Je ne supporte pas...

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@hecate-hedog Pan ! (pour moi :cretin:)

Je suis un peu comme ça, du moins, on me l'a déjà fait remarquer. Je crois que le mieux à faire, c'est de leur dire, quelquefois on se rend pas du tout compte que c'est blessant. Enfin, pour ma part, j'ai tendance à beaucoup extrapoler/théoriser quand une personne en face ne me fait pas part de ses sentiments, pour essayer d'agir sans cette information, et c'est pas toujours bienvenu. Par exemple quelqu'un qui a l'air triste et qui me dit que ça ne va pas trop, je vais vouloir l'aider, je vais réfléchir aux dernières nouvelles que j'ai eu de lui. Et sachant que par exemple, il s'était disputé avec sa copine, si ça se trouve je vais lui parler des problèmes qu'elle a en ce moment, que ce n'est probablement pas de sa faute à lui si elle est sur les nerfs et que ce serait peut-être pas mal qu'ils s'organisent une petite soirée en amoureux.

Et s'il ne me dit pas qu'en fait, il fait la gueule parce qu'ils sont en train de licencier dans sa boîte et qu'il a peur d'être concerné, je risque de continuer là-dessus et d'effectivement le psychanalyser sans qu'on me demande rien :yawn: (insupportable, moi ? Mais non)

Tout ça pour dire que si quelqu'un commence à faire ça avec toi, sois ferme pour leur dire qu'ils ont tort et défends tes avis ! Et ton droit de ne pas partager tes sentiments, aussi. On a besoin d'être remis à notre place de temps en temps, nous les psychologues de comptoir, sinon on croit qu'on est sur la bonne voie ;)

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
hecate-hedog;3968602 a dit :
@hawley, ton message m'a fait rire, je comprends mieux :)
Tant mieux, j'avais un peu peur d'avoir mal extrapolé et de te répondre à côté de la plaque, sujet oblige :yawn:

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne supporte plus Harlem Shake, c'est définitif. Cette danse est partout (des connaissances qui se sont pacsés le week end dernier en ont fait un et on même mis la vidéo sur facebook).:facepalm: Et qu'on ne vienne pas me parler du côté festif, convivial, fun de ce phénomène. De toute façon dès qu'un truc comme ça fait parler de lui ça me gonfle, c'était pareil il y a peu pour Gangnam style. Des phénomènes qui seront aussi vite oubliés qu'ils sont devenus à la mode. Eh oui Gangnam style on n'en parle presque plus, maintenant c'est "so 2012 quoi".

B

boreale-2

Guest
Petit parallèle avec le topic Je ne comprends pas, parce que puisqu'on y parle de prénom...
Je ne supporte pas qu'on orthographie mal mon prénom. (je pense que je suis déjà venue m'en plaindre d'ailleurs :shifty: )
Et en fait, si je m'en fous lorsque c'est des personnes que je ne connais pas (genre je donne mon prénom à un prof, secrétaire n'importe quoi), je commence vraiment à le prendre mal quand il s'agit de mes amis. Enfin au bout d'un certain temps, on sait comment s'appelle notre amie et comment son prénom s'écrit non ? J'irais pas jusqu'à dire que c'est un manque de respect, mais je le prends mal, comme si on négligeait cette part de moi, alors que je la trouve importante.
Bref, en général je le fait remarquer en rigolant à mes copines, mais ça me fait pas si rigoler que ça ahah :cretin:
(bon j'ai sûrement juste des amies tête en l'air, mais zut je suis susceptible sur ce sujet et voilà :lol: )

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je ne supporte pas les gens qui balancent toutes les deux minutes qu'ils ont du caractère, et qui se servent de cette excuse pour être de vrais connards. Pire encore, quand j'entends "non mais moi je suis italienne, tu comprends, j'ai un sale caractère". Alors déjà, cocotte, t'es pas italienne, t'as des origines italiennes, et ensuite, quel est le rapport ? Moi aussi ma famille vient d'Italie, et je ne célèbre pas ce fait en étant la pire des pétasses.

Pour la petite histoire :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
16 Février 2009
2 311
29 304
5 694
gaeguri;3969936 a dit :
Je ne supporte pas me sentir humiliée par ma chef quand j'ai fait une erreur.
Je ne supporte pas ça non plus! :scream:
De façon générale, je ne supporte pas les gens qui profitent de la moindre parcelle d'autorité pour en abuser :annoyed:

24 Octobre 2012
125
260
4 714
holly-bleu;3970057 a dit :
boreale-2;3969607 a dit :
Petit parallèle avec le topic Je ne comprends pas, parce que puisqu'on y parle de prénom...
Je ne supporte pas qu'on orthographie mal mon prénom. (je pense que je suis déjà venue m'en plaindre d'ailleurs :shifty: )
Et en fait, si je m'en fous lorsque c'est des personnes que je ne connais pas (genre je donne mon prénom à un prof, secrétaire n'importe quoi), je commence vraiment à le prendre mal quand il s'agit de mes amis. Enfin au bout d'un certain temps, on sait comment s'appelle notre amie et comment son prénom s'écrit non ? J'irais pas jusqu'à dire que c'est un manque de respect, mais je le prends mal, comme si on négligeait cette part de moi, alors que je la trouve importante.
Bref, en général je le fait remarquer en rigolant à mes copines, mais ça me fait pas si rigoler que ça ahah :cretin:
(bon j'ai sûrement juste des amies tête en l'air, mais zut je suis susceptible sur ce sujet et voilà :lol: )

Moi, je ne supporte pas qu'on écrive mal mon nom de famille. En général, on me change tout le temps une lettre parce que le nom le plus connu est comme ça (hum, sans dire mon nom, je ne vois pas si vous comprenez)

Et j'ai beau épeler mon nom, à chaque fois tout le monde se trompe (même sur certains papiers administratifs, ce n'est pas le bon nom parfois :facepalm:)

(On m'a même déjà demandé si sur Facebook je ne m'étais pas trompée de nom de famille :stare:)
Moi, c'est pareil. J'ai un nom pas super rare bien qu'étranger et avec plusieurs orthographes possibles... Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai beau l'épeler ou signer des mails pro avec, la plupart du temps, les gens font une ou plusieurs fautes (voir changent carrément mon nom, mais là je ne cherche même plus à comprendre...).

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
holly-bleu;3970057 a dit :
(On m'a même déjà demandé si sur Facebook je ne m'étais pas trompée de nom de famille :stare:

:yawn: Les gens. J'ai le même souci que vous, un nom de famille très courant mais avec une seule lettre qui change (un peu comme si je m'appelais Mertin au lieu de Martin), du coup les trois-quarts du temps les gens se trompent. C'est toujours galère quand tu prends un rendez-vous par téléphone, par exemple chez un médecin, et quand tu arrives et que tu donnes ton nom...

- Bonjour, Melle Mertin, j'ai rendez-vous à 16h.
- Martin ?
- Non, Mertin.
- Moi j'ai seulement une Martin de prévue à cette heure-là, vous êtes sûre que ce n'est pas Martin ?

Non mais je sais comment je m'appelle, c'est bon quoi :stare:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@yehudi :yawn: :yawn: Merveilleux ! Elle devait être sacrément bouchée, parce que bon, ton prénom est quand même connu de la plupart des gens, mais celui qu'elle a "inventé" est assez épique. :cretin:

23 Avril 2012
23
37
1 074
Metz
Je ne supporte pas le gars qui a créé sur facebook une fan-page "Spotted : Auschwitz", avec des messages du style "à toi que j'ai rencontré dans la chambre à gaz.."

Et qui se prends pour un défenseur de l'Histoire, parce que selon lui, cela permets au "peuple" de ne pas oublier ces histoires. Comme si on avait besoin de ce genre de page que je trouve d'un goût plutôt mauvais pour effectuer un devoir de mémoire...
Il se prends en plus pour un Dieu de l'orthographe et de la syntaxe, j'ai horreur des gens qui remballent tout le monde sur internet sous prétexte qu'ils ont une bonne répartie "virtuelle" car j'imagine que derrière leur ordinateur ils ont le temps de bien réfléchir pour bien casser les gens...

Ahh ça me dégoute. :evil: Désolée si certaines d'entre vous trouvent ça drôle, mais pour moi on ne peut pas rire de tout...

9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
Quand une pub utilise une chanson que j'adore.
Je vis dans l'angoisse que les gens me surprennent à l'écouter et me disent "han mais c'est la pub [en l'occurrence c'est celle de Coca], tu regardes trop de pubs sale consumériste".

6 Mars 2013
317
253
1 164
Je supporte pas quand des gens disent avoir découvert une chanson... et que je la connaissait aussi, ça me déprime, j'aimerais garder secrète une chanson que j'ai découvert et que j'adooore! :red:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes