucun sens des priorités. J'ai une amie fan d'animation, je connais un cycle de conférences où des personnes qui travaillent en très haut niveau viennent partager leur expérience, ça se passe une fois par an uniquement, je lui ai proposé de venir avec moi cette fois. Elle était toute folle et contente, et puis finalement, elle ne peut pas parce que le soir-là, elle a entraînement. Pardon ? Qu'ouïs-je ?
Pour moi c'est un peu comme si on me proposait d'aller à Disneyland mais que je répondais "ah ben non je dois me laver les cheveux le jour-là". Ca me saoule vraiment. Déjà pour elle, parce que du coup elle est dégoûtée, et elle ne comprend pas qu'elle a le pouvoir de ne PAS aller à son entraînement. Elle est en plein tourneboulement intérieur parce que "ça ne se fait pas". Mais quid de se prendre la tête pour ça ? Gné? Et ça me fait aussi chier pour moi, parce qu'on devait y aller à trois avec un autre ami qui m'a plantée aussi, alors que pareil, il est à fond sur l'anim et a attendu la conf pendant un an. Je ne sais même pas pourquoi il ne vient pas, mais l'excuse doit être minime. Ca me dépasse qu'on puisse se priver pour des choses qui n'en valent objectivement pas la peine. Juste parce que "ça ne se fait pas", alors qu'on laisse passer une occasion qui n'arrive qu'une fois par an. Et en plus de ça ils se plaignent à moi, quoi, "ah mais si j'avais pas eu ce truc !!" etc. Ouais ben lâche-le, ton truc, qu'est ce que tu veux que je te dise ?