Je ne supporte pas...

3 Février 2013
28
11
154
becherovka;3962386 a dit :
nymeria;3962379 a dit :
Je ne supporte pas quand on m'appelle "cocotte". Je trouve ça terriblement condescendant.

On peut ajouter tous les "ma belle", les "ma grande" et les "miss"...  :angry:
Ooooh je suis tellement d'accord !
Sinon, je ne supporte pas quand quelqu'un se gare à 10 cm de ta bagnole sur le parking (et manque de t'écraser puisque tu en descends), alors qu'il y a quinze places autour. Moutons grégaires, baaah ! :boxing:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je ne supporte pas les gens qui n'ont aucun sens des priorités. J'ai une amie fan d'animation, je connais un cycle de conférences où des personnes qui travaillent en très haut niveau viennent partager leur expérience, ça se passe une fois par an uniquement, je lui ai proposé de venir avec moi cette fois. Elle était toute folle et contente, et puis finalement, elle ne peut pas parce que le soir-là, elle a entraînement. Pardon ? Qu'ouïs-je ?

Pour moi c'est un peu comme si on me proposait d'aller à Disneyland mais que je répondais "ah ben non je dois me laver les cheveux le jour-là". Ca me saoule vraiment. Déjà pour elle, parce que du coup elle est dégoûtée, et elle ne comprend pas qu'elle a le pouvoir de ne PAS aller à son entraînement. Elle est en plein tourneboulement intérieur parce que "ça ne se fait pas". Mais quid de se prendre la tête pour ça ? Gné? Et ça me fait aussi chier pour moi, parce qu'on devait y aller à trois avec un autre ami qui m'a plantée aussi, alors que pareil, il est à fond sur l'anim et a attendu la conf pendant un an. Je ne sais même pas pourquoi il ne vient pas, mais l'excuse doit être minime. Ca me dépasse qu'on puisse se priver pour des choses qui n'en valent objectivement pas la peine. Juste parce que "ça ne se fait pas", alors qu'on laisse passer une occasion qui n'arrive qu'une fois par an. Et en plus de ça ils se plaignent à moi, quoi, "ah mais si j'avais pas eu ce truc !!" etc. Ouais ben lâche-le, ton truc, qu'est ce que tu veux que je te dise ?

8 Juillet 2011
494
329
4 804
tours
althee;3963265 a dit :
Je ne supporte pas l'expression "politiquement correct" (et ses emplois), je ne comprends même pas à quoi cela renvoie concrètement, c'est utilisé à toutes les sauces, pour dire tout et n'importe quoi, souvent pour qualifier tout simplement... l'opinion contraire à la sienne, en se faisant passer pour marginal et briseur de tabous au passage... :neutral:

Oui c'est juste n'importe quoi cette expression...A la base je crois que c'est juste pour ne pas utiliser des mots insultants quand d'autres mots corrects existent. En fait j'ai l'impression que c'est un terme lancé par les gens ignorants (pas bêtes hein, genre vraiment ils ne savent pas) pour rejeter les questions qu'ils ne comprennent pas. Du coup ils tendent à penser que quiconque évoque ses inquiétudes à propos du racisme, de l'homophobie, du sexisme ou du sectarisme recherchent simplement à être offensé puisqu'il est inconcevable pour eux que quelque chose qui semble "inoffensif" ou "traditionnel" à un simple coup d'oeil peut-être véritablement blessant ou insultant pour certains.  Et ce que je trouve le plus grave c'est qu'ils ne cherchent pas à s'informer sur les motifs de tout ça, pourquoi certaines personne peuvent être offensées ou préfèrent une terminologie plus neutre, ils pensent simplement que les personnes politiquement correctes cherchent à prévenir les sensibilités, alors qu'en réalité les raisons sont fondées sur la logique plus que sur les émotions.

Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
Je ne supporte pas les gens dangereux au ski : si encore, ils ne se faisaient mal qu'à eux ok  mais ils mettent en danger les autres.
Genre le gamin qui fonce tout schuss sur une piste rouge (et encore elle était hard).

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
hecate-hedog;3963524 a dit :
Les gens qui demandent toujours aux autres de faire les choses pour eux... Y'a une fille à ma fac qui fait toujours ça, elle demande toujours à quelqu'un d'envoyer un mail à la prof si elle a pas compris un truc, c'est son copain qui a téléphoné pour trouver un stage dans un collège quand il a fallu en faire un, c'est ses parents qui l'ont inscrite à la LMDE... Ca m'énerve à chaque fois de devoir toujours tout faire pour elle parce qu'elle n'aime pas parler au tel ou qu'elle ne sait pas comment formuler son mail. Elle fera comment le jour ou elle sera toute seule?

Aha ça me rend dingue aussi :cretin: Surtout quand je vois les personnes autour se plier aux demandes sans réaliser qu'ils se font utiliser, et qu'en plus de ça ça n'aide pas du tout la personne à devenir indépendante.

Et la plupart du temps ils s'entourent de personnes qui trouvent ça normal, aussi. Ou que ça ne dérange pas. Quand une personne fait une remarque, tous ces gens-là vont lui trouver des excuses, c'est fou.

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@hecate-hedog

Ah la vache, à la fac en plus :cretin: C'est terrible, ça t'enlève toute crédibilité en tant que jeune adulte quand ta MERE appelle la fac. Je me demande comment ça se passera quand elle cherchera un travail.

"Bonjour Mr Machin, ici la maman de Bidule. Elle vous a envoyé son cv il y a une semaine et n'a pas encore eu de réponse, dois-je m'inquiéter ?"

6 Mars 2011
1 629
1 344
2 044
Saint Nazaire
hecate-hedog;3963561 a dit :
Franchement je comprend pas que son copain ou ses parents lui disent pas qu'elle pourrait se débrouiller toute seule (elle a 22 ans quand même).

Pour la fille dont tu parles, je ne sais pas vraiment les circonstances, mais je voulais que tu saches que parfois les gens ont beau essayer de les responsabiliser, ça ne marche pas toujours :facepalm:

Dernière édition :
L

luvna

Guest
Ou c'est tout simplement un "cercle vicieux" si je puis-dire.
Leurs parents, amis, famille, ont toujours été là.. ils ont toujours eu de la "chance" d'être porté, soutenu, aidé, entouré.. du coup quand ces personnes se retrouvent "seule", doivent faire quelque chose d'important (job, papiers, rdv) : elles ont peur. (sont anxieuses, ne savent pas comment s'y prendre). Peur parce qu'elles n'ont jamais fait ça.. elles ne connaissent pas. Elles n'ont jamais eu d'exemple, d'appuie. Elles n'ont jamais eu à faire ça auparavant.

Après c'est sûr, au bout d'un moment (surtout à un certain âge), il faut quand même se lancer. (+ par exemple : appeler la fac ce n'est pas non plus un truc super inquiétant ou autre.. mais pour ces personnes là, oui.. + elles peuvent être timides donc x 2, cette peur.. même si ça peut paraître banale pour d'autres cette action) Cercle vicieux dans un monde inconnu, + "d'adultes".
<br>
(pas citer)

8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Je ne supporte pas les gens qui zappent un des deux éléments d'adverbe de la négation. Le "ne" et le "pas", ce couple indissociable.

Quand on enlève le "ne" c'est juste affreux "elle vient pas". :non:

Edit : Oh et puis au passage.
Je ne supporte pas non plus que l'on me fasse des remarques sur le fait que j'achète des meubles d'occasion.
La personne qui m'a sorti "berk je n'achèterais jamais un canapé d'occasion" m'a faite doucement sourire et bien chier en même temps.
C'est bien pour elle si elle a les moyens, le reste du peuple fait comme il peut. :stare:

Dernière édition :
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@rigel: Même à l'oral pour la négation ? C'est rare que je dise bien le "ne" et le "pas" à l'oral !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
selavy;3964617 a dit :
Dans le même sujet, dans ma faculté il y a énormément de français (puisque pas de concours chez nous) et je trouve ça très énervant à la longue les réflexions sur notre façon de parler ou les coutumes de chez nous. Je me souviendrai toujours d'une meuf parisienne qui m'avait rit au nez quand j'avais dit "Oui, nonante pourcent de mes études sont faite de linguistique". Elle a eu un fou rire de plusieurs minutes et m'a dit "Oh c'est mignon comme vous dites nonante".... Ca semble futile mais putain qu'est ce que ça m'énerve qu'on relève chaque belgicisme, chaque expression, chaque coutume avec cet air de "Nous on connait mieux" :mur:
Mais c'est le cas partout ça, non ? Je dis pas que c'est bien, au contraire, mais ça n'est pas que Français vers Belges, c'est entre régions, entre pays francophones, entre pays d'une autre langue, etc, quand il y a des choses qui nous paraissent inhabituelles on les relève. C'est souvent impoli et déplacé, mais je ne pense pas que ce soit une particularité française, et encore moins parisienne (je ne dis pas ça parce que tu parles d'une parisienne, mais parce qu'on entend souvent que tous les maux de la terre viennent de Paris hein :cretin:).
Si c'est fait avec mépris ça craint, mais sinon moi il m'arrive de relever les différences mais c'est vraiment avec fascination/admiration/tendresse, j'adore voir à quel point une même langue peut-être si différente d'un endroit à un autre.

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@selavy: Pour le coup de parler du Liban comme pays "arabe", je pense pas que ça parte d'une mauvais intention ou que la personne confonde tout, maintenant quand on parle de pays arabe c’est beaucoup pus large que l'Arabie Saoudite, après tout au Liban on parle arabe par exemple, j'ai un ami libanais qui ne s'offusquerait pas qu'on lui dise que le Liban est un pays arabe, de même pour mon beau-frère qui est marocain, si on lui dit que le Maroc est un pays arabe il va trouver ça normal aussi.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes